×
×

Construire

Toute info technique nécessaire

Raccordement à l'infrastructure Proximus

Quel est le but de raccorder votre bâtiment très tôt dans la construction à l’infrastructure Proximus, sans activation de produits et services?

Ce raccordement au service public est un atout pour votre bâtiment et donc un avantage pour vos futurs clients finaux. Avec moins de tracas dans le domaine public puisque vous évitez que le trottoir ne doive être ouvert pour chaque raccordement au service public.

Prévoyez ce raccordement à l’infrastructure, à l'aide de nos infos techniques ici. Cette documentation est mise à jour régulièrement, inscrivez-vous et restez au courant.

img

Votre zone et type de construction

Nos instructions sont différentes selon le type de construction et la zone dans laquelle votre bâtiment se situe: ‘cuivre’ ou ‘fibre optique’? Complétez le formulaire pour en apprendre plus.

Habitation unifamiliale

Raccordement en zone fibre optique

Raccordement en zone cuivre

Smarttube via l’electricien

Vous avez installé le Smarttube? Appelez le 0800 99 628, un technician Proximus effectuera le jointage du câble sur notre câble de distribution (domaine public).

Immeuble d’appartements

Raccordement fibre optique

Raccordement cuivre

Cahier de charges (pour fibre optique)

Le câblage à l'intérieur (dans l’habitation)

Vous voulez prévoir un réseau de câblage bien réfléchi dans votre habitation?
Lisez attentivement nos directives!

img

Contactez-nous

Région de Bruxelles-Capitale

Hainaut - Namur - Brabant wallon

Liège - Luxembourg

Flandre-Orientale et Flandre-Occidentale

Anvers - Limbourg - Brabant flamand

Demandez votre raccordement Proximus

Informations importante pour le lotisseur

En prévoyant l’infrastructure Proximus dans le domaine public, vous permettrez aux futurs clients d'utiliser nos services ou ceux d’un autre fournisseur actif sur notre réseau.

Proximus s'aligne sur les pratiques des autres impétrants, en facturant toute nouvelle requête d’infrastructure sur le domaine public où de nouvelles rues sont créées. Ces coûts sont composés de:

  • € 500 (TVA incl.) de frais d’étude par projet
  • € 95 (TVA incl.)/unité d’habitation (maison, appartement ou unité commerciale)

Remarque: la mise à disposition de tranchées ne fait pas partie des travaux d'infrastructure réalisés par Proximus. Les tranchées sont donc à réaliser par vos soins.

Il existe 2 exceptions à cette modification:
  • Il s’agit d’une rue existante? Ce changement n’est pas d’application dans ce cas.
  • Vous avez conclu ou souhaitez conclure un contrat de partenariat avec Proximus? Dans ce cas, la nouvelle mesure ne s'applique pas à vous. Vous souhaitez plus d'informations sur un partenariat avec Proximus? Contactez-nous! Nous reprendrons contact avec vous dans la semaine.

Pour toute nouvelle demande vous recevrez une offre préalable mentionnant clairement les coûts de votre projet. Une facture suivra après l'exécution des travaux.

img
 

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.