10 groupes à ne pas manquer au Graspop Metal Meeting !

10 groupes à ne pas manquer au Graspop Metal Meeting !

© Graspop Metal Meeting

Ce vendredi, la longue attente prendra fin et le Graspop Metal Meeting rugira de plus belle trois jours durant. Vous aurez la possibilité d'admirer de nombreux groupes en live sur le site de graspop.be via le live streaming, le tout agrémenté d'interviews et de reportages. Si vous ne pouvez pas regarder les concerts en direct, pas de panique : Proximus Music vous offre la possibilité de revoir plusieurs concerts. Impatient que le GMM commence ? Mettez-vous en condition avec le meilleur de l'édition 2016 ou découvrez ici quels groupes sont les incontournables de l'édition 2017.

Epica
Epica est un concept dans le monde du metal. La flamboyante chanteuse Simone Simons et ses comparses sont en effet considérés depuis des années comme l'un des meilleurs groupes de metal symphonique de la planète. Ce qui en fait un concurrent redoutable pour Sharon den Adel et son groupe Within Temptation.

Vendredi à 20h15, Main stage 2

Rammstein

Rammstein

© Graspop Metal Meeting

Les membres de Rammstein ont un tout autre style qu'ils définissent eux-mêmes comme du Tanzmetal. Après plus de 22 ans d'existence, le groupe berlinois fera enfin ses grands débuts sur la scène du Graspop. Les amateurs de guitares lourdes et puissantes savent pourquoi.

Vendredi à 23h55, Main stage 1

Toseland

Toseland

© Graspop Metal Meeting

Sacré champion du monde de Superbike à deux reprises, James Toseland était un pilote reconnu dans les paddocks. Mais, en 2011, le natif de Doncaster fut contraint de mettre un terme sa carrière à la suite d'une blessure au poignet. Pianiste de talent, ce chanteur-compositeur a alors naturellement réorienté sa carrière vers la musique. Doté d'un impressionnant timbre de voix, le Britannique de 36 ans a d'abord officié au sein du groupe Crash avant de se lancer dans une carrière solo. Les chansons hard rock accrocheuses sont depuis la marque de fabrique de James Toseland et de ses acolytes.

Samedi à 12h20, Metal Dome

Gojira

Gojira

© Graspop Metal Meeting

Gojira est un groupe de metal progressif français, connu sous le nom de Godzilla jusqu'au début du siècle. Les frères Duplantier, Joe et Mario, ainsi que Christian Andreu en Jean-Michel Labadie possèdent la réputation d'offrir des shows mémorables à leurs fans. Mais le quatuor français n'est pas juste un autre groupe de metal : la nature et les questions environnementales font par exemple partie intégrante des paroles du collectif bayonnais. Tout comme la vie, la mort, la renaissance et la spiritualité. Waouh !

Samedi à 17h50, Main stage 1

Alter Bridge

Alter Bridge

© Graspop Metal Meeting

Les Floridiens d'Alter Bridge ont sorti en 2013 l'album 'Fortress', qui est depuis devenu une référence sur la scène metal. Et les Américains possèdent une solide réputation en live, en témoignent leurs mémorables concerts au... Graspop Metal Meeting et à l'Ancienne Belgique. Leur dernier album est sorti en 2016 et s'intitule 'The Last Hero'.

Samedi à 20h, Main stage 1

Deep Purple

Deep Purple

© Graspop Metal Meeting

A la fin des années '60, ce légendaire groupe britannique était avec Black Sabbath et Led Zeppelin à l'avant-garde de la scène hard rock anglaise. Depuis, Ian Gillan et ses comparses ont écoulé plus de 120 millions d'albums à travers le monde. Smoke On The Water et Child In Time sont depuis entrés dans l'histoire du rock et dans la mémoire collective. Le premier album du groupe date de 1968, mais ces pionniers du hard rock ont toujours bon pied bon oeil. Le 20ème album studio de Deep Purple est sorti en avril de cettte année et s'intitule "inFinite".

Samedi à 22h35, Main stage 1

In Flames

In Flames

© Graspop Metal Meeting

In Flames existe depuis plus de 25 ans et a fait son petit trou, écoulant plus de 2 millions d'albums à travers le monde. Les influences du groupe sont la musique populaire suédoise, le death metal suédois et Iron Maiden. Les natifs de Göteborg sont considérés comme les pionniers du death metal mélodique. Un régal pour les oreilles !

Samedi à 00h15, Main stage 2

Ugly Kid Joe

Ugly Kid Joe

© Graspop Metal Meeting

'Cats in The Cradle' a donné à Ugly Kid Joe l'image d'un 'one hit wonder' mais ce ne serait pas leur faire justice : le groupe californien compte plus d'un hit à son répertoire, à l'image des morceaux 'Everything About You' ou 'Milkman's Son'. Les cinq comparses n'en sont pas à leur coup d'essai au GMM, ayant déjà foulé la scène de Dessel en 2012. Les membres du groupe sont des artistes-nés et le leader Whitfiled Crane est doté d'un sens de l'humour inégalé.

Dimanche à 13h10, Main stage 1

Rob Zombie

Rob Zombie

© Graspop Metal Meeting

Le toujours charmant Rob Zombie s'est fait un nom au sein du groupe White Zombie qu'il a co-fondé. Le groupe a atteint le haut des charts dans les années '90 avant de splitter en 1998. Aujourd'hui, l'album 'La Sexorcisto: Devil Music, Vol. 1' - sorti en 1992 - et le disque de platine 'Astro-Creep: 2000' - sorti en 1995 - ont toujours fière allure. Depuis la fin de cette aventure, Robert Bartleh Cummings alias Rob Zombie s'est lancé dans une fructueuse carrière solo et a même gagné ses galons en tant que réalisateur de films d'horreur (Halloween, The Lords of Salem). Prometteur, le dernier album du chanteur de 52 ans est sobrement intitulé ‘The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser’...

Dimanche à 20h50, Main stage

Sabaton

Sabaton

© Graspop Metal Meeting

Sabaton est le chouchou du public du Graspop Metal Meeting. Connu pour ses guitares grasses et excessives, le groupe suédois a déjà foulé à cinq reprises la scène limbourgeoise. Un must absolu ! L'occasion de voir le collectif suédois à l'oeuvre avant qu'ils ne prennent une année sabbatique...

Zondag, 23u55, Main stage 2

Top