×
×

Proximus Innovation

Chromecast mode invité: le téléviseur redevient social

amicimi

Articles des invités

23/03/2015

Cela t’es déjà arrivé? Tu parles avec des amis d’une sortie que tu as faite. A un certain moment tu dis ‘attends, je vais te montrer’. Du coup tu sors ton smartphone et tu montres quelques photos. Cela inspire tes amis, qui sortent à leur tour leur téléphone pour montrer quelque chose.

Le nouveau mode invité de Chromecast permet de partager sur ton grand écran avec la même facilité. Quand tu es assis dans le divan, il est difficile de montrer des photos ou des films car on est assis loin de l’autre. Mais avec la télévision pas de soucis.

La clef Chromecast

Pour celui qui ne connait pas encore la clef Chromecast, il s’agit d’une petite clef HDMI que l’on contrôle avec son téléphone. Tu la branches directement à ton téléviseur et tu peux envoyer des infos de ton téléphone sur ton écran via le réseau WIFI. Des vidéos Youtube, des séries Netflix ou tes propres photos. Tu peux même faire apparaître ton navigateur internet sur ta télé ou t’amuser à un jeu. Cette clef magique est dotée depuis quelques semaines d’une mode invité. Tes amis pourront donc utiliser ton écran sans que tu aies besoin de donner le mot de passe de ton WIFI. Ils n’auront pas non plus de configuration à faire.

Comment activer le mode invité ?

Il faut d’abord autoriser Chromecast aux invités via l’application Chromecast de ton téléphone. Il suffit de cliquer sur le nom de ton Chromecast (le mien s’appelle ‘Salon Eliksem’), de sélectionner le mode invité et de choisir ‘activer’. Tu y vois également un code pin, mais tes invités n’en auront normalement pas besoin. Ce code pin s’affiche également sur ton écran. Tes invités se connectent avec ton Chromecast comme d’habitude avec l’application compatible.Ils doivent donc avoir l’application Chromecast installée. A la place de choisir leur propre Chromecast, ils doivent choisir ‘diffuser sur un appareil proche’ et leur téléphone sera automatiquement connecté à ton téléviseur. Cela fonctionne manifestement grâce à des tonalités inaudibles envoyées par ton téléviseur et reconnu par le téléphone de ton invité. Cela ressemble à de la science-fiction mais cela fonctionne sans y penser. Si cela ne fonctionne pas, je m’image que c’est à ce moment que le code pin devient utile.

‘Koen s’est connecté’

Ce qui est génial avec ce mode invité c’est qu’il apporte une nouvelle façon de contrôler l’écran par plusieurs personnes. Dans notre cas nous étions en train de regarder des vidéos Youtube des playlists de chacun. Quand je me suis connecté à mon Chromecast est apparu à l’écran ‘Koen s’est connecté’. La même vidéo est apparue dans l’application Youtube de mon téléphone, avec description, commentaires et vidéos conseillées. Quand j’ai lancé une nouvelle vidéo elle est non seulement apparue sur le téléviseur mais également sur les téléphones de mes amis. Ils pouvaient aussi ajouter des vidéos à la playlist de la télé de façon à ne pas interrompre celle en cours mais que nous puissions construire une playlist ensemble, chacun avec son propre téléphone. De cette manière quatre personnes ont partagé leur contenu sur un écran.

Le téléviseur redevient social

C’est difficile à décrire mais le mode invité de Chromecast nous a permis de passer une super soirée. On parle tous de la même chose (en l’occurrence de ce qui se passe à la télé) et tu construis une fête avec la playlist partagée ou tu changes carrément d’ambiance avec une vidéo de chat. C’est avec des technologies comme le mode invité Chromecast que la télé reprend sa place centrale dans le salon.

Amicimi est né!

Koen Delvaux

Produits

Proximus Innovation lance son premier produit: Amicimi. Traduit du Latin, Amicimi signifie ‘mon ami’. Toujours prêt à vous aider. Ce nom a bien été choisi pour l’application que cette société a développé : un boitier SOS connecté à votre smartphone...

Les gadgets les plus sympas du MWC de Barcelone

Koen Delvaux

News de Geek

Il y avait beaucoup plus à voir que les téléphones au Mobile World Congress de Barcelone...

White Hat Hacker Challenge: notre Homeview caméra est-elle sure?

Koen Delvaux

Dans les coulisses

Nous sommes à la recherche de personnes qui veulent nous aider à tester la sécurité de notre caméra Homeview...

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • On vous rappelle

    On vous rappelleindisponible pour le moment

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Besoin d'aide?