×
×

Comment s'inscrire à MyProximus ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou de votre organisation, MyProximus vous permet de gérer toutes vos lignes fixes, votre parc de GSM et vos applications ICT. Vous pouvez également y analyser et optimiser votre consommation et vos factures.  Nous vous offrons également une assistance en ligne en répondant à toutes vos questions.

Vous disposez de deux possibilités pour vous inscrire à MyProximus :

  • avec un accès total et comme responsable final = Digital Access Owner
  • avec un accès à certaines parties = Delegate User

Digital Access Owner

Inscrivez-vous à MyProximus comme Digital Access Owner : vous obtiendrez alors un accès complet sur le site web de MyProximus (*):

Photo exemple Access Owner
  • Vous pouvez consulter toutes les informations et utiliser toutes les applications. Vous pouvez commander en ligne, faire des achats, gérer des factures, apporter des modifications…
  • Vous pouvez désigner des Delegate Users et leur donner accès à des parties de MyProximus.
  • Vous êtes le point de contact officiel et contractuel pour le compte MyProximus de votre ou vos entreprises.
  • Vous êtes responsable de toutes les actions de vos Delegate Users sur MyProximus et vous en assumez la responsabilité.
  • Il ne peut y avoir qu'un seul Digital Access Owner par entreprise.

S'inscrire en tant que propriétaire d'accès (Access Owner)

Besoin de plus d'infos ? Vous pouvez regarder la vidéo et suivre les conseils ci-dessous.
(*) En tant que Digital Access Owner, vous avez accès à MyProximus via le site web mais pas encore via l'app. En attendant, vous pouvez déjà utiliser l'app pour gérer vos abonnements personnels.

Gardez sous la main votre numéro de client et l'adresse e-mail professionnelle que vous voulez utiliser pour MyProximus . N'oubliez pas de cocher et de confirmer les conditions. Dans les jours à venir, vous recevrez quelques e-mails pour confirmer votre inscription avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe personnels.
Si vous aviez déjà un compte sur MyProximus, inscrivez-vous à nouveau, mais cette fois-ci en qualité de Digital Access Owner.

Vous êtes parvenu à vous inscrire ? Connectez-vous à MyProximus. Nous vous recommandons d'utiliser, pour ce faire, le navigateur de votre ordinateur ou de votre tablette. L'app MyProximus ne fonctionne pas pour les applications destinées aux grandes entreprises.

 

Delegate User

Inscrivez-vous à MyProximus en qualité de Delegate User. Vous obtiendrez alors un accès à des parties spécifiques du site MyProximus (*):

Photo exemple Delegate user

  • Vous pouvez y consulter certaines informations ou utiliser certaines applications. En étant en ligne, vous pouvez par exemple commander, gérer des factures ou apporter des modifications à des produits.
  • Vous devez d'abord être un Digital Access Owner pour pouvoir vous inscrire comme Delegate User. Il ou elle détermine les parties auxquelles vous pourrez accéder.
  • Il peut y avoir plusieurs Delegate Users.

(*) En tant que Delegate User, vous avez accès à MyProximus via le site web mais pas encore via l'app. En attendant, vous pouvez déjà utiliser l'app pour gérer vos abonnements personnels.

La façon dont se déroule votre inscription dépend des produits que vous voulez gérer.

Delegate User pour les lignes fixes et l'internet fixe

Gardez sous la main votre numéro de client et l'adresse e-mail professionnelle que vous voulez utiliser pour MyProximus. Cet adresse deviendra votre nom d'utilisateur pour MyProximus.

  1. Inscrivez vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.
    S'inscrire en tant qu'utilisateur délégué (Delegate User)
  2. Choisissez un mot de passe et complétez les autres informations
  3. Cliquez sur "Je souhaite gérer mes produits fixes" et introduisez votre numéro de client, la date de la facture et le code d'activation.
  4. Sélectionnez ensuite les applications auxquelles vous souhaitez avoir accès et confirmez.
  5. Votre Digital Access Owner reçoit un e-mail l'invitant à approuver votre inscription. Il dispose de 15 jours pour le faire.
  6. Après cette approbation, vous recevez un e-mail "Confirmez votre login MyProximus". Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail et introduisez votre mot de passe. Vous voyez apparaître l'écran d'accueil de MyProximus pour Delegate User.

Si ceci s'applique à vous et est possible pour vous, vous recevrez un e-mail afin de gérer les numéros de GSM et l'internet mobile avec le même compte que celui du Delegate User.

Delegate User pour les numéros de GSM et l'internet mobile
  1. Demandez à votre Digital Access Owner de se connecter à MyProximus.
  2. Le Digital Access Owner peut créer un compte Delegate User dans la partie User Management.
  3. À cet effet, il a besoin de votre nom, de votre adresse e-mail et de votre numéro de GSM. Votre adresse e-mail devient votre nom d'utilisateur.
  4. Une fois votre compte créé par le Digital Access Owner, vous recevez un e-mail "Confirmez votre login MyProximus". Cliquez sur le lien contenu dans cet e-mail et choisissez votre mot de passe. Vous voyez apparaître l'écran d'accueil de MyProximus pour Delegate User.

Si ceci s'applique à vous et est possible pour vous, vous recevez un e-mail afin de gérer les numéros de GSM et l'internet mobile avec le même compte que celui du Delegate User.

Vous êtes parvenu à vous inscrire ? Connectez-vous à MyProximus. Nous vous recommandons d'utiliser, pour ce faire, le navigateur de votre ordinateur ou de votre tablette. L'app MyProximus ne fonctionne pas pour les applications destinées aux grandes entreprises.

Besoin de changements sur votre GSM d'entreprise ?

Vous voulez changer les paramètres de votre GSM d'entreprise (boîte vocale, roaming, données supplémentaires, etc.) ? Pour les GSM d'entreprise, impossible de le faire vous-même dans MyProximus. Vous devez prendre contact avec le Digital Access Owner ou le gestionnaire du parc de GSM de votre entreprise, qui pourra s'en charger sur MyProximus.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !