×
×

Prêt pour votre installation ?

Comment va se dérouler votre commande ? Nous vous expliquons tout pas à pas.

Quand êtes-vous contacté ?

  • Nous fixons un rendez-vous avec vous par téléphone pour l'installation (et si nécessaire, pour des travaux de câblage).
  • CAS EXCEPTIONNEL : notre technicien effectue des travaux de câblage dans votre région. Il n'a pas toujours besoin d'accès à vos bureaux, mais pour être sûr, nous vous demandons d'être présent.
  • Notre technicien vous contacte 30 minutes avant l'installation.
  • Notre technicien installe et configure vos services.

Comment préparer votre installation ?

Pour pouvoir installer et configurer vos services, notre technicien doit avoir accès :

  • au local où les câbles Proximus pénètrent dans le bâtiment. Ceux-ci se trouvent généralement dans votre garage, dans un local technique ou à la cave. Il s'agit du point de raccordement entre votre entreprise et Proximus, en cuivre ou en fibre optique.
  • au local où vous souhaitez installer les appareils (modem, routeur, etc.). Ce local doit être équipé :
    • d'un câblage UTP de type catégorie 5e ou supérieure (p. ex. cat6 ou cat6a) entre le local où les câbles Proximus pénètrent dans le bâtiment et le local où vous souhaitez installer les appareils.
      Câblage UTP de type catégorie 5e ou supérieure
    • d'au moins 2 prises électriques fixes (de 230 V et mises à la terre).
    • d'un espace suffisant pour installer les appareils. Les appareils sont des modèles de table dotés des dimensions suivantes (largeur x hauteur x profondeur) :
      • Modem: 280 x 210 x 55 mm
      • Routeur: 240 x 210 x 85 mm

Veillez à ce que le responsable IT de votre entreprise soit présent ou joignable par téléphone. Votre responsable IT prévoit les raccordements entre votre équipement périphérique (p. ex. PC, commutateurs, firewalls, téléphones IP, caméras) et notre routeur. Il est important de tester le fonctionnement de vos services pendant l'installation.

Schema technique pour le raccordement de votre équipment

Que fait notre technicien ?

Les étapes préalables à l'installation dépendent de votre raccordement :

Vous êtes raccordé au réseau cuivre

Avant de se rendre chez vous, notre technicien raccordera la paire de cuivre à une borne de répartition dans un bâtiment Proximus voisin (également appelé Local Exchange).

Le raccordement de votre entreprise s'effectue depuis cette borne de répartition. Notre technicien vous contactera par téléphone 30 minutes avant le début de l'installation.
Connexion au réseau cuivre

Vous êtes raccordé au réseau de fibre optique

Notre technicien se rend directement chez vous pour effectuer l'installation. Le réseau de fibre optique est déjà prévu à votre adresse.
Connexion au réseau fibre

OFP : Optimized Fiber Point
DTP : Distribution Termination Point

Ensuite, le technicien de Proximus entreprendra les actions suivantes :

  • Installer, activer et configurer votre modem et votre routeur.
  • Effectuer des tests de qualité pour garantir le bon fonctionnement de vos services.
  • Personnaliser votre configuration en fonction de vos besoins (p. ex. configuration du DHCP, de ports, du LAN, etc.).

Vous avez d'autres questions ? Contactez-nous au numéro gratuit 0800 21 512.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous