Identification de votre carte prépayée

Identifiez-vous

Identifiez votre carte Pay&Go dès maintenant !

L’identification de tous les clients prépayés est légalement obligatoire.
Si vous êtes un nouveau client Pay&Go, vous devez vous identifier avant l’utilisation de votre carte.

Choisissez comment vous identifier ci-dessous.

Identifiez vous-même votre carte

Enregistrez vous-même votre carte

En ligne

  • Avec votre carte d'identité électronique (eID) et votre PIN-code 
  • Ou rechargez votre carte Pay&Go avec Bancontact, Mastercard, Visa, Visa prepaid ou Paypal: Ré-identification nécessaire tous les 18 mois.
Identifiez-vous en ligne

Rendez-vous dans un Proximus Center

Un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous aider. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité électronique ou d'une autre pièce d'identité.

Trouvez un point de vente

Identifiez la carte d’un membre de votre famille

Si vous êtes abonné Proximus, vous pouvez facilement identifier la carte prépayée de vos enfants, parents, grands-parents, frères ou sœurs. La carte prépayée de ce membre de la famille sera alors enregistrée à votre nom et vous en porterez la responsabilité.

Online sur MyProximus

  1. Cliquez sur le lien ci-dessous et sélectionnez l’option MyProximus après avoir introduit le numéro de la carte prépayée à identifier.
  2. Utilisez votre nom et mot de passe MyProximus pour vous connecter
  3. Complétez les données relatives à la carte prépayée du membre de votre famille que vous voulez enregistrer.
MyProximus

Par SMS

Depuis votre numéro d’abonné mobile Proximus, envoyez un SMS au 8804 en indiquant :

  1. Le mot ‘IDENT’ en majuscules
  2. Suivi de deux fois le numéro de la carte prépayée que vous désirez identifier

Par exemple : « IDENT 0470123456 0470123456 » Cette méthode ne fonctionne que depuis un numéro d’abonné mobile Proximus.

Voir les conditions générales relatives à l’identification des cartes prépayées

Ou simplement passez sur FullControl!

Au lieu d’identifier votre carte Pay&Go vous pouvez passer sur notre forfait FullControl : le forfait bloqué avantageux qui offre les avantages d'un abonnement, sans dépasser votre budget. Vous serez automatiquement identifiés !

Mobilus FullControl

Questions fréquentes

J'utilise une carte prépayée. Suis-je obligé(e) de m'identifier ?

Oui, depuis décembre 2016, chaque détenteur d’une carte prépayée Pay&Go sans recharge automatique est tenu de s’identifier. Ceci est également valable pour les cartes se trouvant dans les systèmes d’alarmes, appareils domotiques ou autre appareil pouvant contenir une carte Pay&Go. Vous pouvez vous identifier directement dans un Proximus Center ou identifier votre carte prépayée Pay&GO online.

Puis-je utiliser ma carte prépayée si je ne m'identifie pas ?

Malheureusement, non. Sans identification, vous ne pourrez ni émettre ni recevoir d’appel. Idem pour les SMS et le surf. 

Est que mon identification est définitive ? 

L’identification est définitive sauf si vous vous êtes identifié via une recharge bancaire. L’identification de votre carte Pay&Go n’est alors valable que pour une durée de 18 mois. Il faudra donc renouveler la procédure d’identification.

La carte de recharge anonyme, c'est du passé

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • On vous rappelle

    On vous rappelleindisponible pour le moment

  • Chat

    Chatindisponible pour le moment

Contact