Les escapades de Britney que l’on ne devrait jamais oublier

Les escapades de Britney que l’on ne devrait jamais oublier

© Yoshika Horita / AP / Isopix

Britney Spears repart en tournée pour une série de concerts qui l’emmènera de Hollywood à Oslo en passant par le Sportpaleis d’Anvers le 15 août 2018. Elle nous a fait rêver et danser et le fera encore certainement de nombreuses années. Pour ceux qui ne l'on jamais vue en concert, c'est l'occasion de pouvoir l'apprécier dans toute sa splendeur ! Il ne nous en fallait pas plus pour replonger dans les archives de l’histoire de la musique où la princesse de la pop a souvent joué le rôle principal.


Achetez ici vos tickets 

TLC dira non merci au hit !

TLC dira non merci au hit !

Le producteur Max Martin avait écrit à l’origine la chanson ‘Baby One More Time’ pour TLC, mais le trio l’a gentiment envoyé balader. Britney par contre a accepté le cadeau, et vous connaissez la suite de l'histoire : sa première chanson est directement devenue un des plus gros hits de tous les temps. Vu le gros impact du clip à l’époque, il est important de souligner que c’est elle qui a proposé que celui-ci soit tourné dans un lycée, de même qu’on lui doit l’idée de la petite chemise nouée au niveau du ventre. L'album éponyme, qui inclut également les hits ‘Sometimes’ et ‘Crazy’, a marqué le début d'une carrière controversée et l'a immédiatement propulsée en tant que référence de la musique pop.

Actrice ? Quand même pas

Actrice ? Quand même pas

© Isopix

Mais la carrière de Britney avait déjà commencé en 1993 en tant qu'actrice. Comme beaucoup de célébrités américaines, les graines de son succès ont été semées lors de sa participation aux programmes de Disney où elle jouait le rôle d’une enfant du club Mickey Mouse. Elle sera par la suite rejointe par Ryan Gosling, Christina Aguilera et celui qui deviendra plus tard son petit ami Justin Timberlake. En 2002, elle tente à nouveau sa chance en tant qu'actrice dans le film ‘Crossroads’ qui restera juste un bon gros nanar de l’histoire du cinéma.

Un mariage express

Un mariage express

© Aftonbladet / Isopix

Après l’échec de sa relation avec Justin Timberlake, une nouvelle chance semblait s’offrir à Britney de par sa relation avec son ami d'enfance Jason Alexander. Les deux se sont alors mariés à Las Vegas mais après à peine 55 heures les conjoints ont décidé de mettre un terme à leur histoire.

Son baiser langoureux avec Madonna

Son baiser langoureux avec Madonna

© Isopix

En 2003, au moment où Britney rejoint Christina Aguilera et Madonna aux MTV Video Music Awards,  Madonna a soudain eu l'idée de lui faire un baiser très chaud. On en parlera d'ailleurs durant des années ! La reine de la pop a fait de même avec Aguilera lors de cette performance, mais les paparazzis ont montré beaucoup plus d’intérêt pour son baiser avec Spears. Britney a d’ailleurs toujours été la spécialiste pour se faire remarquer pendant le gala, deux ans plus tôt, sa tenue ultra sexy qui ne recouvrait que quelques centimètres de peau avait déjà fait couler beaucoup d’encre.

Premier Grammy

Premier Grammy

© Isopix

L'album ‘In The Zone’ symbolise une étape clé de la carrière de Britney. L'album a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les fans et la presse musicale. Pour la chanteuse, se fut en grande partie grâce au clip dans lequel elle se trémousse habillée d'une tenue très moulante presque transparente. La vidéo a remporté le Grammy du meilleur clip, le seul trophée du genre que Spears s’est autorisée à mettre sur sa cheminée.

Et pourquoi pas un python ?

Et pourquoi pas un python ?

© Isopix

La princesse de la pop est connue pour ne pas être timide lors de ses performances live. Des hommes quasi nus, des cracheurs de feu, des danses sexy deviennent juste un peu trop sages pour elle. Britney nous montre à nouveau en 2001 son côté le plus extravagant aux MTV Video Music Awards où elle apparaîtra sur scène avec un python autour du cou. Ni Britney ni le python birman en question ne semblaient impressionnés par sa prestation sur le titre ‘I’m a slave for you’.

Lorsqu'il y a deux ans, les réalisateurs du programme de MTV ont essayé de découvrir ce qui était arrivé au serpent mondialement connu, ils ont retrouvé la bête - toujours en forme – auprès de son propriétaire.

Britney versus la presse à scandale

Britney versus la presse à scandale

© Photo News

Que Britney ne soit pas capable de garder son image de fille parfaite sans être égratignée était écrit dans les étoiles. Pas un jour ne passe sans qu’elle ne soit dans les médias. Les photographes tournaient autour d'elle comme ‘des mouches à merde’. Un quotidien insupportable qui serait probablement de trop pour n'importe quelle personne normale, et de plus la presse en remettra une couche en parlant de son addiction à la drogue qu’elle essayait de contenir. En 2007, dans un état d’aliénation mentale, Spears s'est faite la boule à zéro. Lorsqu’un journaliste de la presse à sensation lui demandera pourquoi, elle lui répond simplement qu'il était l'une des raisons de son geste. Il faut s'imaginer que la chanteuse était à ce moment-là en procès contre Kevin Federline pour obtenir la garde de leurs deux enfants. On se rappelle également un soir de 2007, des paparazzis ont voulu la prendre en photo  dans une station-service, cela a directement dégénéré : Britney les insultait et se défendait avec rage à l’aide d’un parapluie pour les faire fuir. Elle a ensuite laissé tomber son parapluie que l’un des paparazzis a ramassé et a mis aux enchères 10 ans plus tard. 

En parlant de parapluie : Saviez-vous que la chanson Umbrella - oui, ce grand succès de Rihanna - a été écrite à l'origine pour Britney Spears?

 

Le comeback de Britney

Le comeback de Britney

© Isopix

La même année, la chanteuse fera son retour sur le devant de la scène avec 'Piece of Me', une chanson dont le clip, bien inspiré, a remporté trois MTV Video Music Awards en 2008 : Best Pop Video, Best Female Video et enfin Video Of the Year. L'album 'Circus' fut salué par la critique et Britney Spears fut reconnue comme étant une des plus grandes artistes et performeuses live !

Un nouvel album "glorieux"

Un nouvel album "glorieux"

© Isopix

Le dernier album de Spears a connu une sortie mondiale il y a deux ans et s'appelle ‘Glory’. "Un retour fantastique" et "Enfin un bel album", selon les critiques. Au contraire de son précédent album 'Britney Jean' qui était très axé sur la danse et qui ne fut pas apprécié par tout le monde, celui-ci fit beaucoup plus l'unanimité et comprend des chansons pop faciles à intégrer comme 'Man on the moon', 'Clumsy', 'Slumber Party'.

Top