×
×

4 choses à savoir sur le Super Bowl

par PeterShowtime! 02/02/2017

4 choses à savoir sur le Super Bowl
Bien plus qu'une compétition sportive.

Aux États-Unis, l'actualité de dimanche prochain abandonnera l’espace d’un match les péripéties de Donald Trump. Tout le monde s'installera confortablement devant son écran pour regarder le Super Bowl. Vous savez bien, le plus grand événement sportif de la planète. Même si le sport n’est plus, depuis longtemps déjà, le seul attrait de la compétition.

Vous n'avez pas encore vraiment saisi le concept ? Dans ce cas, voici 4 raisons de vous poster devant votre téléviseur la nuit de dimanche à lundi.

  1. L'hymne national

    C'est un véritable honneur de pouvoir chanter le fameux premier couplet de l'hymne national américain avant le début du match. L'année dernière, Lady Gaga en a livré une émouvante version. Mais personne ne pourra jamais égaler la magnifique interprétation de Whitney Houston en 1991...

  2. Le spectacle de la mi-temps

    Un événement tout aussi important que le match proprement dit, si pas plus. Pendant que les deux équipes reprennent des forces, un ou plusieurs artistes en vogue font le show pendant un quart d'heure. Par le passé, on a vu défiler de grands noms, comme Coldplay, Beyoncé, Michael Jackson ou Bruce Springsteen, qui ont régalé le public d'un aperçu de leurs plus grands tubes à la vitesse grand V. Cette année, la tête d'affiche n'est autre que Lady Gaga.

  3. Les publicités

    Les pubs diffusées lors du spectacle sont elles aussi made in USA : aussi démesurées que grandioses. L'événement étant suivi par plus de 100 millions d'Américains, autant dire que toute marque qui se respecte se doit d’être présente. Qu’importe le coût : jusqu'à 5 millions de dollars le spot de 30 secondes ! Les annonceurs rivalisent d'originalité pour offrir les spots publicitaires les plus drôles, les plus émouvants et les plus sensationnels.

  4. Sans oublier… le match proprement dit

    C’est évidemment le clou du spectacle. Ou cela devrait l’être. Le Super Bowl est en fait la finale de la National Football League (NFL), et donc le match au sommet du football américain. Le vainqueur de l'American Football Conference y affronte le vainqueur de l'autre ligue, la National Football Conference. Cette année, les New England Patriots et les Atlanta Falcons se disputeront la victoire. La ville de Houston au Texas accueillera cette 51e édition.

    Les Patriots partent grands favoris : déjà neuf participations au Super Bowl et quatre victoires au compteur. La dernière fois qu'ils ont soulevé la coupe remonte à deux ans seulement.

Envie de regarder le Super Bowl en direct ? Ça tombe bien ! Cette année, vous pourrez suivre l'événement en direct sur Eleven Sports 2 (canal 610 en HD/620 en SD). C’est compris dans le bonus International Sports. Rendez-vous le dimanche 5 février à 23 h 55 ! Le match débutera une demi-heure plus tard.

Plus d'informations sur:

  • sport
  • Proximus TV

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact