Les clips les plus vus sur YouTube

Les clips les plus vus sur YouTube

Certains artistes ont même construit tout leur succès sur cette plateforme de vidéos en ligne. Découvrez les chansons les plus populaires de tous les temps, celles qui dépassent les 2 milliards de vues.

Roar de Katy Perry – 2,35 milliards de vues

Roar de Katy Perry – 2,35 milliards de vues

© EPA

Sortie en septembre 2013, « Roar » est la 2ème chanson de Katy Perry à comptabiliser plus de 2 milliards de vues sur YouTube, avec « Dark Horses ». Extrait de son 4ème album studio, Prism, le clip vidéo montre la chanteuse en hôtesse de l'air dont l'avion s'est écrasé dans la jungle et qui doit apprendre à survivre entourée d'animaux.

Sugar de Maroon 5 – 2,42 milliards de vues

Sugar de Maroon 5 – 2,42 milliards de vues

© EPA

« Sugar » est une chanson enregistrée par le groupe de pop rock américain Maroon 5 pour leur cinquième album studio, V, sorti en 2014. C'est aussi et surtout l'histoire d'un gros buzz. Car le clip montre le groupe en train de sillonner Los Angeles à bord d'un van. À chaque mariage que les musiciens croisent, ils installent leur matériel en 2 temps, 3 mouvements, et offrent un concert surprise aux mariés. Une vidéo pleine de bonne humeur, visionnée pas moins de 30 millions de fois une semaine après sa sortie.

Bailando de Enrique Iglesias – 2,43 milliards de vues

Bailando de Enrique Iglesias – 2,43 milliards de vues

© EPA

Dans sa version espagnole originale, le chanteur est accompagné des artistes cubains Descemer Bueno et Gente de Zona. « Bailando » est une chanson du 10ème album studio d'Enrique Iglesias, Sex and Love, sorti en 2014. Tourné à Santo Domingo en République dominicaine, le clip montre la troupe de flamenco Lizt Alfonso de La Havane et de nombreux anonymes dansant dans la rue. « Bailando » est le premier clip de langue espagnole vu plus d'un milliard de fois.

Shake It Off de Taylor Swift – 2,44 milliards de vues

Shake It Off de Taylor Swift – 2,44 milliards de vues

© Shutterstock

Sorti en août 2014, dans la foulée du 5ème album de la chanteuse, 1989, « Shake It Off » a atteint le milliard de vues en tout juste un an. Un succès qu'elle doit sans doute aux danseurs qui l'entourent, venus de tous horizons : break dance, danse contemporaine, danse classique, jazz et même cheerleading. On reconnaît d'ailleurs dans la vidéo quelques allusions non dissimulées à d'autres chanteuses qui dansent dans leurs clips : Lady Gaga, Beyoncé ou encore Gwen Stefani. Taylor Swift est la première artiste dont 2 clips vidéo ont dépassé les 2 milliards de vues sur YouTube, avec « Shake It Off » et « Blank Space ».

Shape of You de Ed Sheeran – 2,77 milliards de vues

Shape of You de Ed Sheeran – 2,77 milliards de vues

© Shutterstock

Gros carton pour le chanteur anglais qui sort « Shape of You » en janvier 2017. Diffusée directement sur le compte de l'artiste et après quelques semaines de teasing, la vidéo met en scène la danseuse et mannequin américaine Jennie Pegouskie et le lutteur de sumo à la retraite Yama. Le 7 mai 2017, elle devient le clip musical à atteindre le plus vite le milliard de vues. Aujourd'hui, moins d'un an après sa sortie, elle cumule 2,7 milliards de visionnages, ce qui en fait la 6ème vidéo la plus populaire de Youtube.

Uptown Funk de Bruno Mars – 2,78 milliards de vues

Uptown Funk de Bruno Mars – 2,78 milliards de vues

© Shutterstock

Sorti en novembre 2014, « Uptown Funk » a fait bouger les internautes du monde entier. Ce morceau est signé par le producteur Mark Ronson, qui sort en janvier 2015 Uptown Special, son 4ème album studio. Le clip met en vedette Bruno Mars, filmé dans chaque ville de sa tournée, à l'exception des scènes dans les rues de New York, qui ont été prises dans un studio hollywoodien. En octobre 2017, la vidéo dépasse les 2,7 milliards de vues sur YouTube.

Sorry de Justin Bieber – 2,83 milliards de vues

Sorry de Justin Bieber – 2,83 milliards de vues

© EPA

C'est sur YouTube que le chanteur canadien s'est fait connaître et c'est encore sur ce site qu'il connaît ses plus grands succès. En octobre 2015, Justin Bieber sort « Sorry », extrait de son 5ème album Purpose. Dans une ambiance très années 90, le clip ne montre pas le chanteur, seulement une troupe de danse de façon un peu brute, spontanée mais très colorée. Un an plus tard, la vidéo dépasse les 2 milliards de vues. Justin Bieber est d'ailleurs le premier artiste avec 4 titres vus plus d'1 milliard de fois sur YouTube, avec « Baby », « Sorry », « What Do You Mean? » et « Love Yourself ».

Gangnam Style de Psy – 3 milliards de vues

Gangnam Style de Psy – 3 milliards de vues

© Shutterstock

Qui ne se souvient pas de cette chanson coréenne complètement déjantée et de sa chorégraphie ? Ce morceau parodique est extrait de l'EP Psy 6 (Six Rules), Part 1, sorti en 2012. « Gangnam Style » est la toute première vidéo à dépasser le milliard de vues en 2012, puis 2 milliards de vues en 2014. Produit à l'origine pour un public coréen fan de K-Pop, le titre devient un succès planétaire : environ 47 % du total du nombre de vues viennent des États-Unis et seulement 4 % de la Corée du Sud.

See You Again de Wiz Khalifa – 3,23 milliards de vues

See You Again de Wiz Khalifa – 3,23 milliards de vues

© EPA

Single de la bande originale du film Fast & Furious 7, « See You Again » est un morceau du rappeur américain Wiz Khalifa avec le chanteur Charlie Puth, sorti en mars 2015. En octobre de la même année, le clip dépasse le milliard de vues sur YouTube : Wiz Khalifa devient le premier rappeur américain à atteindre ce chiffre sur YouTube. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Le 10 juillet 2017, « See You Again » devient pour quelque temps la vidéo la plus visionnée sur YouTube, avec plus de 2,91 milliards de vues. Avec 20,9 millions d'exemplaires à travers le monde, cette chanson est aussi le single le plus vendu du 21ème siècle !

Despacito de Luis Fonsi ft. Daddy Yankee – 4,41 milliards de vues

Despacito de Luis Fonsi ft. Daddy Yankee – 4,41 milliards de vues

© EPA

Et le clip le plus vu de tous les temps sur YouTube n'est autre que la chanson de l'été. « Despacito », sorti en janvier 2017 à Porto Rico, devient en quelques mois un tube planétaire, diffusé en boucle sur les ondes du monde entier. Mais c'est véritablement sur YouTube que le morceau bat tous les records, en devenant, en août, la vidéo la plus visionnée depuis la création du site. Toujours en août, il devient le 1er clip à dépasser les 3 milliards de vues. Enfin, le 12 octobre dernier, « Despacito » atteint les 4 milliards de vues.

Top