Current language: fr

2018 : voici les vidéos les plus vues sur Spotify et Shazam

2018 : voici les vidéos les plus vues sur Spotify et Shazam © wikimedia

Quel est le classement des chanteurs et des groupes par rapport aux millions de vidéos vues en streaming ? Qui se trouvait en tête de peloton en 2018 sur Spotify et Shazam ? Voici la liste des artistes dans le vent !

Ariana Grande

Ariana Grande © Ariana Grande

Avec plus de 47 millions de vues, Ariana Grande se trouve tout en haut de la pyramide des artistes les plus écoutés. Dotée d’une voix en or, la chanteuse américaine n’avait que 15 ans quand elle a participé à la comédie musicale « 13 ». Depuis lors, sa carrière a littéralement décollé et elle a classé trois de ses albums à la première place du top 100 aux États-Unis : « Yours Truly » (2013), « My Everything » (2014) et « Sweetener » (2018). Avec 49 millions de vues, « Thank U, Next »,le premier single de son dernier album, est devenu la chanson la plus streamée en 24 heures sur YouTube et s’est classé numéro 1 sur Spotify.

Selena Gomez

Selena Gomez © EPA

Si l’on en croit la presse spécialisée, l’ancienne compagne de Justin Bieber aurait désormais digéré sa rupture avec le chanteur canadien et voit de nouveau la vie du bon côté. Ce serait notre cas aussi si nous étions le deuxième artiste le plus streamé sur Spotify. Mais Selena Gomez est bien plus qu'une chanteuse. Elle est actrice, productrice, modiste et fait aussi beaucoup de bénévolat. En 2009, alors qu'elle n'avait que 17 ans, elle a été promue ambassadrice de l’UNICEF, devenant de fait la plus jeune représentante de l'organisation. « Taki Taki » s’est classé en tête des charts sur Spotify le mois dernier. Elle a enregistré ce disque avec DJ Snake, Ozuna et Cardi B, un titre très à la mode au léger accent reggae.

Drake

Drake © EPA

Les rumeurs les plus folles ont déjà fait le tour du monde à propos de Drake, y compris les plus fausses. Comme le fait qu’il est totalement fake. Quoi ? Mais non. Entre autres rumeurs, citons notamment le fait qu’il entretient une relation ave Millie « Stranger Things Eleven » Bobby Brown ou qu’il ne sait pas jouer au basket. Le Canadien Drake fait ses débuts en 2010 avec « Thank Me Later », titre avec lequel il se classe numéro 1 aux Billboards. Il est lancé. Il signe ensuite « Work, Work, Work » avec Rihanna. En juin son dernier album « Scorpion » voit le jour et c’est une fois de plus un succès. Sur l’un des titres, il utilise des fragments de la voix de Michael Jackson. « My Feelings » et enregistre 43 millions de vues.

Imagine Dragons

Imagine Dragons © Wikimedia

Le groupe compte 19 millions de vues sur YouTube et 40 millions de streams sur Spotify. Imagine Dragons est incontestablement le groupe indie du moment. Indie, vous êtes certain ? Le genre musical « indépendant » n’a plus rien à voir avec la signification que l’on donnait auparavant à la musique indie. Avec « Bad Liar », une chanson issue de leur dernier album « Origins » (2018), ils ont atteint les sommets en matière de streaming. Après 10 ans d’existence, ils ont ce qu’ils espéraient : une popularité immense.
  

Benny Blanco

Benny Blanco © Wikimedia

Plus de 40 millions de streams en décembre pour « Eastside », une production de Benny Blanco avec les voix de Halsey et Khalid. « Eastside » marque les débuts de Blanco. Si ce titre leur a permis de se faire remarquer aux États-Unis, leur succès a encore été plus perceptible dans les charts britanniques où la chanson s’est classée numéro 1. Blanco n’y est pas pour rien : comme producteur, il a fait du succès sa marque de fabrique avec, entre autres, Ed Sheeran, Maroon 5, Rihanna, Katy Perry, Kesha, Wiz Khalifa ... Il a reçu cette année le Spotify Secret Genius Award.

Ed Sheeran

Ed Sheeran © Wikimedia

De Spotify à Shazam, il n’y a qu’un pas. Quel est le chanteur qui domine toutes les plateformes ? La chanson la plus shazamée (il existe ce mot ?) du moment est la ballade d’Ed Sheeran « Perfect ». Sur YouTube, elle compte déjà plus d’un demi-milliard de vues. Un demi-milliard ! Incroyable. « Perfect » figure sur « ÷ », le troisième album d’Ed Sheeran sorti en 2017. Il a enregistré de nombreuses versions de cette chanson, une avec Beyoncé et une avec Andrea Boccelli. Elle a été écoutée plus de 16 millions de fois sur Shazam. 

Nicky Jam & J Balvin

Nicky Jam & J Balvin © Wikimedia

Avec plus de 8 millions de recherches sur « X », Nicky Jam et J. Balvin se classent deuxièmes dans le top 10 de Shazam. Une chanson dance/reggaeton dans l’air du temps, simple et délicieusement suave, une rencontre entre Puerto Rico et la Colombie, cette chanson combine tout ces ingrédients et se décline même dans une version espagnole.

Jax Jones feat. Ina Wroldsen

Jax Jones feat. Ina Wroldsen © Ina Wroldson

Jax Jones est un DJ anglais, Ina Wroldsen une chanteuse norvégienne. Ensemble, ils ont écrit « Breathe », une chanson taillée sur mesure pour les dancefloors d’Ibiza. Elle s’est classée dans le top 10 des charts anglais. Jax Jones est surtout connu pour son tube « You don’t know me » avec Raye. ET Wroldsen ? Elle est l’une des auteures-compositrices les plus demandées du moment et collectionne les récompenses. Elle a notamment travaillé avec Shakira, One Direction, David Guetta, Tinie Tempah, Sean Paul, etc. Elle chante aussi sur le titre « How Deep Is Your Love » de Calvin Harris.  

Alice Merton

Alice Merton © wikimedia

Dès ses débuts dans le métier, boum un tube. Cette chanteuse anglo-germano-canadienne a sorti « No Roots » en 2016. Elle se classe immédiatement dans le top 10 de plusieurs classements européens et surtout aux États-Unis. Le titre « No Roots » est récompensé aux quatre coins du monde. C’est le « début de la grandeur » selon Mike Jones de WWDC. Depuis lors, Alice Merton a sorti plusieurs autres singles, tous très bien accueillis.

Marshmello & Anne-Marie

Marshmello & Anne-Marie © Anne-Marie

Cette chanson est un autre grand succès du dernier Pukkelpop. La chanson pop parfaite, qui figurait sur le premier album d’Anne-Marie, intitulé « Speak Your Mind », EDM pop dans toute sa gloire. Anne-Marie a enregistré plusieurs disques quand elle était enfant et a notamment participé à la comédie musicale « Les Misérables ». Et quand elle n’était pas sur scène, elle faisait fureur sur les tatamis. Elle est ceinture noire de karaté et a très logiquement baptisé son premier EP « Karate ».



Écoutez votre musique sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top