Ces rappeurs ont de l’or autour du cou… et dans des coffres-forts

Chaque année, le magazine Forbes établit la liste des plus grosses fortunes du monde, dont les 5 rappeurs les plus riches.
Ces rappeurs ont de l’or autour du cou… et dans des coffres-forts

Chaque année, le magazine Forbes établit la liste des plus grosses fortunes du monde, dont les 5 rappeurs les plus riches. Nous sommes allés plus loin, à la recherche des 10 stars du hip-hop au bling-bling décomplexé. Dans ce top, on retrouve surtout des rappeurs américains et quelques surprises... Notez qu'il faut malheureusement attendre la 14ème place pour voir apparaître la 1ère femme du classement, Nicki Minaj, rappeuse la mieux payée du monde et dont la fortune s'élève à 35 millions de dollars, suivie de Rihanna, qui a touché quelque 34 millions de dollars.

P. Diddy

P. Diddy

© EPA

De son vrai nom, Sean Combs. On estime la fortune de P. Diddy à 820 millions de dollars. En véritable homme d’affaires, le rappeur tire la majorité de ses revenus de contrats très juteux, notamment en faisant de la publicité pour de la vodka. Il est aussi producteur de musique, d’abord chez Uptown Records, puis chez Bad Boy Records, le label qu’il a fondé en 1993. On peut saluer la bonne gestion de Puff Daddy, qui domine le classement des rappeurs les plus riches depuis 10 ans.

Jay-Z

Jay-Z

© EPA

Habitué du classement, Shawn Corey Carter, aka Jay-Z, est riche de 810 millions de dollars, soit 30 % de plus par rapport à 2016. En cause, la valorisation de la plateforme de streaming Tidal qu'il a acquise pour 50 millions de dollars en 2015 et aujourd'hui estimée à 600 millions de dollars ! Beyoncé, de son côté, est à la tête d'une fortune de 350 millions de dollars. Le couple le plus glamour du RnB US pèse donc plus d'un milliard de dollars ! De quoi passer tous les caprices de la petite Blue Ivy et des jumeaux Sir Carter et Rumi, nés en juin dernier.

Dr. Dre

Dr. Dre

© EPA

Considéré comme l'un des plus grands producteurs de tous les temps, Dr. Dre, né Andre Romelle Young, a produit en effet les plus grands interprètes du hip-hop américain : Mary J. Blige, Eminem, 50 Cent, Timbaland, Missy Elliott, etc. Depuis la revente à Apple de Beats by Dr. Dre, une marque de casques audio, d'écouteurs et de haut-parleurs haut de gamme qu'il avait créée en 2006, la fortune de l'interprète de Still D.R.E. s'élève à 740 millions de dollars.

Birdman

Birdman

© Instagram birdman5star

Loin derrière ces mastodontes, on retrouve des rappeurs et producteurs aux revenus quand même très confortables. Le rappeur Birdman, de son vrai nom Bryan Williams, fondateur du label Cash Money Records, peut se vanter d'une fortune de plus de 110 millions de dollars. C'est lui qui a notamment produit les albums les plus rentables de ces dernières années : The Pinkprint de Nicki Minaj ou Nothing Was the Same de Drake.

Drake

Drake

© EPA

Drake est d'ailleurs le premier rappeur non américain de ce classement. La fortune du Canadien de 31 ans est évaluée à 94 millions de dollars. Incontournable depuis 2006 et la sortie de la mixtape Room for Improvement, le beau rappeur de Toronto n'a pas tardé à se faire un nom. Hyperactif, il a sorti 2 albums en 2017 et on risque d'entendre encore longtemps parler de lui.

The Weeknd

The Weeknd

© Instagram The Weeknd

Un autre Canadien et le rappeur le plus jeune de ce top. Grâce à ses 3 albums et surtout de très juteux contrats de pub avec Puma et H&M, The Weeknd, né Abel Makkonen Tesfaye, a amassé pas moins de 92 millions de dollars en 2017. De quoi donner des ailes et des rêves de grandeur à un gamin venu lui aussi de Toronto...

Ice Cube

Ice Cube

© EPA

Les informations varient : Ice Cube pèserait entre 90 millions et 140 millions de dollars. Il faut dire que les sources de revenus ne manquent pas. Tour à tour rappeur, producteur, acteur et réalisateur, O'Shea Jackson enchaîne aussi les récompenses. Il est à la fois meilleur MC de tous les temps, meilleur conteur du hip-hop ou encore meilleur parolier de tous les temps.

Snoop Dogg

Snoop Dogg

© Jason Persse

À 45 ans, Snoop Dogg préfère investir son argent dans des start-ups et projets auxquels il croit plutôt que de retourner en studio enregistrer un nouvel album. Comme il le dit en interview : « Qui a envie d'entendre un grand-père rapper ? » Et il semblerait que le Doggfather ait le flair pour financer des entreprises qui rapportent. Sa fortune est aujourd'hui estimée, selon les sources, entre 85 millions et 135 millions de dollars.

Kanye West

Kanye West

© EPA

En bon business man, Kanye West a investi dans de nombreuses entreprises et gagne beaucoup d'argent. Plus de 90 millions sur la seule année écoulée. Mais capricieux et lunatique, le rappeur dépense sans compter, annonçant qu'il était endetté de plus de 50 millions de dollars. Heureusement pour lui, sa femme Kim Kardashian est venue éponger les dégâts en rachetant toutes ses dettes. On estime tout de même sa fortune à 82 millions de dollars.

Eminem

Eminem

© EPA

Pour financer son prochain album, Eminem fait appel au crowdfunding ! Tous les fans sont invités à investir dans une entreprise pour couvrir les frais de studio, de production et de promotion. Si le succès est au rendez-vous, ils pourront retoucher jusqu'à 15 % de royalties. Pourtant, Marshall Mathers n'est pas à proprement parler à court d'argent et sa fortune est évaluée à 45 millions de dollars. Vous hésitez à placer votre épargne sur le prochain enregistrement d'Eminem ? Rappelez-vous qu'il est l'un des artistes ayant vendu le plus d'albums à l'international...

Top