Current language: fr

Dua Lipa, la nouvelle princesse sexy de la pop

Dua Lipa, la nouvelle princesse sexy de la pop

© Isopix

On ne voit qu'elle, on n'entend qu'elle. Elle est sexy, elle a du charisme, elle sait avant tout chanter!  La belle Dua Lipa explose les compteurs de vues sur Youtube et surtout la plupart de ses titres deviennent des tubes interplanétaires alors qu'elle n'a sorti qu'un seul album. Découvrons qui est cette brune ténébreuse qui s'érige en nouvelle princesse de la pop devenue la coqueluche des jeunes et des moins jeunes!

À la découverte d'une perle rare

À la découverte d'une perle rare

© Youtube

Dua Lipa, d’origine albanaise, est née à Londres le 22 août 1995. Son prénom bien en vue signifie "amour" en albanais. Ses parents ont fui la guerre et Pristina au début des années 90 pour ne revenir au Kosovo qu’en 2008. Elle a grandi dans une famille où la musique a toujours eu une grande importance, son père, Dukagjin Lipa, est d’ailleurs chanteur. On peut la voir ici à l’âge de 12 ans dans son école au Kosovo. Elle a tout d’une grande, une allure déjà bien affirmée, une assurance sans faille et ce grain de voix qui la caractérise.



À l’âge de 15 ans, Youtube devient son repère, elle y poste des reprises de Nelly Furtado, P!Nk et Joss Stone.



Dua Lipa retourne ensuite à Londres avec la ferme intention de faire carrière dans la musique. On aura l'occasion de la voir dans une clip promotionnel pour The X Factor UK en 2013.



Elle entamera parallèlement une carrière comme modèle mais ce ne sera jamais une finalité pour la belle britannique, la musique restant sa priorité.

Un tournant avec Be The One

Un tournant avec Be The One

© Isopix

En 2015, Dua Lupa signe un contrat avec Warner Music Group. Un premier single, New Love, sortira en août mais c’est le deuxième, Be The One, qui changera la donne. Le monde de la pop devra à présent compter sur la chanteuse anglaise dont le titre Be the One deviendra numéro 1 au Billboard Dance Club songs. Elle explique au magazine Nylon le thème du morceau : "la chanson parle de la confiance en soi, la persévérance et le fait de se battre pour ce que l’on veut…". Un titre qui lui colle à la peau. À noter que le morceau connaîtra deux versions en clip video, l'une sortie en 2015 réalisée par Nicole Nodland et filmée dans les rues de Soho à Londres que l'on vous propose ici et qui comptabilise plus de  300 millions de vues sur Youtube et la deuxième parue un an plus tard réalisée par Daniel Kaufman où l'on voit apparaître l'acteur américain Ansel Elgort, dix fois moins de vues. Autant dire que le public a fait son choix et nous aussi!

Premier album et déjà numéro un!

Premier album et déjà numéro un!

© Warner Music

En juin 2017, son premier album éponyme débarque sur toutes les plateformes, suivi du nouveau single New Rules dont le succès dépassera rapidement celui de Be The One. Pour la première fois, elle sera numéro un en Angleterre et deviendra l'artiste la plus écoutée de l'année. Son album est ressorti le mois dernier dans une édition super deluxe appelée Dua Lipa : The Complete Edition qui contient notamment trois nouveaux morceaux : Want to, Running et Kiss and Make Up.

Une flopée de collaboration

Une flopée de collaboration

© Photonews - Danny Lawson

Dua Lipa a chanté sur No Lie de Sean Paul et a travaillé avec le DJ néerlandais Martin Garrix sur Scared to Be Lonely. Avec ce dernier single, elle a atteint chez nous le top des classements et remporté un disque d'or comptabilisant pour ce titre 425 millions de vue sur Youtube.



Elle vient encore de conclure une collaboration avec le groupe de K-POP, Blackpink, sur le titre Kiss and Make Up à la sonorité très "Shakiresque". Ce morceau supplémentaire a été ajouté à la réédition de son premier album.



Et pourquoi pas s'attendre à une collaboration dans le futur avec le hit maker, dj et producteur David Guetta…qui sait. La dernière en date est celle que l'on a pu découvrir sur le titre One Kiss avec le dj écossais Calvin Harris.

La reine des festivals belges

La reine des festivals belges

© Isopix

En 2016, Dua Lipa entre dans la cours des grands grâce au single Hotter than Hell. Avec seulement deux hits, tout le monde ne parle que d’elle, Pukkelpop l'avait déjà repérée, alors que son premier album n'était même pas encore terminé. C’est sur la scène du Dance Hall dans une salle bondée qu’elle a complètement concquis le public. les réactions étaient d’ailleurs unanimes. Un an plus tard, Dua Lipa a goûté à la scène du festival Rock Werchter. Cette année, vous avez pu la voir à l’œuvre sur la scène principal de Pukkelpop.Et oui, on l'aime chez nous la princesse de la pop!

Stromae dans l’ombre de Dua Lipa

Stromae dans l’ombre de Dua Lipa

© Youtube

Après le succès du single de Noël Homesick, un titre qu’elle partage avec un certain Chris Martin, Dua Lipa se lache au début de 2018 avec IDGAF abrégé de I Don't Give A Fuck. Encore un mega hit pour Dua Lipa qui choisira Mosaert, la boite de Stromae et son frère, pour s’occuper de la direction artistique du clip vidéo. Résultat, une chorégraphie parfaitement calibrée, un girl power affirmé et 425 millions de vues sur Youtube.

Des prix à la pelle

Des prix à la pelle

© Photonews - Ian West

En début d’année, Dua Lipa s’est faite remarquée par cinq nominations aux Brit Awards. Finalement, elle est repartie avec deux prix dont celui de la découverte de l’année et de l’artiste féminine de l’année. Pour remercier son public, la nouvelle princesse de la pop s’est imposée sur scène entourée de nombreuses danseuses pour délivrer une version spectaculaire de New Rules.



Il y a quelques jours à peine Dua Lipa a également été récompensée en France, aux NRJ Music Awards par le prix de la chanson la plus ‘streamée’ sachant que le titre New Rules compte à lui seul plus d'1 milliard et demi de vues sur Youtube ! Juste avant cela, après avoir déjà ravi le titre de meilleure nouvelle artiste au MTV EMA en 2017, elle a remporté cette année le prix de la meilleure artiste pop. Elle fut également sacrée par le Vogue 25 comme étant l'une des femmes les plus influentes de Grande-Bretagne. Du haut de ses 23 ans, elle est désormais la plus jeune à avoir reçu une telle distinction.

One Kiss en Champion's League

One Kiss en Champion's League

© Isopix

Alors qu'elle travaille dur sur un nouvel album, Dua Lipa frappe fort une nouvelle fois avec le tube One Kiss en collaboration avec le DJ écossais Calvin Harris. Elle a d’ailleurs ouvert la finale de la Ligue des Champions opposant le Real Madrid à Liverpool avec ce nouveau morceau suivi d’un medley accompagné d'une performance incroyable qu’elle a assurée devant des millions de téléspectateurs. Une chose est certaine c’est que ce n’est que le début d’une grande aventure pour la belle Dua Lipa!



Écoutez Dua Lipa sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top