Réchauffez-vous en découvrant Louane

Louane dégage quelque chose d’extrêmement touchant et de bienveillant. Elle est devenue depuis quelques années une artiste montante du cinéma et de la chanson française, une artiste à part entière qui vient de sortir, en novembre dernier, son nouvel album intitulé tout simplement «Louane» et pour lequel elle nous fera le plaisir de se produire le 21 février sur la scène de l’AB. Si vous n'avez pas vos places pour le concert de l'AB, pas de souci, Louane revient le 25 mai à Forest National ! Une opportunité à saisir pour la découvrir d’un peu plus près.

Achetez vos places pour le concert de Louane à Forest National.

Le concert de l’AB étant complet, vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste d’attente.


Réchauffez-vous en découvrant Louane

© Photonews

Une carrière débutée très jeune

Une carrière débutée très jeune

© Endemol France

Beaucoup ne le savent pas mais Anne Peichert de son vrai nom est apparue pour la première fois en 2009 sur nos petits écrans dans le cadre de l’émission « L’école des stars » diffusée sur la chaîne française Direct 8. Alors à peine âgée de ses « 12 ans ¾ » comme elle aime le dire, on reconnait la naïveté de la jeunesse mais surtout une jeune fille pleine de promesses et de talent à venir. Il y a déjà quelque chose de tellement vrai lorsqu’on écoute sa voix, un timbre doux avec une profondeur de velours,  comme la tendre caresse d’une maman sur la peau de son bébé. L’occasion ici de l’écouter interpréter la chanson « Ne me quitte pas » de Jacques Brel.

The Voice, la plus belle voix

The Voice, la plus belle voix

© Photonews

Quelques années plus tard, en 2013,  Louane participe à la deuxième saison de The Voice en France, elle a alors 16 ans. Toujours aussi sensible et à fleur de peau, elle réussira à convaincre le jury et entrera dans l’équipe de Louis Bertignac, guitariste du célèbre groupe défunt Téléphone.

Elle se présentera sous son nom d’artiste « Louane » qui est en réalité le diminutif de Anne, son vrai prénom et Louise le prénom d’une de ses sœurs. Elle arrivera jusqu’en demi-finale de The Voice.

Des épreuves de la vie

Des épreuves de la vie

© Endemol Shine France TF1

Louane devra faire face à l'une des épreuves les plus difficiles et douloureuses de la vie, la perte de ses parents, tous deux emportés par la maladie. En effet, son papa est décédé peu avant qu’elle ne participe à l’émission "The Voice". Elle vivra ensuite quelques temps plus tard la perte de sa maman. C’est là que se dessineront encore plus les contours de sa rage de vivre et de sa sensibilité. Elle interprétera d’ailleurs superbement, lors de cette émission, «Imagine» de John Lennon en hommage à son papa dont c'était la chanson préférée.

Ses débuts au cinéma

Ses débuts au cinéma

© Photonews

Suite à ses passages à la télévision, elle tape dans l’œil du réalisateur Eric Lartigau qui la choisira pour interpréter le rôle principal dans son film « La famille Bélier ». Sans vouloir aller trop loin et sans vouloir spoiler car le film est vraiment magnifique, vous devez juste savoir qu’elle y incarne, Paula Bélier, une adolescente de 16 ans, seule entendante d’une famille de sourds. Un film d’une grande simplicité, drôle et d’une rare beauté enrichi de profondeurs inattendues qui vous toucheront en plein cœur. Le film recevra un accueil exceptionnel de la part du public avec pas loin de 7 millions et demi d’entrées. Louane sera également récompensée en 2015 pour ce rôle par le prix Lumières du meilleur espoir féminin et par le César du meilleur espoir féminin. Elle y partage l’affiche avec François Damiens, Karin Viard et Erik Elmosnino. Elle a également été à l’affiche en 2017 du film « Nos Patriotes » réalisé par Gabriel Le Bomin, un film qui se déroule durant la 2e guerre mondiale et qui raconte l’histoire d’un tirailleur sénégalais qui participera à la création du premier maquis de la région et de ce qui deviendra plus tard 'la résistance’. On reverra Louane d’ailleurs très bientôt dans nos salles obscures où elle tiendra le rôle principal dans le film « Les affamés » de Léa Frédeval.


A voir : "Nos patriotes" disponible dans notre catalogue VOD

A voir : "La famille Bélier" disponible gratuitement dans notre catalogue Movies & Series Pass

A lire aussi : 5 raisons de voir "La famille Bélier"



"Chambre 12" : son premier album

"Chambre 12" : son premier album

© Mercury

Dans la foulée de 2015, Louane sort son premier album « Chambre 12 » qui s’est vendu à plus d’1 millions d’exemplaires. Un album où elle s’est entourée pour l’écriture de Patxi Garat, un ex candidat de la Star Academy, et de Dan Black ancien chanteur du groupe britannique The Servant qui se sépara en 2007. Dans cet album de 11 titres, on retrouve des chansons à succès comme « Avenir », « Maman » : hommage à sa maman décédée ou encore le splendide « Je vole » qu’on a déjà pu écouter avec plaisir dans le film « La famille Bélier ». Elle a d'ailleurs remporté le prix de la "révélation de l'année" aux Victoire de la musique en 2016 pour cet album.

« Louane » : second album

« Louane » : second album

© Photonews

Son deuxième album studio est sorti il y a quelques mois et l’on peut dire qu'elle continue sur sa lancée avec cette fois un album riche en collaboration. Louane a su une nouvelle fois s’entourer merveilleusement. On retrouve à la barre des artistes comme Benjamin Biolay, Vianney, Julien Doré, Dany Synthé ou encore notre compatriote Loïc Nottet. Des chansons bien maîtrisées avec comme thème récurrent et universel, l’amour. On reconnait les empreintes de chaque artiste comme celle de Loïc Nottet dans la chanson « No » avec ses grandes envolées et son refrain qui s’imprime facilement dans la tête. Le premier single « On était beau » sorti en juin 2017 est la fruit de sa collaboration avec Dany Synthé, une chanson qui raconte l’insouciance de nos premiers amours soutenue par une musique joyeuse qui contraste parfaitement avec le thème de la rupture amoureuse et cette parole qui prend tout son sens : « On s’aimait trop pour s’aimer bien ».

Top