Current language: fr

10 choses indispensables à savoir sur Zaz

10 choses indispensables à savoir sur Zaz

© Isopix

Loin des paillettes et des projecteurs, Zaz et son équipe travaillent d'arrache-pied à la réalisation d'un nouvel opus qui devrait voir le jour avant la fin de cette année. Une sortie qui sera accompagnée d'une tournée dans toute la France. Elle viendra bien sûr nous rendre visite, en Belgique, à Forest National début 2019. Outre le fait que la chanteuse interprétera ses plus beaux titres, elle sera également présente sur scène pour défendre son nouvel album. Un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

Vos places en vente ici

Isabelle au cabaret

Isabelle au cabaret

© Isopix

Avant de choisir Zaz comme nom d'artiste, Isabelle Geffroy chantait dans le métro mais a également chanté dans un cabaret de 23 heures à 4 heures du matin tous les jours pendant un an et demi. Elle n'en pouvait plus de ce rythme effréné et s'est dit clairement à elle-même "Soit tu te casses et tu sais plus comment tu vas faire financièrement soit tu restes et tu crèves". Un choix difficile qui fut salvateur pour la chanteuse.

Petite annonce

Petite annonce

© Isopix

"Recherche chanteuse à la voix rauque un peu cassée", signé Kerredine Soltani. C'est précisément à cette annonce que Zaz a répondu et sans cela, elle ne serait probablement pas devenue celle qu’on connait aujourd’hui. Kerredine lui trouvera une maison de disque, produira son premier album et lui composera son plus grand succès, le titre " Je veux". Les autres morceaux du premier opus seront composés par elle-même et par Raphaël.

Zaz en mode hip hop

Zaz en mode hip hop

Zaz a également fait partie d'un groupe de rap nommé 4P, elle fera son apparition sur deux titres dont on peut admirer les clips sur Youtube : "Rugby Amateur" et "L'Aveyron". Ce dernier parle de leur amour pour leur région avec des paroles qui ne trahissent pas : " J’aime le melsat et la poitrine farcie, Aveyron mon pays. Moi j’aime le tripou et le flambadou, tout ça me rend fou. J’aime la saucisse avec de l’aligot, j’te défonce ton frigo ! Moi j’aime les boites de pâté au Roquefort, le 12 est hardcore !! ". On vous dit 'bon appétit' !

Une signature qui vaut de l'or

Une signature qui vaut de l'or

© Isopix

Zaz ne roulait vraiment pas sur l'or avant de signer sur le label Play On. L'artiste avait carrément six loyers de retard  à payer !
Un trou qui fut rapidement comblé après sa signature sur le label de musique. Elle a pu ensuite se mettre à l’abri car grâce aux ventes de son premier album, elle s’est offerte une maison.

Partenariat avec Colibri

Partenariat avec Colibri

© Isopix

Zaz soutient activement l’association Colibri qui promeut un autre système de société dans l'éducation, l'agriculture et l'économie. Un système plus respectueux de ce que nous sommes et de ce que la Terre nous offre. Pierre Rabhi est la tête pensante de ce "mouvement" qui connait de nombreux adeptes à travers le monde. D’ailleurs la chanteuse reverse tous les revenus de son merchandising à Colibri.

Elle ne triche pas

Elle ne triche pas

© Isopix

Ce qu'on peut dire c'est que Zaz est une artiste qui ne triche pas. Elle s'est carrément payée le luxe de refuser une chanson de Jean-Jacques Goldmann, tout simplement car elle ne la sentait pas et trouvait que le thème proposé ne lui ressemblait pas. Elle reviendra quand même avec le titre "Si" écrit et composé par Goldmann, un appel à plus de fraternité entre les êtres humains. Le morceau est présent sur son second album 'Recto Verso'.

L'artiste de tous les défis

L'artiste de tous les défis

© Jonas Jäggy – Visualimpact

Zaz n'a pas peur des défis extrêmes. Après une ascension qui dura sept heures, pour aboutir au sommet du Mont Blanc, la chanteuse a pris le temps d'interpréter avec ses camarades, son succès, "Je veux ". Une performance réalisée sur le toit de l'Europe à 4810 m d'altitude que vous pouvez retrouver ici en vidéo.

Organisatrice de festival

Organisatrice de festival

© Isopix

Quatre ans sans nouvel album de Zaz mais ce n’est pas pour autant que l’artiste est restée les bras croisés. Elle a en effet donné naissance en 2017 au Crussol Festival, un festival de musique qui a pris ses racines à Saint-Péray en Ardèche sur le site historique du château de Crussol. La deuxième édition a eu lieu cette année sous les couleurs de la world music.

Zaz n'en voulait pas

Zaz n'en voulait pas

© Isopix

Suite à la sortie de son album 'Je veux' en 2010, Zaz a connu son plus gros succès de vente avec pas loin de 2 millions de copies écoulées. Le pire c'est qu’au départ elle n'aimait pas le morceau phare de l’album qui porte le même nom. La chanteuse le trouvait trop simple mais a appris à l'apprécier avec le temps en voyant à quel point il fédérait les gens à chaque fois qu'elle l'interprétait en concert. Comme quoi, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Écoutez Zaz sur vos applications de streaming préférées avec des données mobiles sans fin, grâce aux Epic Beats

Top