Guide d’installation Décodeur

  1. Étape 1 Avant de commencer l’installation de votre décodeur

    Assurez-vous d’avoir un modem installé.

    Mon modem b-box 3V+

    Modem b-box 3V+

    Sélectionnez le type de décodeur que vous voulez installer.

    Mon décodeur V6 (4K Ultra HD)

    Décodeur V6 (4K Ultra HD)

    Vérifiez le contenu de la boîte.

    Si vous remplacez un décodeur

    • Appelez gratuitement le 0800 99 696 et suivez les instructions. Veillez à avoir sous la main un décompte récent ou le courrier de Proximus vous proposant d’échanger votre ancien décodeur (votre numéro de téléphone ou de connexion et votre numéro de client y sont renseignés).

    • Dans le cadre d’un échange ou d’installation par un technicien, nous vous fournissons le matériel nécessaire. Veillez à utiliser les nouveaux câbles fournis.

    • Pour que votre ancienne télécommande fonctionne avec votre nouveau décodeur :
      + Maintenez ces 2 touches enfoncées pendant quelques secondes.
      Dès que cette touche clignote, la procédure sera terminée.

  2. Étape 2 Relier le décodeur au modem

    Utilisez le câble ethernet et branchez-le à l’un des ports jaunes LAN à l’arrière du modem.

  3. Étape 3 Mettre le décodeur sous tension

    Branchez le câble d’alimentation sur votre décodeur et sur une prise électrique.

    • L’interrupteur est sur la position "I".

    • Le témoin à l’avant du décodeur s’allume.

    Le décodeur ne réagit pas ?

    La solution est de l’éteindre et de rallumer à l’aide de l’interrupteur à l’arrière du décodeur. Ceci va le relancer.

  4. Étape 4 Vérifier les témoins sur le modem

    À l’avant, les témoins DSL et LAN doivent devenir bleus et fixes.

    • Le témoin DSL

    • Le témoin LAN

  5. Étape 5 Relier le décodeur à la TV

    C’est bientôt fini ! Reliez maintenant votre décodeur à votre TV à l’aide du câble HDMI pour une qualité d’image optimale.

    Vous utilisez un Home Cinema ou une barre de son (soundbar) ?

    3 possibilités s’offrent à vous selon les connexions disponibles sur votre appareil audio 

    Consultez le manuel de votre système audio pour plus d’infos.

  6. Étape 6 Configurer l’interface Pickx

    Allumez votre TV, l’écran de démarrage apparaît. Si ce n’est pas le cas, sélectionnez, à l’aide de la télécommande de votre TV, la source externe de votre TV à laquelle votre décodeur est relié (HDMI1, HDMI2, HDMI3, etc.).

    Montrez-moi cette étape en vidéo

    Voir la vidéo sur notre chaîne YouTube !

    Prenez ensuite la télécommande Proximus, retirez la languette de protection des piles et complétez les données à l’écran.

    • Ces touches fléchées vous permettent de vous déplacer dans le menu.

    • Pour confirmer votre choix.

    Cette télécommande ne fonctionne qu’avec ce décodeur.

    Découvrez les fonctionnalités de la télécommande
    1. Sélectionnez la langue

    2. Indiquez votre numéro de ligne

      Il s’agit de votre numéro de téléphone fixe ou d’identification tel que repris dans le courrier de confirmation de l’activation de votre abonnement TV, ou si vous avez la Fibre, les 9 chiffres de référence TV.

    3. Introduisez le code PIN

      Le code PIN parental est par défaut 1234, sauf si vous l’avez déjà modifié.
      Vous avez introduit un mauvais numéro ? Utilisez les touches directionnelles pour vous déplacer et réintroduisez le bon code.
      Oublié votre code PIN ? Appelez gratuitement le 0800 99 696.

    4. Diminuez votre consommation d’énergie

      Votre décodeur vous propose plusieurs modes de mise en veille :
          - Normal : consommation de 0,20 watt, le redémarrage est instantané.
          - Eco : consommation plus faible, 0,05 watt, le redémarrage dure 1-2 min.
      Vous pouvez aussi définir si vous voulez être averti avant la mise en veille.

    5. Écran de bienvenue

      • Temps de configuration : 15 minutes maximum

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