×
×

Les employés de Proximus n'écoutent pas les appels téléphoniques de leurs clients

Proximus nie formellement que des appels téléphoniques de ses clients sont écoutés. Suite à l'article paru dans De Tijd ce mardi 17 avril, Proximus souhaite apporter un certain nombre de clarifications.

Pour les lignes fixes, sur base d'une plainte claire d’un client et à sa demande, 13 lignes ont été examinées en 2017. En 2018, il y a eu 3 cas à ce jour. Ces lignes ont été testées pour déterminer la cause des problèmes de qualité.

Depuis mi 2017, une petite partie des appels mobiles a été effectuée en utilisant la récente technologie VoLTE. Lors de la phase de test, et seulement pour cette technologie (c'est-à-dire pas pour 2G et 3G) des appels étaient stockés temporairement et pendant un maximum de 5 jours. Quelques appels de collaborateurs de Proximus ont été écoutés à leur demande afin de vérifier la qualité de ceux-ci. Cette phase de test s'est achevée début février 2018 et depuis lors, aucun appel n'est stocké ou écouté.

Proximus agit en toute transparence vis à vis la Commission de la protection de la vie privée et, dans ce contexte, les a contacté ce matin.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous