Bruno De Groot est le nouveau guitariste de dEUS : «Je ne ressens pas le besoin de faire des choses que je peux déjà faire »

Bruno De Groote, 44 ans, est le nouveau guitariste de dEUS. De Groote qui a joué auparavant avec Raymond van het Groenewoud et Axelle Red, remplace maintenant Mauro Pawlowski, qui avait annoncé fin 2016 qu'il quitterait dEUS après douze ans de bons et loyaux services.

Bruno De Groot, le nouveau guitariste de dEUS : «Je ne ressens pas le besoin de faire des choses que je peux déjà faire »

Bruno De Groot, le nouveau guitariste de dEUS : «Je ne ressens pas le besoin de faire des choses que je peux déjà faire »

Blues et Jazz

Blues et Jazz

Bruno De Groote a été diplômé avec distinction en 2000 en tant que guitariste de jazz au Conservatoire Royal de musique de Gand. Depuis 1993, il est guitariste et compositeur freelance, arrangeur et force motrice derrière d'innombrables formations et projets (jazz). Le nom de De Groote n'est pas vraiment connu du grand public, on peut carrément dire que c’est un travailleur de l’ombre. En plus de son travail avec Raymond van het Groenewoud, Axelle Red, Lalalover et Kommil Foo, Il a fait la majorité de sa carrière dans le blues, le jazz et la musique expérimentale, pour des projets tels que Mambo Chillum, Tijgers van Eufraat et le Duo De Groote-Faes.

Ce n'est pas une copie de Mauro

Ce n'est pas une copie de Mauro

«Je ne ressens pas le besoin de faire des choses que je peux déjà faire», explique De Groote dans un article de Knack Focus. "J'aime lorsque que je me retrouve sur un nouveau terrain." De Groote est le quatrième guitariste de dEUS après Rudy Trouvé, Craig Ward et Mauro Pawlowski. D’être comparé à Mauro ne le dérange pas : "Les opinions vont circuler, Mauro a fait du bon boulot, mais tu ne peux pas copier sa personnalité, et je suis trop vieux pour vouloir être quelqu'un d'autre."

"Une personne agréable, avec un son chaud, une bonne voix et une présence scénique flamboyante"

"Une personne agréable, avec un son chaud, une bonne voix et une présence scénique flamboyante"

Le guitariste a été invité en octobre 2017 à auditionner dans le studio de dEUS. "Au cours de cette audition, quelque chose de spécial s'est passé, tout comme à l'époque avec Mauro, ainsi qu'avec le batteur Stéphane Misseghers ou encore avec le bassiste Alan Gevaert", a déclaré le chanteur Tom Barman, il a également déclaré que la décision avait été prise à l'unanimité. Selon Barman, De Groote est "une personne agréable, avec un son chaud, une bonne voix et une présence scénique flamboyante".

dEUS se produira le 14 juillet au TW Classic avec Bruno De Groote à la guitare. Commandez vos billets ici!

Top