YouTube : connais-tu ces 10 chaînes belges ?

Publié le 09/04/2019 dans Epic

YouTube : connais-tu ces 10 chaînes belges ?

YouTube, véritable labyrinthe : une fois entré(e), qui sait où ça va te mener ? Et si tu en sors vraiment. Si tu te demandes qui suivre maintenant, jette un coup d’œil à ces suggestions. Ces chaînes YouTube sont belges et méritent d’être suivies, peu importe le nombre d’abonnés au compteur.

Résultat, une liste de chaînes francophones (ok, et une en anglais) des quatre coins de la Belgique. À l’image du site de partage de vidéos : déjantée, mordante, parfois hilarante et qui fait réfléchir (juste assez).

  1. Stacy Star

    Les Belges et l’humour, c’est comme les frites et la mayonnaise. Mais quand c’est une femme humoriste qui incarne le cliché d’entre tous les clichés, c’est encore mieux. On commence notre liste par une véritable star, mais son succès ne se calcule pas (encore) en nombre d’abonnés. Stacy Star, c’est la « baraki » qui s’assume qui a toute sa place dans l’univers de l’humour.

    Reprise de chansons Disney et de succès d’Ed Sheeran, ou scènes de la vie sauce « baraki de kermesse » : avec Stacy, c’est la totale. Le look, l’accent. C’est glamour, c’est un délice. À éviter si tu crains les stéréotypes.

    Catégorie : humour


  2. Mister Wallon

    Minecraft, Fortnite, les Sims : en matière de chaîne gaming, c’est vraiment chacun son style. Mister Wallon, sa passion, ce sont les jeux de simulation, mais pas tous : les simulations de tracteurs ! Le jeune homme a fait des tracteurs et autres engins à moteur un peu terrifiants pour les citadins sa spécialité. Tu es fan du jeu Farming Simulator ? Mister Wallon est ton allié.

    Le Belge cumule plus de 60.000 abonnés sur sa chaîne YouTube, qu’il alimente chaque semaine. Si les tracteurs et gros camions te branchent vraiment beaucoup, sache qu’il streame aussi en live sur la plateforme Twitch.

    Catégorie : jeux vidéo


  3. Le Cartomancien

    Pas question d’astrologie, ce youtubeur est plutôt spécialiste des cartes du monde. Le populaire site de partage de vidéos nous a habitués aux buzz idiots, mais ça ne fait pas mal une vidéo un peu sérieuse, pas vrai ?

    Son nom est Mikael Karafilakis. Bruxellois d’origine grecque, il est passionné de politique, d’histoire et de cartes géographiques. Avec cette revue géopolitique, tu apprendras tout sur les grands thèmes sérieux comme la démocratie ou les institutions politiques.

    Le nombre d’abonnés ne fracasse pas des records, mais le Cartomancien saura à coup sûr tirer ses meilleures cartes. Une petite chaîne assez récente qui mérite un peu d’attention si tu veux mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons. Éclairant.

    Catégorie : géopolitique, histoire


  4. Le Biais Vert

    Félicien Bogaerts, un nom qui résonne davantage aux oreilles des amateurs de musique rock qu’aux citoyens militants. Inspiré par le documentaire « Demain », réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent en 2015, le jeune animateur de radio soutient une cause très actuelle, le climat, à travers Le Biais Vert : un média alternatif et une chaîne YouTube.

    Tu fais partie des « vivants qui veulent le rester » ? Alors ça devrait te plaire. Journal télévisé indépendant et intelligent, débats, entrevues : cette chaîne parle de l’environnement et de la sauvegarde de la planète Terre. À regarder comme un documentaire, car chacune des vidéos dure environ une heure trente.

    Catégorie : écologie


  5. Lauranne fait des bêtises

    Cette vlogueuse liégeoise deviendra ta meilleure copine shopping. Inspirée des youtubeuses américaines et canadiennes du moment, elle a fait de la fripe sa spécialité. Elle saute à pieds joints sur la tendance du « haul », ce genre de vidéos où les blogueuses dévoilent leurs derniers achats (vêtements, accessoires, maquillage), les prix et leurs expériences shopping.

    Pourquoi craquer pour Lauranne ? Son naturel, son petit côté terre-à-terre, mais évidemment ses choix vestimentaires (le velours côtelé !) et ses fréquentes transformations capillaires.

    Catégorie : mode


  6. Would You React?

    En caméra cachée, l’équipe de Would You React? élabore des expériences sociales. En tant que citoyen(ne), tu te sentiras d’office interpellé(e). Les enjeux sont actuels et surprenants : Comment agis-tu avec une personne atteinte de trisomie ? Que fais-tu si la personne devant toi oublie son billet de 50 euros dans le distributeur ?

    Utiliser YouTube comme outil pour renforcer le lien social et la solidarité ? Noble objectif pour cette chaîne en français lancée par des bénévoles. Avec plus de 79 millions de vues sur la chaîne et 750.000 abonnées, on voit que Would You React tient vraiment quelque chose. Et c’est super positif. Et toi, comment réagirais-tu ?

    Catégorie : expérience sociale


  7. Sweety

    Hypnotisé(e) par les vidéos culinaires ? Tu aimes essayer de nouvelles recettes mais tu as besoin d’explications claires et précises ? Avec Jonas, jeune pâtissier bruxellois, tu devrais enfin percer le moindre mystère de tes desserts préférés.

    Rythme plutôt lent, prononciation impeccable, ton de voix juste un peu monotone et pas de blabla, il a trouvé les ingrédients parfaits pour que tu puisses suivre les étapes de confection. Si tu as envie d’un tiramisu ou si tu es toi aussi intrigué par la tarte bourdaloue : à ton tablier !

    Catégorie : cuisine


  8. Jodie Dreams

    Tu as passé des soirées complètes à jouer aux Sims ? Voici Jodie Dreams. Elle est drôle, elle est spontanée. Et surtout, cette gameuse s’est lancé le « 100 bébés challenge ». Oui, ça dit ce que ça dit. Ambitieux. Mais il y a des règles à suivre !

    Pourquoi tu devrais la suivre ? Un plaisir coupable, celui de s’énerver avec elle contre ses bébés et leur maman. En plus, suivre rigoureusement ce défi depuis cinq ans, ça en jette un peu ! Pas complètement obsédé(e) par les Sims ? T’inquiètes, elle fait quand même d’autres vidéos.

    Catégorie : jeux vidéos


  9. Lartisse

    Lartisse, c’est le deuxième humoriste youtubeur Carolo de notre liste. Massimo Licitri habite à Gosselies, il est d’origine italienne. La Belgique, les Italiens, devenir papa, tous les clichés y passent. Chaque vidéo est un petit sketch bien rodé. Le montage est impec.

    Sa chaîne n’éclate pas les compteurs en nombre d’abonnés, mais sa vidéo la plus regardée comptabilise tout de même plus de 9.000 vues. Encore beaucoup de talents cachés belges dans les tréfonds d’internet.

    Catégorie : humour


  10. Louie The Beagle

    Tout ce que tu crois connaître sur YouTube est vrai. Oui, les vidéos d’animaux adorables, ça cartonne. Ici, on ne parle pas du fidèle Milou, mais de Louie, le beagle tout mignon aux deux millions d’abonnés. Ses vidéos cumulent souvent les 50 millions de vues. Ce qui en fait une des chaînes belges les plus populaires. D’accord, elle est en anglais, mais on ne pouvait pas passer à côté.

    Les humains propriétaires ont depuis quelque temps de nouvelles préoccupations, comme celle d’être parent, mais la petite famille flamande publie de temps en temps de nouveaux épisodes mettant en vedette leur ami fidèle. Rien d’une vie de chien pour Louie !

    Catégorie : animaux


Tu as déniché une nouvelle chaîne à suivre ? Top ! Tes youtubeurs belges préférés te suivront partout, parce qu’avec Epic combo, tu obtiens des données internet illimitées à utiliser pour les applis de partage de vidéos Netflix et YouTube. Ça marche aussi pour Spotify et les applis sociales comme Facebook et Instagram, dans toute l’Union européenne !

Choisis maintenant ton Epic combo !

Sofie

Hello, je suis responsable marketing pour Epic. J’aime mes amis, les bars, la music et la technologie. Je me tiens toujours au courant des dernières nouveautés en matière d’innovation et de cool app’s (média sociaux). Ce sont ces nouveautés que j’aimerais partager avec vous !

Les autres articles de Sofie