Current language: fr

10 faits incontournables sur Amir

10 faits incontournables sur Amir

© Photonews

Cela fait quelques années qu'Amir, le chanteur franco-israélien, s'est fait une place de choix parmi les artistes qui composent la variété française. Il a sorti l'année passée l'album "Addictions" qui vient compléter une discographie déjà riche de deux albums. Après un concert sold-out en mai dernier au Forum de Liège, il ajoute une date belge à sa tournée Addictour. Amir sera le 26 mars 2019 à Forest National, de quoi ravir tous les fans de l'artiste. En attendant, découvrez dix faits mémorables concernant le chanteur.

Vos places en vente ici

Kokhav Nolad

Kokhav Nolad

© Isopix

Tout le monde ne le sait pas mais en 2006, Amir a participé à l’équivalent de La Nouvelle Star en Israël, Kokhav Nolad, sous le nom d’Amir Haddad. Il se hissera même jusqu’en finale. Pour la petite histoire, tout s’est enchainé rapidement après son service militaire lorsqu’une de ses amies a envoyé des maquettes en son nom. Grand bien lui fasse puisque cela aura permis à Amir de se faire repérer par la production. À la suite de cette émission, il a compris que la musique ferait toujours partie de sa vie.

Des origines multiples

Des origines multiples

© Isopix

Son père est un Français d’origine tunisienne et sa mère est moitié marocaine moitié espagnole. De cette belle union est née Laurent Amir Haddad en 1984 à Paris.  En 1992, après avoir vécu son enfance à Sarcelles et alors qu’il est âgé de huit ans, sa famille décide de quitter la France pour faire son Alya (pour un juif, c’est le fait d’aller vivre en Israël). C’est là que le chanteur choisira d’utiliser son deuxième prénom Amir comme prénom ‘officiel’. Il a adopté depuis la double nationalité franco-israélienne.

The Voice au commissariat

The Voice au commissariat

© Photonews

Drôle d’anecdote qu’Amir a confiée sur le plateau de TPMP. Alors qu’il accompagnait au commissariat un ami qui devait porter plainte, Amir reçoit un coup de fil inattendu de la production de The Voice. Tout étonné et encore en possession d’un GSM muni d’une puce israélienne et histoire d’éviter de payer une fortune en communication, il a fait part au policier qu’il devait recevoir un coup de fil très important de sa famille et a du coup demandé le numéro de la ligne directe. Résultat de l’opération, il a fait sa première interview avec la production de The Voice devant la police sur le téléphone même du commissariat…

Docteur en chirurgie dentaire

Docteur en chirurgie dentaire

© Isopix

Niveau scolaire, Amir n’est pas en reste vu qu’il a terminé des études en dentisterie. Il est diplômé docteur en chirurgie dentaire mais n’a malheureusement jamais pratiqué. Pourquoi ? C’est simple, après ses études il s’est donné un an pour se faire une place dans la musique et depuis il n’a jamais arrêté. Il dira lui-même que « dentiste était son plan B ». Et vous, vous auriez choisi quoi ?

Amir n’a pas gagné The Voice !

Amir n’a pas gagné The Voice !

© Isopix

Fin 2013, sur les conseils d’un ami, il poste des vidéos de lui sur le site de The Voice. Son profil attire l’attention des producteurs qui l’invitent à rejoindre l’émission. Il participera à la session de blind test lors de laquelle il interprétera 'Candle in the Wind', les membres du jury se retourneront tous. Amir choisira d’entamer son écolage dans l’équipe de Jennifer. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Amir n’a pas gagné le télé-crochet. Cette année-là, la compétition accueillait un concurrent de taille en la personne de Kendji Girac qui sera élu grand gagnant de The Voice 2014.

L’Eurovision à tout prix

L’Eurovision à tout prix

© Isopix

C’est début 2016 dans TPMP que l'information est révélée. Amir sera le nouveau candidat de la France à l’Eurovision. Le titre 'J'ai cherché' premier morceau issu de son album "Au cœur de moi" sera le fer de lance de la France pour cette édition 2016 de l'Eurovision. Un titre positif et entrainant à la saveur internationale, une véritable chanson pop soutenue par un refrain en anglais. Cette année-là, la France s’est emparée d’une très belle sixième place, effectuant par la même occasion son meilleur résultat dans la compétition depuis 2002 ! Le chanteur remporte également le prix du meilleur artiste français aux MTV Europe Music Awards ainsi que deux prix aux NRJ Music Awards : meilleure révélation francophone et titre de l'année avec 'J'ai cherché'.

Marié depuis 2014

Marié depuis 2014

© Isopix

Le métier de chanteur vous convie souvent à toutes les tentations et notamment celle des femmes qui craquent devant votre talent et qui rêvent de partager un moment d’intimité avec leur chanteur favori. Rassurez-vous, Amir ne mange pas de ce pain-là, puisque le chanteur est marié depuis 2014 à Lital, une décoratrice d’intérieur. Il évoque la notoriété et les répercussions que cela peut avoir sur sa vie de couple au magazine Gala : " Quand ça l'agace un peu trop, elle dit seulement : « Si elles savaient comme tu es parfois, elles ne seraient pas aussi enthousiastes?! La notoriété est évidemment une épreuve pour un couple, ce n'est pas forcément facile à gérer. Mais j'aime ma femme, elle me fait confiance et j'essaie au maximum de préserver ma vie privée ".

Lors d’un reportage diffusé sur TFX et nommé Dans les Yeux d’Amir, son épouse Lital s’est exprimée pour la première fois au sujet de leur relation : " Il est resté Amir. Il est modeste, il est gentil, il est souriant, tout le temps, et il était comme ça avant aussi. C'est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui. C'est unique, c'est pas une vie normale, mais qui a dit qu'une vie normale était mieux?? On kiff, on voyage beaucoup, on voit le monde. Je lui ai toujours apporté mon soutien."

Amir de lui rendre la pareille dans ce très beau témoignage, preuve de leur amour : " Ce que j'aime dans l'existence de Lital dans ma vie, c'est qu'elle a une force tranquille, un rôle canalisateur, sans être omniprésente, sans forcer sa présence. C'est là où je dois m'estimer très chanceux. Tous les sacrifices qu'elle a fait, et elle en a fait énormément, proviennent du fait qu'elle voulait que je sois un homme comblé, et que j'aime la vie que je mène et je pense que c'est très noble de sa part ".

Deux albums, euh non trois !

Deux albums, euh non trois !

© Photonews

Amir a déjà sorti trois albums mais la plupart n’en connaisse que deux. En effet, le moins connu est son tout premier album Vayehi enregistré entièrement en hébreu en 2008 avec le musicien Omri Dagan. Il est disponible depuis 2011 uniquement en téléchargement. On écoute ici 'Kache Limtso Milim' la reprise en hébreu de 'Je te l'dis quand même' de Patrick Bruel présente sur ce premier opus.



À la suite de son passage dans The Voice, La plus belle voix, Il sort en 2016 son premier album ‘français’ qui contient le single 'Oasis' mais surtout le titre au plus de 80 millions de vues sur Youtube qui l’a amené à la sixième place du concours Eurovison de la chanson : 'J’ai cherché'.



Enfin, le troisième single 'On dirait', sorti en juin 2016, a cartonné dans toutes les playlists des radios mais également sur Youtube avec plus de 44 millions de vues.



Son troisième album "Addictions" n’a pas encore reçu le même écho au niveau des ventes mais musicalement on reste dans la même lignée que le précédent. Le morceau 'Etats d’amour' s'est imposé directement comme un énorme succès.



On a droit également à un feat avec le groupe OneRepublic qui est une adaptation franco-anglaise du morceau 'No Vacancy'.

En duo avec sa femme Lital

En duo avec sa femme Lital

© Photonews

Sur son album sorti l’an dernier, Amir nous a gâtés avec un superbe duo totalement inattendu. 'Idéale Idylle', qu’il interprète avec sa femme, est le premier morceau qu’il a composé pour cet album.  " J’ai demandé à ma femme, qui sait chanter, si elle pouvait faire une voix témoin pour avoir une idée de ce que ça pourrait donner et pouvoir se projeter plus facilement. Au bout de quelques phrases, je lui ai dit : " Tu sais quoi ? Si ça ne te dérange pas - parce que ma femme n’a vraiment pas cette volonté de faire une carrière - et que c’est aussi spontané, aussi naturel, c’est ta voix que je voudrais avoir sur le disque. " a-t-il raconté au journal 20minutes. 

Le cousin d'Amir, Antho, dans The Voice 7

Le cousin d'Amir, Antho, dans The Voice 7

© Isopix-TF1

Anthony Haddad, le cousin d’Amir qui avait assisté à sa prestation depuis la family room en 2014, a eu un véritable déclic. Il terminait ses études de droits lorsqu’il a tenté sa chance en participant au télé-crochet de la chaine française TF1. Anthony a déclaré au micro de The Voice 7 " Mon cousin l'a fait, donc je me dis qu'au final en se donnant les moyens, on peut y arriver. Ça donne envie de se battre pour aller au bout de son rêve. Je n'ai vraiment pas envie de passer à côté de ça ". Il sera malheureusement éliminé à l'audition finale.



Écoutez Amir sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top