MyProximus

Utiliser Invoice Insights

Découvrez comment utiliser Invoice Insights pour gérer rapidement et facilement vos factures mobiles.


Accès à Invoice Insights

Invoice Insights sur MyProximus
Invoice Insights est disponible sur MyProximus :

Connectez-vous à MyProximus pour consulter vos produits.

Consultez vos produits

Affichez Invoice Insights :

  • En cliquant sur le menu Dépenses et en sélectionnant Invoice Insights.
  • En cliquant sur Accéder à Invoice Insights sur la page d'accueil.

Abonnements

Abonnements dans le menu Administration.

Vous avez toujours accès gratuitement à Invoice Insights Essential qui comprend toutes les fonctions de base pour gérer vos factures.

Pour bénéficier de fonctions plus avancées, comme la gestion des centres de coûts, le reporting ou l'exportation de données brutes, essayez nos solutions Plus ou Advanced.

Pour consulter votre abonnement actuel ou nos autres solutions, ouvrez Invoice Insights dans MyProximus :

  1. Cliquez sur Administration.
  2. Cliquez sur Abonnements.

Vous voyez à présent votre abonnement actuel ainsi qu'un aperçu et une description de toutes les autres solutions disponibles :

Essential

Essential vous permet de comprendre facilement et rapidement vos factures en ligne. Chaque mois, vous obtenez un aperçu des factures reçues. Vous pouvez parcourir ces factures grâce à l’affichage flexible des détails d’une facture. Invoice Insights Essential est l’abonnement minimal auquel vous avez droit.

Plus

Plus vous permet d’analyser et d’identifier facilement des anomalies à travers des tableaux de bord prédéfinis et la gestion de références et de centres de coûts.

Plus Raw Data

En plus de toutes les fonctionnalités d’Invoice Insights Plus, Plus Raw Data vous permet de télécharger vos détails de facturation complets, y compris vos références et centres de coûts, au format CSV.

Advanced

Advance vous permet d’analyser vos dépenses, d’optimiser vos coûts et d’établir des prévisions budgétaires grâce à des rapports sur plusieurs mois et personnalisables. Vos rapports peuvent être enrichis avec des références et des centres de coûts que vous pouvez facilement gérer en une seule opération.

Advanced Raw Data

En plus de toutes les fonctionnalités d’Invoice Insights Advanced, Advanced Raw Data vous permet de télécharger vos détails de facturation complets, y compris vos références et centres de coûts, au format CSV.


Aperçu factures

Aperçu factures

Aperçu de vos factures:

  1. Sélectionnez votre langue dans le coin droit supérieur. Certaines informations n'apparaîtront pas dans la langue sélectionnée. Tout dépend de la langue que vous avez choisie pour vos factures.
  2. Cliquez sur un mois pour afficher toutes les factures du mois en question, p. ex. "O" pour afficher toutes les factures d'octobre.
  3. Vous obtenez un aperçu de toutes les factures du mois sélectionné en bas de la page.
  4. Cliquez sur la flèche Icône flèche '>' à côté d'une facture pour obtenir le détail de cette facture.
  5. Pour retrouver une facture spécifique, introduisez un compte client ou un numéro de facture.

La gestion des centres de coûts et l'exportation de données brutes ne seront disponibles que si vous avez choisi un abonnement incluant ces fonctions. Pour plus d'informations, consultez la rubrique consacrée aux abonnements ci-dessus.


Détails factures

Détails factures

Si vous avez cliqué sur la flèche en regard d'une facture spécifique dans l'aperçu, vous verrez le détail de cette facture. Cliquez sur chaque tuile pour voir plus de détails.

  1. Voir la répartition du coût total de votre facture :
    • Abonnements et forfaits : montre vos coûts mensuels récurrents.
    • Usage : montre vos frais de consommation pour les appels, SMS et données.
    • Autres charges et crédits : montre vos coûts non récurrents comme les frais d'activation et les crédits commerciaux.
    • Réductions : montre toutes vos réductions.
  2. Télécharger votre facture comme :
    • Facture PDF : : fichier PDF que vous pouvez ouvrir avec Adobe Acrobat Reader.
    • Raw data export : : fichier CSV que vous pouvez ouvrir avec Microsoft Excel (uniquement disponible pour les abonnements Plus et Advanced dotés de l'exportation de données brutes).
  3. Voir les coûts nets :
    • Aperçu des numéros mobiles : montre les coûts nets par numéro mobile.
    • Aperçu des autres assets : montre les coûts nets qui ne peuvent pas être attribués à un numéro mobile.
  4. Voir des rapports par défaut reprenant les totaux ou les tops 10. Cliquez sur le Icône point d'interrogation '?' pour voir les détails du rapport.
  5. Gestion des rapports : dans la version Plus ou Advanced, vous pouvez personnaliser les tuiles sur la page de détail de votre facture et de montrer les tuiles concernant la consommation internationale, les services Premium et les paiements mobiles, les rapports par défaut, etc.

Administration

Administration

Vous permet de gérer vos comptes, vos centres de coûts, vos assets, vos références et vos abonnements.

  1. Gestion des comptes client : montre la liste de vos comptes ainsi que la date de la dernière facture reçue pour chaque compte. Cliquez sur Icône plus '...' dans le coin supérieur droit pour une exportation vers Microsoft Excel.
  2. Gestion des centres de coûts : vous permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des centres de coûts (uniquement disponible pour les abonnements Plus et Advanced). Dans la liste des centres de coûts, cliquez sur le nombre d'assets à côté d'un centre de coûts pour voir plus de détails. Vous voyez à présent la liste des assets attribués à ce centre de coûts. Cliquez sur les icônes Icône plus '...' et Icône flèche '>' pour modifier ou personnaliser les assets. Après avoir apporté des changements, vous devez associer les assets sous Gestion des assets.
  3. Gestion des références : vous permet de créer des références pour vos employés (nom, adresse e-mail, numéro personnel, nom d'utilisateur, etc.). Cliquez pour ce faire sur l'icône Icône plus '...' (uniquement disponible pour les abonnements Plus et Advanced). Après avoir apporté des changements, vous devez associer les assets sous Gestion des assets.
  4. Gestion des assets : vous permet d'associer des références et des centres de coûts à des assets (uniquement disponible pour les abonnements Plus et Advanced). Cliquez sur les icônes Icône plus '...' et Icône flèche '>' pour modifier ou personnaliser les assets.
  5. Téléchargement références : vous permet de télécharger un fichier CSV que vous pouvez utiliser pour modifier vos références et centres de coûts pour certains assets (uniquement disponible pour les abonnements Advanced). Une fois le fichier modifié, vous pouvez le recharger afin de modifier plusieurs assets simultanément.
  6. Abonnements : veuillez vous référer à la rubrique consacrée aux Abonnements ci-dessus.
  7. Aide : vous propose du support pour les fonctions de base ainsi qu'une explication de tous les symboles utilisés dans Invoice Insights. Si certaines tuiles ne sont pas claires, vous pouvez toujours cliquer sur l'icône Icône point d'interrogation '?' dans différentes rubriques pour obtenir une explication.

Reporting

Reporting

Vous permet de visualiser un reporting avancé sur plusieurs mois (uniquement pour les abonnements Advanced).

  1. Un certain nombre de tuiles avec rapports sont ajoutées par défaut à votre fenêtre de reporting. Cliquez sur l'icône Icône point d'interrogation '?' pour voir une description de chaque rapport.
  2. Gestion des rapports : vous permet de choisir quels rapports vous souhaitez voir dans votre fenêtre de reporting.

Qu'est-ce qui n'est pas inclus dans Invoice Insights ?

  • Un aperçu de l'historique de vos paiements et de votre solde impayé dans Factures des services mobiles.
  • La gestion des appareils est une fonction distincte qui ne relève pas du domaine de la facturation. Vous trouverez la gestion des appareils dans l'application Mobile asset management.
  • Vous pouvez activer ou désactiver des cartes SIM, modifier des plans tarifaires et des options ou afficher en ligne des informations relatives à votre carte SIM dans l'application Configurations et options.
  • Les applications Dépenses mobiles et Consommation de données mobiles vous donnent des informations en temps réel sur votre consommation.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous