Les hymnes nationaux dans tous leurs états

Les hymnes nationaux dans tous leurs états

© Photo News

Les américains se remettent à peine du choc que leur a fait subir la chanteuse Fergie des Black Eyed Peas. En effet, la chanteuse à la voix douce nous a gratifiés de l'hymne national américain avant le coup d'envoi des derniers NBA All Star Game, un évènement incontournable du basket au cours duquel s’affrontent deux équipes qui rassemblent les meilleurs joueurs de la NBA. Elle a décidé de nous faire cadeau d’une version jazz longue et sensuelle, mais force est de constater qu’elle était un petit peu à côté de la plaque : ça ne sonnait pas toujours juste et l’on a pu apercevoir quelques joueurs regarder autour d’eux avec désespoir. L'incident a été largement commenté sur les réseaux sociaux et Fergie, elle-même, a admis humblement que ce n’était pas ce qu’elle avait fait de mieux. Si ça peut la réconforter: on a déjà vécu bien pire. Ecoute et frissonne !

Le moment de gloire d'Helena

Le moment de gloire d'Helena

© Isopix

En tant que chanteur avoir l’opportunité d’interpréter l'hymne national dans un Lotto Arena bondé devrait être un honneur et un pur moment de plaisir. C’est ce que la chanteuse Helena a certainement pensé lorsqu’ on lui a demandé, il y a trois ans de faire entendre sa voix avant le début du match opposant les équipes nationales de volleyball belges et néerlandaises. Ce qui devait devenir un merveilleux souvenir s’est transformé en total fiasco: elle a oublié les paroles, a souvent manqué de justesse mais le moment le plus embarrassant de sa vie est devenu son plus gros succès sur internet. Les joueurs et le public ont trouvé cela assez drôle. «Je mettrai bientôt plus de vidéos YouTube en ligne au sujet de mon« vrai »travail, car maintenant tout le monde a une vision unilatérale de moi», a-t-elle déclaré après la défaite. En effet, pour les Belges, la version ratée de l'hymne national annonçait une soirée encore plus dramatique: les Néerlandais nous ont laminés avec un score de 0-3.

Mesdames et Messieurs, l'hymne national russe !

Mesdames et Messieurs, l'hymne national russe !

© Photo News

Par rapport à ce qu’Helena a fait, vous allez vous dire que tout est relatif quand vous entendez comment l’orchestre de l’armée égyptienne a ruiné l'hymne nationale russe. Vous pouvez d’ailleurs voir sur le visage de Poutine à quel point il se retient pour ne pas fondre en larmes.

Roseanne

Roseanne

© Photo News

Vous connaissez peut-être Roseanne Barr via sa propre sitcom Roseanne, qui a marqué les années 80 et 90. Tout le monde savait que Mme Barr ne se prenait pas au sérieux. Mais en 1991,  le conseil d'administration du club de baseball ‘San Diego Padres’ a pensé que c'était une bonne idée de lui demander de chanter l'hymne national avant le début de leur compétition. Chanter ?  Crier plutôt ! Et encore, après elle a carrément commencé à rire au milieu de son texte pour finir le ‘spectacle’ en invectivant le public qui la sifflait et en crachant au sol.

Hymne sifflé, président en colère !

Hymne sifflé, président en colère !

© Crochet / Photo News

Avec tout ce que l’on a déjà entendu comme massacre celui-là est un peu différent et les conséquences beaucoup plus importantes. En effet, lors d’un match de foot en France, l’hymne français a été sifflée par les supporters de Bastia (Corse). Résultat : le président français de l’époque, Jacques Chirac, quitte le stade, match arrêté, excuse publique et intervention télévisuelle…On ne badine pas avec l’hymne française.

Pas que des chanteurs

Pas que des chanteurs

© Jan de meuleneir / Photo News

C’est le président Chirac qui aurait été content, on se rappelle de ce moment où Yves Leterme à l’aube de devenir notre premier ministre a entonné ‘La Marseillaise’ au micro de la RTBF en lieu et place de ‘La Brabançonne’. Un moment gênant à prendre avec beaucoup d’humour dont on ne saura finalement jamais si il était volontaire ou non.

God Save the Queen

God Save the Queen

© Photo News

Lors d'une visite du politicien britannique Boris Johnson, l’orchestre de l'armée libyenne s'est risqué au "God Save the Queen". C’est devenu une performance légendaire, la reine peut être heureuse de ne pas avoir été présente ce jour-là.

Rastafari vibration, yeah, positive

Rastafari vibration, yeah, positive

Ce monsieur a eu la lourde tâche de chanter l'hymne de l'Afrique du Sud avant un match de l'équipe nationale de rugby. Cela partait pourtant bien mais cela s’est transformé en une performance douloureuse selon beaucoup, d'autres ont juste trouvé ça hilarant.

Oups, un raté!

Oups, un raté!

© Isopix

Erreur lors du championnat du monde de hockey aux Pays-Bas: lors d’un match où les belges devaient affronter l'Australie, l'hymne national néo-zélandais a été joué. Les joueurs australiens ont réagi l’air surpris et mal à l’aise, après quoi l'annonceur du stade s'est excusé et le bon hymne a été joué.

Athlète légendaire, chanteur légendaire ?

Athlète légendaire, chanteur légendaire ?

© Isopix

Carl Lewis a beau être un héros olympique, l'Américain a été totalement nul sur ce coup mais qu’est-ce que c’est bon et qu'est-ce qu'on rigole surtout !  Cette débâcle remonte à 1993, mais les Américains s’en souviennent encore.

Allo, le service technique ?

Allo, le service technique ?

Josie Dye avait réussi à accumuler beaucoup de crédit au Canada en tant que personnalité de la télévision, mais ce crédit a fondu comme neige au soleil lorsqu’elle a ‘réinventé’ l'hymne national canadien à l'occasion d'un match de rugby. Elle a chanté comme une casserole, a oublié le texte et a ensuite même appelé le public à l’aide. Y en a qui ont vraiment pas peur !

La Vida Loca

La Vida Loca

© Isopix

La préparation est essentielle. Si vous devez jouer de la musique lors d’une occasion officielle, vous devriez vérifier que le bon morceau soit prêt. L'hymne kazakh ressemble étrangement à une chanson de Ricky Martin. Ça n'a pas gâché le plaisir de ce festival de ski !

Top