API's de communication disponibles

  • Accès facile aux outils de communication
  • Intégration rapide dans votre entreprise
  • Digitalisation de vos interactions clients
Intéressé par nos APIs de communication?

Intégrez la technologie de communication de Proximus dans vos propres applications grâce à nos APIs

Utilisez nos API (Application Programming Interface) de communication comme modules digitaux pour accéder aux solutions de communication de Proximus (téléphonie fixe, téléphonie mobile, numéros, SMS, etc.). Vous pouvez désormais les intégrer dans vos parcours clients et vos applications professionnelles. Découvrez les API de communication directement disponibles pour votre entreprise.

Proximus FlexIO

Une plateforme de services communication (CPaaS) pour intégrer les communications cloud dans vos parcours clients

  • Dans le cloud: activation en quelques minutes
  • Catalogue complet d'API REST
  • Personnalisable: dans vos apps, sur vos sites web, dans vos workflows
  • Interface utilisateur visuelle "drag and drop"
  • Vos applications avec la qualité de réseau Proximus
  • Facturation en fonction de l'utilisation effective des services

Voice Callout

Appelez à partir de vos applications professionnelles avec les numéros fixes existants de l'entreprise

  • Intégrez la téléphonie dans vos applications
  • Bénéficiez des fonctions "click-to-call" ou de l'automatisation complète des appels
  • Utilisez vos numéros existants et votre plan tarifaire
  • Cloud based: pas de développement, pas de matériel supplémentaire
  • Aucune installation nécessaire, aucun frais supplémentaire

Fixed Mobile Unification

Intégration de l'unification Fixe/Mobile de votre parc de téléphones mobiles dans vos applications professionnelles

  • Intégration des téléphones mobiles dans votre système téléphonique PBX
  • Alignement du statut de mobilité aligné sur votre processus d'entreprise
  • Règle de décision pour la mobilité basée sur les événements
  • Application mobile et portail web conviviaux
  • Flux d'appels professionnels/privés pour un équilibre optimal entre vie professionnelle et vie privée

Faites appel à Proximus

Vous avez une idée ou un projet pour lequel vous pourriez avoir besoin d'une ou plusieurs de nos API de communication?

Do it yourself

Inscrivez-vous sur notre plateforme de développement et intégrez des API dans vos propres applications.

  1. Lisez la documentation
  2. Inscrivez-vous et connectez-vous
  3. Faites le test, c'est gratuit!
  4. Sélectionnez un plan tarifaire

Inspirez-vous

Qu'est-ce qu'une API?

Vous avez probablement entendu parler du terme API, mais vous n'êtes pas sûr de savoir ce que c'est et comment l'utiliser? Lisez cet article, vous y trouverez de l'inspiration!

Le commerce de détail

  • Laissez vos clients interagir dans le respect de leur vie privée en autorisant les appels privés.
  • Construire des bots vocaux dynamiques et des systèmes de réponse vocale interactifs qui s'intègrent à vos systèmes dorsaux.
  • Demandez à votre système d'appeler ou d'envoyer un message à vos clients pour les informer des mises à jour des plans de livraison.
  • Permettez aux clients d'appeler votre système vocal pour prendre de nouvelles commandes ou changer leur adresse de livraison.

Soins de santé

  • Permettez aux patients de téléphoner avec votre système de planification interne pour prendre automatiquement des rendez-vous.
  • Demandez à votre système de planification d'appeler ou d'envoyer des messages aux patients pour leur rappeler leurs prochains rendez-vous médicaux.
  • Attribuer un numéro de téléphone de service unique qui transférera les appels à la bonne personne en fonction du calendrier de votre équipe.
  • Protégez les données sensibles des personnes en mettant en œuvre une authentification à deux facteurs sur vos sites et applications web.

Les services financiers

  • Protégez les données sensibles des personnes en mettant en œuvre une authentification à deux facteurs sur vos sites et applications web
  • Déclenchez des appels vocaux automatisés pour les rappels de paiement afin d'augmenter la probabilité de réaction de votre client.
  • Mettre en place des files d'attente et des enregistrements d'appels pour améliorer la productivité de votre centre d'appels.
  • Transférer les conversations de chat aux appels téléphoniques.

Ressources humaines

  • Protégez les données sensibles des personnes en mettant en œuvre une authentification à deux facteurs sur vos sites et applications web.
  • Filtrez et corrigez les appels entrants avec un SVI et créez des salles de conférence à la volée en fonction des interlocuteurs nécessaires.
  • Enregistrez et archivez les appels pour répondre à vos besoins en matière d'audit
  • Rappeler et confirmer automatiquement les rendez-vous par un message texte ou un appel vocal.
  • Transférer les conversations de chat aux appels téléphoniques.