N.E.R.D. : la fête sur scène !

No One Ever Really Dies (Personne ne meurt jamais vraiment). Si l’on suit la loi de conservation de la masse, c’est vrai. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Prenez l’exemple d’une lampe allumée dont la lumière se transforme en chaleur. Petite leçon de physique comme sur les bancs de l’école. Pourquoi pas !

N.E.R.D. se produira sur le podium de Pukkelpop le vendredi 17 août !

Regardez les concerts de Pukkelpop 2018 en direct ici!
N.E.R.D. : la fête sur scène !

© EPA

No One Ever Really Dies est donc le nom complet du groupe N.E.R.D formé par Chad Hugo et Pharrell Williams que l’on trouve déjà à la tête de The Neptunes, une sorte d’entreprise d’écriture musicale. The Neptunes a écrit de nombreux tubes pour Pras, Mystikal, Brand Nubian, Jay-Z, Moby, Kid Rock et beaucoup d’autres, mais Chad Hugo et Pharrell Williams avaient aussi envie d’être sous les projecteurs et de chanter leurs chansons dans le monde entier.

Le nom de N.E.R.D est apparu pour la première fois sur « Kaleidoscope », un disque réalisé avec Kelis. Leur premier album « In Search Of... » (2001) inclut les titres « Lapdance » et « Rock Star ». Avec leur deuxième opus, « Fly or Die » (2004), ils passent un cap. Le single « She Wants To Move » est un immense succès, tout comme « Maybe », même si cette chanson est sans doute moins connue. On sent dans ce disque une touche de Lenny Kravitz. Depuis lors, N.E.R.D est sur une pente ascendante avec les albums « Seeing Sounds » (2008), « Nothing » (2010) et « No One Ever Really Dies » (2017) qui bénéficie de la collaboration de grands noms de la chanson comme Ed Sheeran, M.I.A. et Rihanna (sur « Lemon »). On est curieux de savoir si tout ce beau monde pourrait se réunir sur scène.

Un groupe particulier, car…

Un groupe particulier, car…

© EPA

Pukkelpop
Les groupes se montrent parfois trop laxistes ou enthousiastes dans leur communication. N.E.R.D était par exemple tellement content d’apparaître sur l’affiche de Pukkelpop qu’il n’a pu s’empêcher de révéler la nouvelle au monde entier. Seulement, les organisateurs ne leur avaient envoyé qu’un document de travail et pas l’affiche définitive. Lorsque l’information a fuité de l’entourage du groupe, Pukkelpop a décidé de dévoiler directement 93 nouveaux noms. Heureusement, N.E.R.D y figurait toujours.

Williams
Chad Hugo et Pharrell Williams forment un sacré tandem de producteurs, même si Pharrell est plus connu du grand public. Pourquoi cette différence ? Aucune idée, mais ils comptent pas mal d’amis dans le monde de la musique, dont Justin Timberlake avec qui The Neptunes a collaboré à ses débuts sur l’album « Justified » (2002). Leur dernière collaboration remonte à 2014 (« Brand New »), mais d’après les rumeurs, ils étaient récemment en studio ensemble, photos sur Instagram à l’appui. Mais peut-être est-ce là qu’ils se retrouvent habituellement.  

L'île de quoi ?
Une anecdote amusante Cette mésaventure est-elle due aux problèmes que les Américains ont avec la géographie ou est-elle due au hasard ? En 2008, N.E.R.D est invité à un festival sur l’île de Wight, en Angleterre. Mais le concert a failli être annulé, car le groupe n’avait pas trouvé l’île. Il est finalement arrivé à temps et heureusement, car ce fut une grande soirée.

Trois bonnes raisons d’aimer N.E.R.D.

Là où tout a commencé  
Pour N.E.R.D, c’était au sein de The Neptunes. Chad Hugo et Pharrell Williams y ont aiguisé leur talent de producteurs dans les années 90, ont sorti un nombre incroyable de chansons et secoué l’industrie musicale. Comme ici avec S.B.I. (Surrounded by Idiots) où l’on retrouve Pharrell Williams et Justin Timberlake.




Pharrell Williams en solo  
On en oublierait presque que Pharrell Williams a également tiré son épingle du jeu en solo. Ses tubes les plus célèbres ? « Frontin » !




Move « Her ass is a spaceship I want to ride.»
Haha. Vraiment ? Dans « She wants to move », N.E.R.D se lâche complètement. Ah, et la jeune fille qui danse, c’est Alesha Dixon, qui aujourd’hui est aussi une chanteuse très talentueuse.



Live  
Ce sera un moment mémorable. Pourquoi?? Pour ça !  « We have not played in such an intimate situation.» Non, probablement pas. Et encore !



Encore plus incroyable ici ! 



N.E.R.D encore et toujours

Rihanna & N.E.R.D ? Ça donne « Lemon », pas acide, pas sucré… mais cru. Avec un clip magnifique !



 Un retour de N.E.R.D ? Williams explique pourquoi.



Hugo et Williams en studio, c’est un privilège, non??



Écoutez N.E.R.D.  sur vos applications de streaming préférées sans limite de données mobiles, grâce aux Epic Beats

Top