×
×

Projet TITAN : modernisation du réseau de transport

Vous avez récemment reçu une communication qui pourrait entraîner l'interruption de vos services suite au projet TITAN ? Nous vous expliquerons ce que cela signifie pour vous.

Qu’est-ce que le projet TITAN ?

Afin de vous épauler dans vos activités, Proximus améliore, optimise et modernise sans cesse ses réseaux de voix et de données. Depuis de nombreuses années, des investissements conséquents sont réalisés tant sur le réseau d’accès fixe (fibre) que sur le réseau mobile (5G). Des investissements décennaux sont également prévus pour le réseau de transport (backbone).

Pour soutenir la montée croissante des usages et du trafic, il s’avère également primordial d’adapter proactivement, et de façon exceptionnelle, le réseau de transport pour continuer à vous garantir des services de haute qualité. Ces travaux font partie du projet TITAN (Terabit IP Transport Network).

Vos avantages :

  • Augmentation d’un facteur 10 de la capacité avec une diminution générale des temps de transmission sur le réseau.
  • Augmentation de la fiabilité du réseau.
  • Modernisation de la structure du réseau de transport grâce à des technologies évolutives tournées vers le futur.

Quand ces travaux planifiés auront-ils lieu ?

Concrètement, entre juillet 2018 et 2021, Proximus effectuera des travaux planifiés pour migrer les services voix et données, tant fixes que mobiles.

Ces travaux seront réalisés par phases, zone par zone, pour la période indiquée. S'il y a un risque que les travaux aient un impact sur vos communications, nous en informerons votre personne de contact longtemps à l'avance.

Deux fenêtres d'intervention hebdomadaire sont prévues : le lundi et le mercredi de 00h00 à 06h00. A partir de 01h00, un impact sur vos services est possible. Nous nous attendons a une durée d’impact entre 30 minutes et 2 heures 30 minutes. Vos services seront progressivement rétablis.

Cette intervention ne requiert aucune action de votre part et soyez assuré que nous avons mis tout en œuvre pour limiter les désagréments éventuels liés à ces travaux exceptionnels.

Comment consulter mes travaux planifiés ou modifier mes contacts ?

La liste des travaux prévus et vos contacts peuvent être consultés dans My Operational Manager, une section dans MyProximus. Vous pouvez définir une personne de contact pour tout travail planifié.

  1. Connectez-vous à My Operational Manager avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe MyProximus.
    Gérez vos travaux planifiés & contacts
    Vous ne voyez pas vos travaux planifiés ou vous ne pouvez pas modifier vos contacts ? Envoyez-nous votre login MyProximus par e-mail afin que nous puissions vous fournir les droits d'accès corrects.

    Vous n’avez pas encore un nom d’utilisateur et un mot de passe MyProximus ? Inscrivez-vous.
    Vous avez perdu vos coordonnées MyProximus ? Récupérez votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe.
  2. Cliquez sur Aperçu des interventions pour afficher vos travaux planifiés. Pour consulter ou modifier vos contacts, cliquez sur Contacts.

Besoin de plus d'informations sur My Operational Manager ? Téléchargez le mode d'emploi.

Quels services peuvent être impactés ?

Tous les services d'une même région ou ville peuvent être impactés pendant les travaux planifiés :

  • Vos services fixes professionnels (Internet et téléphonie fixe)
  • Vos services résidentiels (Internet, télévision et téléphonie fixe)
  • La couverture mobile pour vos services mobiles professionnels et résidentiels peut être réduite. La couverture à l'extérieur des immeubles reste bien meilleur qu'à l'intérieur. Les appels d'urgence au 112 sont toujours possibles.

Les équipements nécessitant une connexion à internet peuvent également être affectés par les travaux planifiés. Nous vous recommandons d'effectuer les éventuels travaux de maintenance (sauvegarde dans le Cloud, installation de mises à jour du serveur, etc.) avant ou après les travaux planifiés.

Que pouvez-vous faire si vos services ne sont pas rétablis ?

Si vous constatez contre toute attente que votre service n'est toujours pas rétabli à 6 h, veuillez redémarrer votre appareil local (routeur CPE, b-box...). Si ce redémarrage ne permet pas de résoudre le problème, veuillez contacter votre helpdesk Proximus au 0800 33 200.

Pour toute autre question concernant vos interventions prévues, contactez votre Account Manager.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous