5 tendances technologiques pour 2016

par DieterDe source sûre…09/02/2016

5 tendances technologiques pour 2016

Comments

Le Bureau de recherches et d'analyse Gartner a dévoilé au salon ITxpo d'Orlando les grandes tendances technologiques potentielles pour 2016.

Nous allons vous énumérer ci-dessous les cinq domaines principaux.

La technologie invisible

Lorsque Gartner parle de 'Ambient User Experience', cela signifie que la technologie sera de plus en plus invisible. Les appareils pourront interagir de manière encore plus autonome et plus intelligente. Les utilisateurs finaux auront dès lors de moins en moins de choses à paramétrer ou à commander eux-mêmes. C'en sera fini des interfaces non conviviales...

Imprimantes 3D

Il est probablement inutile de vous expliquer que les imprimantes 3D connaissent un franc succès. Gartner prévoit que cette tendance va simplement se maintenir en 2016. La qualité des matériaux d'impression et des imprimantes 3D ne fera que s'améliorer. De plus, l'impression 3D fera son apparition dans de nouveaux secteurs. Songez notamment à l'industrie automobile, au secteur médical ou à l'industrie aérospatiale. Imprimer de la nourriture ? On devrait aussi y arriver. 

Information of Everything

Data, data, data. 2015 fut indubitablement l'année d'Internet of Things (Internet des Objets). Le défi pour 2016 consiste à traiter le raz-de-marée de données de tous ces appareils. En effet, d'ici 2020, il devrait y avoir plus de 25 milliards d'appareils susceptibles de collecter des donnée

Plus de robots

L'autonomie est aussi un mot-clé pour 2016. Des drones pour les courriers express ou les prestations de services, des réceptionnistes virtuelles à l'accueil, des voitures autonomes sûres... : tout cela deviendra de plus en plus banal. 

Plus d'attention accordée à la sécurité

Étant donné l'augmentation croissante de la quantité de données, leur protection deviendra de plus en plus importante. L'Adaptive Security Architecture permet de mieux prévoir et simuler les cybermenaces afin d'améliorer la protection des systèmes. Cependant, il n'existe aucun système 100 % infaillible. Le maillon le plus faible détermine le niveau de la sécurité. 

Plus d'informations sur:

  • high-tech
  • Internet

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact