Secteur des soins de santé

E-book à télécharger Nouvelle fenêtre
Actif dans les soins de santé, je souhaite en savoir plus
Accéder partout aux données : un must pour le secteur des soins de santé numériques

Accéder partout aux données : un must pour le secteur des soins de santé numériques

Les apps mobiles qui surveillent certains paramètres médicaux simplifient non seulement la vie du patient, mais elles permettent aussi d'accéder à toutes les données via le wi-fi ou le réseau mobile, même au sein de l'hôpital.

Travailler intelligemment grâce aux outils de collaboration

Une communication rapide entre les équipes et le patient est essentielle dans le secteur de la santé. Profitez de toute une série de services améliorant la collaboration: call center, gestion des rendez-vous, salles d'opération équipées de matériel numérique, etc.

 

Un coup de fil peut sauver une vie !

Grâce à Fixed Mobile Unification (FMU), chaque collaborateur est toujours joignable sur son numéro professionnel et sur l'appareil de son choix : fixe ou mobile.

 
Le patient se sent chez lui à l'hôpital

Le patient se sent chez lui à l'hôpital

Le patient veut surfer, téléphoner, regarder ses programmes TV favoris ou consulter des informations importantes sur son séjour à l'hôpital ? C'est possible grâce à nos solutions de divertissement professionnelles !

 

Des objets connectés pour une médecine en temps réel

Des objets connectés pour une médecine en temps réel

Les chambres froides sont-elles à la bonne température ? Quand les conteneurs à déchets doivent-ils être vidés ? Il est possible de surveiller ces données et bien d'autres grâce aux capteurs qui envoient des informations en temps réel via le réseau IoT de Proximus.

 

Plus de données pour un meilleur diagnostic

L'essor de nouvelles applications génère également un nombre accru de données. Les données évolutives constituent la base d'un diagnostic exact. Toutes ces données doivent être stockées et faciles à consulter.

 
Informer et suivre les patients

Informer et suivre les patients

Le multimédia, l'imagerie médicale et les outils en ligne améliorent la façon dont les acteurs des soins de santé collaborent entre eux et avec les patients. Pour absorber ce flux de données, un réseau rapide et fiable est indispensable : la fibre optique.

 

En savoir plus?

Livre blanc santé numérique à télécharger

Livre blanc à téléchargerNouvelle fenêtre

Récits clients

“10 % de téléconsultations à l’avenir”

Avec la crise du coronavirus, tout le monde s’est mis aux moyens de communication à distance. À l’UZ Brussel, les médecins et les collaborateurs ont dû apprendre à manipuler ces outils. “Je pense que nous continuerons d’effectuer environ 10 % de consultations à distance à l’avenir”, précise le CEO Marc Noppen.

Lire plus

Un patient connecté devient acteur de sa santé

Notre système de soins de santé est dépassé, c’est le diagnostic posé par le Prof. Philippe Coucke. Pour le moderniser, il faut une organisation plus stricte et davantage d'accompagnement humain et une focalisation sur les nouvelles technologies.

Lire plus

Comment le virus a mis les soins de santé sens dessus dessous

Des semaines durant, nos hôpitaux ont dû relever des défis inédits. Quel impact la pandémie a-t-elle eu sur nos soins de santé ? À quoi ressembleront-ils à l’avenir ? Des membres de la direction de l’AZ Groeninge partagent leurs expériences.

Lire plus

La visioconférence sort les seniors de leur isolement

SpearIT a installé la visioconférence dans le centre de soins résidentiel Huizeken van Nazareth comme alternative aux visites des amis et familles aux résidents. Endéans les 24 heures, les résidents pouvaient rencontrer virtuellement leurs proches.

Lire plus

 

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !