Les défis ICT de votre organisation

Réussir votre transformation digitale

Si ces dernières années nous ont appris quelque chose sur la nécessité de s'adapter aux conditions changeantes, c'est bien que l’ICT peut être un outil fantastique de transformation. Du support des collaborateurs aux processus opérationnels, de la collecte de données à l'acquisition de nouveaux clients, l’ICT est vecteur de nouvelles opportunités, mais il est également source de défis pour votre entreprise.

Déployez une infrastructure ICT flexible

La flexibilité, l'agilité et la résilience sont indispensables dans une organisation digital-first, dont l'empreinte digitale est en croissance continue. Les systèmes critiques au bon fonctionnement de l'entreprise doivent être disponibles 24/7.

  • Garantie de la disponibilité et de la sécurité des réseaux
  • Monitoring du trafic sur l’ensemble de l'infrastructure ICT complexe
  • Maintien de la compatibilité lors de migrations des différents environnements vers le cloud

Catherine De Saedeleer, cloud expert

Façonnez votre espace de travail durable

Nos habitudes de travail ont subi des transformations majeures. Les espaces de bureaux sont de moins en moins sollicités, ce qui nécessite une réflexion continue sur le rôle des espaces de travail.

  • Développement d’une collaboration fluide entre les employés sur site, les télétravailleurs et les partenaires externes
  • Optimisation de la productivité en analysant les besoins des différents utilisateurs pour leur fournir les outils adéquats
  • Gestion plus intelligente des bâtiments et des coûts énergétiques grâce à l'IoT

Henk Destoop, Digital Workplace solutions sales manager

Adoptez la résilience digitale

Les éléments qui peuvent perturbés les processus opérationnels sont nombreux. Une stratégie solide en matière de cybersécurité, ainsi que la mise en place de scénarios de repli en cas d'incidents, sont essentielles pour assurer la continuité des activités.

  • Veille continue en matière de cybersécurité contre les attaques sophistiquées
  • Application dynamique de la cybersécurité sur l’ensemble de votre infrastructure IT évolutive
  • Création de scénarios de remédiation d’incidents (coupures d’énergie, intempéries, etc...)

Wouter Vandenbussche, Cybersecurity services product lead

Mobilisez les compétences ICT clés

La pénurie d'expertise dans certains domaines clés exerce une pression sur les budgets RH. La consolidation de votre écosystème ICT avec des ressources externes permet de garantir la continuité de votre plan opérationnel IT.

  • Identification des projets nécessitant des conseils stratégiques externes
  • Externalisation des tâches opérationnelles répétitives
  • Maintien de la flexibilté des externalisations tout en équilibrant l'expertise interne/externe

Antoine Van Brussel, Workplace Services Lead

Renforcez les liens avec vos clients et employés

La technologie a un impact conséquent sur nos interactions. Les attentes concernant les contacts digitaux sont élevées. Cela induit des processus transparents, un temps de réponse court et un service optimal.

  • Gestion centralisée des interactions et conversations provenant de différentes plateformes
  • Optimisation de l'expérience utilisateur et accessibilité des informations clés à vos groupes cibles
  • Utilisation d’outils digitaux adéquats (CRM, chatbots, voicebot...)

Stéphanie De witte, Product Manager Business Messaging

Affinez votre strategie d'entreprise grâce aux données

Les données sont l’essence de l'économie numérique. Grâce aux données récoltées, vous optimisez vos processus et améliorez l'expérience de votre client. Il est donc important de maximiser leur exploitation.

  • Automatisation et rationalisation de la collecte de données
  • Analyse et structuration des données brutes par l'IA
  • Personnalisation des parcours utilisateurs dans le respect du RGPD

Luc Cogneau, Data Analytics Sales Account Executive