×
×

Quel GSM waterproof choisir ?

Publié le 11/07/2017 dans Bits & Bytes

Quel GSM waterproof choisir ?

Pour ne plus avoir peur de l’eau

Vous rêvez d’aller à la plage avec votre smartphone sans avoir peur qu’il tombe dans le sable. Vous aimeriez pouvoir envoyer des SMS au bord de la piscine sans redouter les éclaboussures des enfants qui sautent dans l’eau juste à côté de vous. Ou encore, il vous arrive de renverser de l’eau sur votre téléphone, ou pire : le laisser tomber dans les toilettes.

Maintenant de superbes smartphones sont waterproofs ! Mais lequel choisir ? Voici quelques conseils pour bien choisir et entretenir votre GSM waterproof :

Quelques précautions à prendre

Le fait d’être waterproof ne rend bien sûr pas votre smartphone invincible. Il reste tout de même un téléphone, un appareil technologique. Ce n’est donc pas un jouet pour le bain et il serait dommage de l’abîmer.

Voici quelques bons conseils pour en prendre soin :

  • Faites attention à son indice IP, qui vous indique son degré de résistance à l’eau et à la poussière.
  • Ne le plongez pas dans n’importe quel liquide. Certaines substances comme le café, les sodas, ou l’eau salée, peuvent être agressives pour les matériaux de votre GSM. Si vous allez nager ou s’il tombe dans votre eau de vaisselle, rincez-le bien à l’eau claire après.
  • N’exagérez pas avec la profondeur et la température de l’eau dans laquelle vous le plongez.
  • Séchez-le et veillez à ce qu’il soit propre avant de le brancher.
L’indice IP

Chaque modèle possède un numéro qui renseigne le degré d’étanchéité de votre téléphone, au niveau de sa résistance à la poussière et de son imperméabilité vis-à-vis de l’eau et l’humidité. Le premier numéro concerne la poussière et le deuxième l’humidité. IP68 est le meilleur niveau d’étanchéité : le 6 représente la poussière, et le 8 représente l’eau. Donc, plus ces numéros sont élevés, plus votre smartphone est étanche.

Les meilleurs smartphones waterproof

Vous vous demandez sûrement quels sont les smartphones les plus étanches ? Eh bien nous avons sélectionné les plus étanches pour vous :

  • Le Samsung Galaxy S8 et S8+ : il possède un indice IP68, qui est le meilleur indice sur le marché actuel. Il sait aller jusqu’à un mètre et demi sous l’eau, durant 30 minutes. Puis, il est vraiment superbe avec sa technologie de pointe et son écran incurvé.
    Intéressé(e) d’en savoir plus ? Retrouvez-le dans notre catalogue.
  • Le Samsung Galaxy S7, S7 Edge, et S7 Active : ces trois versions, également à la pointe de la technologie, possèdent aussi cet indice IP68. De quoi faire de belles photos sous l’eau ou consulter votre fil d’actu sous la douche !
    Séduit(e) ? Commandez-le vite via notre catalogue.
  • Le LG G6 est un smartphone bien étanche aussi ! Avec un indice IP68, pas de problème pour téléphoner dans votre bain. Et il est également capable de prendre des photos incroyables en basse luminosité, ce qui est vraiment pratique !
    Intéressé(e) ? Retrouvez plus d’infos sur notre catalogue.

L’iPhone 7 et iPhone 7 Plus : Pour les Apple addicts, pas de souci ! Car la dernière version de l’iPhone est aussi résistante à l’eau et à la poussière. Il a reçu l’indice IP67, ce qui signifie qu’il peut aller sous l’eau durant trente minutes à un mètre de profondeur.
Pour plus d’infos concernant ce petit bijou, foncez consulter notre catalogue !

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

Partagez votre avis sur cette nouvelle

Vous souhaitez partager votre avis ou commenter cette nouvelle?

Réagir

{{ totalResults ? (((totalResults == 0) || (totalResults == 1)) ? "réaction" : "réactions") : ("réaction") }}


Avatar


 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Un conseil?