Current language: fr

Kylie Minogue a 50 ans : retour sur sa carrière

La chanteuse australienne a 50 ans mais ne compte pas s’arrêter pour autant. Kylie Minogue vient de sortir un nouvel opus intitulé « Golden ». Retour sur sa longue carrière.
Kylie Minogue a 50 ans : retour sur sa carrière

© Andrea Raffin

Nue pour ses 50 ans

Nue pour ses 50 ans

Le jour de ses 50 ans, Kylie Minogue a fêté ça d’une manière originale sur son compte Instagram. La chanteuse a posté une photo d’elle toute nue. Ses parties intimes sont cachées par une luxueuse guitare noire ornée de diamants. « Et donc une nouvelle décennie commence. Je suis tellement reconnaissante des opportunités que la vie m’a offertes. 50…Allons-y ! », a-t-elle légendé.

Ses débuts à la télévision australienne

Ses débuts à la télévision australienne

© youtube

La carrière de Kylie Minogue commence en Australie, où elle est née, à seulement 8 ans. La star fait ses débuts à la télévision australienne d’abord dans la série « The Sullivans », mais c’est surtout son rôle de « Neighbours » dix ans plus tard qui la propulsera au rang de star. Kylie Minogue incarne Charlene de ses 18 ans à ses 20 ans. C’est d’ailleurs grâce à « Neighbours » que Kylie Minogue débute sa carrière de chanteuse. Lors d’une soirée caritative avec le casting de la série, Kylie interprète « The Locomotion ». Une maison de disques lui fait signer un contrat dans la foulée.

Sa période Michael Hutchence

Sa période Michael Hutchence

© youtube

Peu de temps après ses débuts dans la chanson, Kylie Minogue rencontre Michael Hutchence, le leader d’INXS. Pendant deux ans, les deux stars vont vivre une histoire d’amour sulfureuse, suivie de près par la presse à scandale. En 1991, Michael Hutchence rencontre Helena Christensen et largue Kylie au téléphone. Une histoire d’amour qui a changé la chanteuse et lui a permis de changer d'image, la rendant plus adulte aux yeux du public, qui oublie rapidement Charlene de « Neighbours ».

« Where the Wild Roses Grow »

« Where the Wild Roses Grow »

© youtube

En 1995, Nick Cave lui offre le duo « Where the Wild Roses Grow ». Un titre sublime et sombre qui offre un nouveau statut à Kylie Minogue. Connue en dehors de l’Australie via la presse à scandale pour sa relation avec le leader d’INXS, la chanteuse s’offre une crédibilité dans le monde entier.

« Can’t get you out of my head », plus qu’un tube

« Can’t get you out of my head », plus qu’un tube

© youtube

En 2001, Kylie Minogue sort un titre qui va changer sa carrière à tout jamais. Extrait de l’album « Fever », le single « Can’t Get You Out of My Head » détrône tout le monde au hit parade, y compris Britney Spears et Robbie Williams. La Performing Right Society For Music établit quelques temps plus tard que ce titre inoubliable est le plus diffusé au Royaume-Uni lors du 21ème siècle.

« Showgirl: The Homecoming Tour », la renaissance

« Showgirl: The Homecoming Tour », la renaissance

© youtube

2005 est une année noire pour Kylie Minogue qui annonce officiellement se battre contre un cancer du sein. Soutenue par de nombreuses personnalités dont le Premier ministre australien John Howard, Kylie Minogue choisit de médiatiser son combat personnel. Grâce à cette médiatisation, l’Australie comptabilise une hausse de 40 % de mammographies réalisées en prévention. C’est le « Kylie Effect » ! Une fois ce cancer vaincu, Kylie Minogue remonte sur scène et se lance en 2006 dans le « Showgirl : The Homecoming Tour ».

Les Folies Tour

Les Folies Tour

©  Albo

Kylie Minogue ne s’arrête pas là et débute une tournée internationale mémorable en 2008 intitulée « Aphrodite - Les Folies » Tour. Lors de cette tournée mondiale, la chanteuse voit les choses en grand, apparaissant en déesse sur scène et chevauchant un Pégase géant doré. Le budget de cette tournée est également géant puisqu’il s’élève à 6 millions d’euros.

Quand elle voulait arrêter de chanter

Quand elle voulait arrêter de chanter

©  Jaguar PS

Après 25 ans de carrière, Kylie Minogue envisage sa retraite. En 2013, la chanteuse annonce publiquement vouloir arrêter de chanter. La star australienne se sépare de son manager Terry Blamey et une rumeur annonce qu’elle souhaite se consacrer au cinéma. Fatiguée de son statut de star et de tous les inconvénients du succès, Kylie Minogue semble vouloir s’éloigner de toute cette effervescence. Sa carrière au cinéma n’ayant pas décollé, elle revient à la musique et sort « Kiss Me Once » en 2014.

Elle a chanté pour la reine d’Angleterre

Elle a chanté pour la reine d’Angleterre

©  Twocoms

L’année de ses 50 ans, Kylie a eu la chance de chanter pour l’anniversaire de la reine d’Angleterre. En 2018, la reine Elizabeth II fêtait ses 92 ans. Un anniversaire qu’elle a fêté au Royal Albert Hall, à Londres, en compagnie de Sting, Kylie Minogue, Tom Jones et Shaggy. Cet anniversaire était organisé sous le signe du Commonwealth. Kylie Minogue représentait donc tout naturellement l’Australie.

« Golden », l’album country

« Golden », l’album country

©  Twocoms

Pour ses 50 ans, Kylie Minogue s’offre « Golden », un album légèrement country enregistré à Nashville. Quatre ans après « Kiss Me Once », la chanteuse revient avec un album entre santiags et paillettes. Un album qu’elle va emmener en tournée dès l’automne 2018. Son premier single éponyme donne le ton dès l’intro. « Golden » possède certes quelques rappels country mais reste résolument pop et uplifting !



Écoutez Kylie Minogue sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top