Current language: fr

Ces stars internationales qui n’ont jamais mis les pieds en Belgique

Ces stars internationales qui n’ont jamais mis les pieds en Belgique

© Shutterstock/Redferns-Getty Image

Quand des artistes ou des groupes programment une tournée pour présenter leur dernier album, les fans espèrent toujours avoir l’occasion de les applaudir dans leur pays. Mais ce n’est pas toujours le cas… Découvrez ces stars qui n’ont jamais posé un pied en Belgique.

Jackson 5

Jackson 5

© Fedferns-Getty Images

Le quintet américain était composé des frères Jackson, dont le plus connu était bien sûr Michael. Ils ont entrepris une tournée mondiale avec leurs tubes « ABC », « Blame It on the Boogie » et « Can You Feel It? », mais ils n’ont jamais fait escale en Belgique. Michael Jackson est le premier à se produire chez nous en 1987 lors de sa tournée « Bad ». Les autres frères sont, eux, venus en 2012, mais sans Michael, décédé trois ans plus tôt.

Les Beatles

Les Beatles

© Shutterstock

Le groupe probablement le plus célèbre du monde a presque joué en Belgique. En mai 1964, les Beatles auraient dû se produire à la télévision belge, mais la RTB et la BRT n’étaient à l’époque pas intéressées. Lorsque ces chaînes ont donné leur accord, le temps d’attente pour accueillir le groupe anglais était de deux ans et cela ne s’est finalement jamais fait.

Barbra Streisand

Barbra Streisand

© Shutterstock

Le phénomène Barbra Streisand, à qui une chanson est même consacrée, a subitement arrêté les tournées en 1966. Les concerts généraient tellement de stress qu’elle a oublié le texte de trois de ses plus grands succès sur scène. Elle a donc décidé de s’arrêter pendant 27 ans. En 1994, elle a annoncé son retour, mais elle n’est toujours pas venue en Belgique.

Carrie Underwood

Carrie Underwood

© Shutterstock

La chanteuse américaine de country a remporté l’émission American Idol en 2005, lançant ainsi sa carrière. Ses plus grands succès sont « Jesus, Take the Wheel » et « Before He Cheats ». On la qualifie souvent de chanteuse country qui rencontre le plus de succès aux États-Unis et a déjà remporté sept Grammy Awards. En 2012 et 2016, elle a fait une tournée en Europe, mais elle ne s’est jamais arrêtée chez nous. Elle repart en tournée en 2019, mais les salles où elle fera escale ne sont pas encore connues.

Carly Rae Jepsen

Carly Rae Jepsen

© Shutterstock

L’interprète du tube « Call Me Maybe » est très populaire en Asie. Elle a déjà chanté à plusieurs reprises au Japon, aux Philippines et à Singapour. En 2012, elle avait assuré la première partie de la star de la pop Justin Bieber, avec qui elle interprétait le titre « Beautiful ». Mais pour le concert qui se déroulait à Anvers, elle avait été remplacée par 3M8S. La Belgique attend donc toujours un coup de fil de Carly.

Aretha Franklin

Aretha Franklin

© Shutterstock

Mondialement célèbre, la Reine de la Soul récemment disparue a chanté dans des lieux aussi incroyables que la Maison Blanche. Chanteuse de grand talent, Aretha Franklin nous a offert des titres comme « Respect », « Natural Woman » ainsi que le sublime « I Say a Little Prayer ». En 1968, elle chante à Amsterdam sur une scène que le public avait couverte de fleurs. Mais paniquée à l’idée de prendre l’avion après un incident en 1984, elle ne se lance plus dans de grandes tournées. Et malheureusement, la Belgique n’a jamais figuré sur son carnet de route. Cela n’enlève toutefois rien à l’immense respect que nous avons pour cette artiste.  

Jamie Foxx

Jamie Foxx

© Shutterstock

Jamie Foxx est un acteur, humoriste, chanteur et réalisateur américain. Ses titres les plus célèbres sont « Just Like Me » et « Gold Digger » qu’il a réalisés avec Kanye West. Il a reçu plusieurs Grammy au cours de sa carrière R&B. Malgré ces succès, il ne s’est jamais lancé dans de grandes tournées, mais il utilise parfois son humour dans le stand-up. Malheureusement, il ne vient pas souvent en Europe et encore moins en Belgique.

Wham!

Wham!

© Mirrorpix

Ce groupe britannique était formé de George Michael et d'Andrew Ridgeley. Leurs titres soul-funk comme « Wake Me Up », « Everything She Wants » et le tube de Noël « Last Christmas » ont frappé les jeunes filles d’Europe, d’Asie et des États-Unis en plein cœur, mais le groupe n’a jamais chanté en Belgique. Après leur séparation en 1986, George Michael s’est, lui, produit chez nous en solo. Il est malheureusement décédé en 2016, le jour de Noël.

Zayn

Zayn

© Shutterstock

En 2010, le chanteur était membre des One Direction, le groupe ultra populaire du moment. Après 5 ans, il a décidé de voler de ses propres ailes et d’entamer une carrière solo. « Pillowtalk » et « Like I Would » sont les grands succès de son premier album « Mind of Mine ». Zayn éprouve des difficultés à gérer son trac et souffre de crises d’angoisse qui l’empêchent de partir en tournée depuis qu’il a quitté les One Direction, mais il a déclaré qu’il avait bien l’intention de retrouver son public un jour. D’anciens membres des One Direction se sont produits en solo chez nous, comme Harry Styles et Niall Horan.

Jesse McCartney

Jesse McCartney

© Shutterstock

Jesse McCartney est un chanteur pop américain, idole des Millenials qui ont couvert les murs de leur chambre de posters à son effigie. Auteur du tube « Beautiful Soul », il a également composé des chansons pour Disney et a écrit « Bleeding Love » pour Leona Lewis. Il a déjà fait la première partie des New Kids on the Block et celle des Backstreet Boys lors de leur tournée européenne. Mais au plus grand désarroi de ses fans belges, il n’est jamais monté sur scène chez nous.



Écoutez votre musique sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top