×
×

Contactez-nous

Proximus ICT Academy - Evere

Rue Carli 2
B-1140 Bruxelles
Tél.: +32 (0)2 202 26 80 / 0800 92 818 (Belgique)
Fax: +32 (0)2 207 86 80
E-mail: info@proximusictacademy.be

Des questions?

Contactez-nous, nous vous aiderons avec plaisir. Nous vous donnerons des conseils et vous assisterons afin de trouver la formation adaptée pour vous ou vos collaborateurs.

Michel Gigot

Tél.: +32 (0)2 202 26 80
Mobile: +32 (0)495 59 22 55
Fax: +32 (0)2 207 86 80

E-mail: michel.gigot@proximus.com

Infos pratiques

Localisations

La Proximus ICT Academy organise des cours en :

Evere

Proximus ICT Academy
Rue Carli 2
B-1140 Bruxelles
Tél. : +32 (0)2 202 26 80
Fax : +32 (0)2 207 86 80
E-mail : info@proximusictacademy.be

Luxembourg

Telindus Training Institute
Rue des Mines 2
L-4244 Esch sur Alzette
Luxembourg

Horaire

Sauf mention contraire, les cours débutent à 9h00 et se terminent à 17h00. Un repas (avec possibilité de menu végétarien) est prévu dans le restaurant de la Proximus ICT Academy par formation d'au moins une journée :

  • 08h30 - Accueil des participants dans le "coffee-corner" : boissons et viennoiseries
  • 09h00 - Liste de présences et début de la formation
  • 10h30 - Pause-café (15 minutes)
  • 12h00 - Repas
  • 13h00 - Reprise de la formation
  • 14h45 - Pause-café (15 minutes)
  • 17h00 - Fin de la journée de formation

Cours Cisco : Cisco e-kits

Cisco

A la suite des recommandations expresses de Cisco, nous allons commander pour vous cet e-kit à la place d'un kit papier. Si vous préférez toutefois disposer d'un kit papier, n'hésitez pas à nous en informer. Voici quelques-uns des avantages de l'e-kit par rapport au kit papier.

Nous vous enverrons l'e-kit 2 jours ouvrables avant le début du cours à l'adresse e-mail renseignée lors de votre inscription. Vous trouverez de plus amples informations ainsi que les instructions d'installation de l'e-kit.

Avantages
  • Vous pouvez l'emporter facilement et l'avoir avec vous à chaque instant, hors ligne, en utilisant l'e-Reader disponible pour Windows, iOS et Android.
  • Vous pouvez y accéder n'importe où, à condition d’être connecté.
  • Vous pouvez aisément effectuer des recherches de contenu.
  • Vous pouvez prendre des notes.
  • Vous pouvez mettre en évidence certaines parties du texte.

Information générale

Flandre

KMO-portefeuille

Le subvention PME ("KMO-portefeuille") est une mesure de la région flamande visant à soutenir les PME et les professions libérales. La demande de subvention s'effectue via une application web interactive et conviviale.

Cette mesure de subvention simplifie et remplace l'ancienne subvention BEA (Budget voor Economisch Advies), également connue sous le nom de portefeuille d'entrepreneuriat) et les anciens chèques en matière de conseils et de formation.

La Proximus ICT Academy est agréée dans le cadre du pilier "formation". L'agrément vaut aussi bien pour les formations en horaires libres que pour les formations développées sur mesure. Le montant maximum subsidiable du pilier formation se limite à 90 euros par heure de formation. Toute demande de subside devra mentionner le nombre d'heures de formation à suivre. Le subside sera alors automatiquement plafonné à 45 euros par heure de formation.

Le portefeuille PME offre par an (un seul plafond et un seul pourcentage d'aide maximum) :

  • Petites entreprises : pourcentage d'aide = 40 % (plafond à € 10 000)
  • Moyennes entreprises : pourcentage d'aide = 30 % (plafond à € 15 000)
  • Les fournisseurs de services agréés pour le pilier formation conservent également après le 1er avril 2016 leur agrément en cours en matière de formation.

Procédure

  • Le client passe commande (inscription ou confirmation de mission).
  • Le client sollicite une subvention (via l'application web) au plus tard 14 jours après le début de la formation.
  • La Proximus ICT Academy confirme dans les 14 jours après la demande (via l'application web).
  • Le client verse sa propre contribution dans le portefeuille dans les 30 jours à dater de notre confirmation.
  • Les autorités flamandes interviennent dans le financement à concurrence de 30% ou 40%.
  • Le client paie la Proximus ICT Academy via l'application web.

La Proximus ICT Academy porte le numéro d’agrément DV.O201500 (approuvé du 28/11/2014 au 29/11/2019).

Région Bruxelloise

La Région de Bruxelles-Capitale propose également une aide pour suivre des formations.

A propos de nous

Des formations ICT adaptées à vos besoins professionnels

Fournisseur de formations ICT, la Proximus ICT Academy offre un large éventail de cours ICT, allant de cours généraux en ICT à des formations en IT management, en passant par des formations données par les fabricants.

Fondé voici plus de 25 ans sous le nom de Telindus High Tech Institute, l'institut de formation a été rebaptisé John Cordier Academy en hommage au père fondateur de Telindus. Telindus ayant été rachetée par le Groupe Proximus en janvier 2006, la Proximus ICT Academy constitue maintenant une division au sein du Groupe Proximus.

Au fil des ans, la Proximus ICT Academy s'est bâti une solide réputation. Les antécédents et qualifications de nos formateurs vous garantissent des formations de première classe axées sur les besoins réels de votre entreprise. La Proximus ICT Academy peut vous fournir des références dans les secteurs public et privé.

Accréditée par les principaux fournisseurs

La Proximus ICT Academy est un partenaire de formation agréé par de nombreuses entreprises de renom, telles que Cisco, VMWare et Check Point... . Ces formations spécifiques préconisées par les fournisseurs vous permettent, grâce à votre investissement, non seulement de rester opérationnel, mais également d'atteindre un niveau de productivité et d'efficacité plus élevé.

Développement de formations internes

Unique sur le marché, la Proximus ICT Academy développe également ses propres programmes de formation. Le programme d'études de la Proximus ICT Academy fait l'objet d'une mise à jour permanente par ses formateurs et comprend une grande variété de matières, telles que la mise en réseau (sans fil), la sécurité, la téléphonie IP, Linux, la gestion de projets, l'ITIL, la gestion des risques, la gestion de la sécurité des informations, etc. Les cours se composent d'une partie théorique ainsi que de nombreux exercices pratiques.

Les formateurs de la Proximus ICT Academy développent et donnent des formations de haute qualité conçues en fonction des besoins des professionnels de l'ICT d'aujourd'hui en utilisant les moyens didactiques les plus avancés, dont l'e-learning.

Infrastructure de première classe

La Proximus ICT Academy dispose d'un réseau de démonstration impressionnant entièrement dédié à la formation. Les participants aux cours peuvent ainsi travailler sur un équipement identique à l'équipement de terrain, mais dans un environnement dépourvu de risque. Ils peuvent ainsi acquérir une expérience réseau sans risquer d'endommager les serveurs et l'infrastructure de production.

Formation programmée et formation sur mesure

La Proximus ICT Academy dispose d'un réseau de démonstration impressionnant entièrement dédié à la formation. Les participants aux cours peuvent ainsi travailler sur un équipement identique à l'équipement de terrain, mais dans un environnement dépourvu de risque. Ils peuvent ainsi acquérir une expérience réseau sans risquer d'endommager les serveurs et l'infrastructure de production.

Test center

En tant que centre de test Pearson VUE et EXIN, la Proximus ICT Academy couvre l'essentiel des certifications proposées par les acteurs importants du monde IT.

Contactez-nous

Nos collaborateurs sont prêts à vous aider !

Contactez-nous