Current language: fr

Ce que vous ne pouvez pas manquer au Pukkelpop 2018 !

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’une édition alléchante. Avec dix groupes/représentations que vous ne pouvez absolument pas manquer. Nous vous en dressons la liste !

Regardez les concerts de Pukkelpop 2018 en direct ici!
Ce que vous ne pouvez pas manquer au Pukkelpop 2018 !

Kendrick Lamar

Kendrick Lamar

© PKP

Le roi du hip-hop ! Kendrick Lamar est chaud comme la braise. Et (waouh !) il est le premier rappeur à avoir remporté le célèbre prix Pulitzer, une récompense décernée depuis les années 1940, mais qui pour une fois, n’est pas revenue à la musique classique ou au jazz. D’autres prix ? Le Grammy du meilleur album de rap et du meilleur clip de rap. Tous ces trophées lui ont été remis pour son album studio intitulé DAMN, sorti en 2017. Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu à l’œuvre : accrochez-vous bien, car Lamar oscille entre rage et douceur, et se déchaîne comme un diable jusqu’à ce que le public devienne complètement fou. Une tête d’affiche qui inspire le respect.

À lire aussi : Kendrick Lamar: des chansons pop fantastiques

Dirty Projectors

Dirty Projectors

© PKP

Et c’est là que surgissent les chouchous du art pop new-yorkais, en passant de l’underground au mainstream. Bitte Orca a propulsé leur carrière et leur dernier-né, Lamp Lit Prose , vient de débarquer sur le monde. Un groupe sympa, de la musique cool, dansable pour ceux qui se laissent facilement désarçonner.

Novastar

Novastar

© PKP

Joost Zweegers. Présent depuis... le tout début des années 1990, ce qui lui permet d’avoir un belle place au Pukkelpop en 2018. Parmi ses plus grands succès, vous connaissez certainement The Best is Yet to Come , Wrong , Never Back Down et son tube plus récent Home is not Home ... Ce succès est mérité, car Zweegers est authentique et nous livre des chansons qui correspondent à la bande-son de la vie de chacun. À ne surtout pas manquer !

Trixie Whitley

Trixie Whitley

Malheureusement, la Belgique n’a pas remporté la Coupe du monde de football. Mais nous faisons mouche dans d’autres domaines. Surtout dans la musique. Whitley est venue, a vu et a vaincu. Elle vous offre un regard musical sur ses états d’âme. Heartbeat lève d’ores et déjà le voile sur son nouvel album qui devrait sortir en automne. Le festival Pukkelpop est un terrain de jeu live.

Hockey Dad

Hockey Dad

© PKP

Un peu de flegme, un peu d’Ozzie, beaucoup de duos. Ces surfeurs fous de skate s’adonnent aussi à la musique et le font merveilleusement bien. Le nom du groupe vient d’un épisode des Simpson, dans lequel Bart Simpson et Milhouse jouent à un jeu vidéo qui s’appelle « Hockey Dad ». Ces gais lurons ont épluché l’armoire à disques de leurs parents et de leurs frères aînés pour en faire leur propre son. Même s’ils sont programmés tôt dans la journée, il n’y a pas de quoi en faire un drame : ce sera la fiesta du fuzz.punkpop.surf.

Protomartyr

Protomartyr

© PKP

Leur dernier opus s’appelle Relatives in Descent . Ils sont les rois du doute et pourtant, ils font de la musique qui trouble des milliers de personnes. Pensez au punk revisité et promu par des groupes semblables tels que The Fall et Alan Vega. The Fall dans la poche arrière et Nick Cave en source d’inspiration. En live, c’est de la bombe.

À lire aussi : Protomartyr adoucit et frappe, souvent en même temps

WWWater

WWWater

Charlotte Adigéry. Steve Slingeneyer. Boris Zeebroek. Voici WWWater, un groupe qui fait des étincelles sur scène. Le poulain des frères Dewaele et l’ancienne choriste du groupe Arsenal et du rappeur Baloji. L’un des groupes belges les plus palpitants du moment. Une voix magnifique, la pop rencontre la dance à titre expérimental. À ce moment de la journée, ce sera une fête assurée !

A-Trak

A-Trak

© PKP

Un visionnaire musical, passé maître dans l’art du turntablism. Kanye West, Kid Cudi, Danny Brown, Flosstradamus… doivent, d’une manière ou d’une autre, leur carrière à ce prodige. L’une des 50 personnes les plus importantes de la musique électronique. S’arrêter ? Pas question !

Mauro & De Kempenzonen

Mauro & De Kempenzonen

© PKP

Mauro. C’est sa dixième programmation au Pukkelpop. Cela méritait bien une fête avec une fanfare. Qu’est-ce que cela va donner ? Aucune idée, mais nous aurons du Mauro à l’état pur. Et qui verrons-nous aux côtés de Mauro ? Willy Sommers et Daan. Il s’agira d’un événement particulier. Tous les lions seront encore en cage ! À l’heure de l’apéritif. À ne pas manquer ! Pas plus que Mauro.

Patrice Bäumel / B2B Guy J

Patrice Bäumel / B2B Guy J

Make it dark and sexy. Du « progressive house of techno for grown-ups ». La fête sera au rendez-vous avec Guy J dans le Boiler Room. Bäumel fait de la techno comme Mozart l’aurait fait à l’heure actuelle. No shit. Laissez les vêtements inutiles dans votre tente. You won’t need them.

Top