×
×

Vous construisez

Informations pour le lotisseur

En prévoyant l’infrastructure Proximus dans le domaine public, vous permettrez aux futurs clients d'utiliser nos services ou ceux d’un autre fournisseur actif sur notre réseau.

A partir du 1er mai, Proximus s'alignera sur les pratiques des autres impétrants, en facturant toute nouvelle requête d’infrastructure sur le domaine public où de nouvelles rues sont créées. Ces coûts sont composés de :

  • € 500 (TVA incl.) de frais d’étude par projet
  • € 95 (TVA incl.)/unité d’habitation (maison, appartement ou unité commerciale)

Remarque ! La mise à disposition de tranchées ne fait pas partie des travaux d'infrastructure réalisés par Proximus. Les tranchées sont donc à réaliser par vos soins.

Il existe 2 exceptions à cette modification :
  • Vous avez introduit votre demande avant le 1er mai 2018 ? Dans ce cas, votre projet reste gratuit, même si nous réalisons les travaux après cette date.
  • Vous avez conclu ou souhaitez conclure un contrat de partenariat avec Proximus ? Dans ce cas, la nouvelle mesure ne s'applique pas à vous. Vous souhaitez plus d'informations sur un partenariat avec Proximus ? Contactez-nous ! Nous reprendrons contact avec vous dans la semaine.

Pour toute nouvelle demande introduite à partir du 1er mai 2018, vous recevrez une offre préalable mentionnant clairement les coûts de votre projet. Une facture suivra après l'exécution des travaux.

Vous construisez ? Informations pour le lotisseur

Infos destinées aux électriciens

Smarttube

En tant qu'électricien, vous pouvez raccorder une habitation individuelle au réseau de Proximus en installant un Smarttube, un câble certifié par Proximus. Ce câble est disponible dans le commerce de gros.
Le point de raccordement de Proximus se monte dans le garage/la remise (coude de raccordement où aboutissent tous les raccordements d'utilité publique). Ce point de raccordement est lui aussi disponible dans le commerce de gros.

Après l'installation du Smarttube, téléphonez au 0800 99 628 pour nous permettre de venir effectuer le jointage du câble sur notre câble de distribution (domaine public).

Des directives ont également été établies concernant le câblage à l'intérieur des habitations (câblage horizontal). Ces directives s'appliquent aux deux technologies (cuivre et fibre optique).

Infos pour architecte/entreprise de construction

Les documents pour architectes

Zone cuivre

En tant qu'architecte/entreprise de construction, vous devez disposer d'informations précises en ce qui concerne le raccordement de l'infrastructure d'habitations unifamiliales et d'appartements au réseau de Proximus. Vous trouverez de plus amples informations techniques dans les documents ci-dessous :

Zone fibre optique

Si l'habitation/l'appartement se trouve(nt) dans une zone fibre optique, il est important de consulter les documents ci-dessous :

Pour savoir si votre/vos bâtiment(s) se trouvent dans une zone fibre optique, vous pouvez poser la question via l'une des adresses e-mail ci-dessous. L'emplacement de votre bâtiment est déterminant pour savoir à quel service vous devez de préférence vous adresser :

Autres documents importants :

  • Des directives ont également été établies concernant le câblage à l'intérieur des habitations (câblage horizontal). Ces directives s'appliquent aux deux technologies.
  • Formulaire de demande

Contact

Nos Bizz Experts se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez un Bizz Expert au 0800 33 500Lu – sam : 08 :00 – 22 :00

  • Chattez via notre site avec un Bizz Expert

    Chattez via notre site avec un Bizz Expertindisponible pour le moment

Contact