×
×

Secteur des soins de santé

Faire face à la transformation digitale

Download e-book

Accéder partout aux données : un must pour le secteur des soins de santé numériques

Accéder partout aux données : un must pour le secteur des soins de santé numériques

Les apps mobiles qui surveillent certains paramètres médicaux simplifient non seulement la vie du patient, mais elles permettent aussi d'accéder à toutes les données via le wi-fi ou le réseau mobile, même au sein de l'hôpital.

Travailler intelligemment grâce aux outils de collaboration

Une communication rapide entre les équipes et le patient est essentielle dans le secteur de la santé. Profitez de toute une série de services améliorant la collaboration: call center, gestion des rendez-vous, salles d'opération équipées de matériel numérique, etc.

 

Un coup de fil peut sauver une vie !

Grâce à Fixed Mobile Unification (FMU), chaque collaborateur est toujours joignable sur son numéro professionnel et sur l'appareil de son choix : fixe ou mobile.

 
Le patient se sent chez lui à l'hôpital

Le patient se sent chez lui à l'hôpital

Le patient veut surfer, téléphoner, regarder ses programmes TV favoris ou consulter des informations importantes sur son séjour à l'hôpital ? C'est possible grâce à nos solutions de divertissement professionnelles !

 

Des objets connectés pour une médecine en temps réel

Des objets connectés pour une médecine en temps réel

Les chambres froides sont-elles à la bonne température ? Quand les conteneurs à déchets doivent-ils être vidés ? Il est possible de surveiller ces données et bien d'autres grâce aux capteurs qui envoient des informations en temps réel via le réseau IoT de Proximus.

 

Plus de données pour un meilleur diagnostic

L'essor de nouvelles applications génère également un nombre accru de données. Les données évolutives constituent la base d'un diagnostic exact. Toutes ces données doivent être stockées et faciles à consulter.

 
Informer et suivre les patients

Informer et suivre les patients

Le multimédia, l'imagerie médicale et les outils en ligne améliorent la façon dont les acteurs des soins de santé collaborent entre eux et avec les patients. Pour absorber ce flux de données, un réseau rapide et fiable est indispensable : la fibre optique.

 

Pourquoi nous choisir comme partenaire?

Construisez de nouvelles formes de relation avec vos patients

Nous comprenons les besoins des organisations du secteur des soins de santé tels que la modernisation des dossiers médicaux numériques, l’application de stratégies numériques, l’optimisation de l'infrastructure technologique.

Nous avons les outils et les compétences pour vous aider à transformer les systèmes IT, à choisir la bonne technologie IT, à supporter et implémenter des solutions pour le traitement des patients.

Contactez-moi

img

En savoir plus ?

Livre blanc santé numérique à télécharger

Livre blanc à télécharger

Récits clients

Unification fixe et mobile à l'intercommunale ISPPC

L'ISPPC est une intercommunale regroupant des hôpitaux, des polycliniques, des maisons de retraite, des crèches et des centres pour l’enfance et la jeunesse. Afin d’optimiser mobilité et communication, l’intercommunale a organisé la convergence et l’unification de ses réseaux fixe et mobile avec une couverture nationale.

Une plateforme TV destinée aux seniors

La télévision digitale est de plus en plus un canal de communication interactif et une porte vers le monde extérieur. Afin de la rendre plus accessible aux seniors, Proximus a développé une plateforme TV spécifique.

Solution ‘end-to-end’ pour la transformation digitale dans le secteur de la santé

EpiCURA est un réseau hospitalier de la région de Mons-Borinage et d'Ath. Répartie sur 3 sites hospitaliers et 7 sites satellites, l’organisation compte 806 lits, 2.750 salariés et 450 médecins. La transformation digitale dans le secteur des soins de santé est indissociable d’une stratégie globale centrée sur le patient.

Protection des données en secteur de la santé

Avec la numérisation des soins de santé, les hôpitaux traitent et conservent un nombre croissant de données médicales. Depuis l’entrée en vigueur de la Règlementation Européenne sur les données personnelles (RGPD), la protection de ces données est encore plus stricte.

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !