×
×

Voici 5 conseils pour un mot de passe en béton

par ErikLe bon conseil de…31/01/2018

Voici 5 conseils pour un mot de passe en béton
Vous utilisez des mots de passe trop faibles, ou pire, vous utilisez le même pour plusieurs comptes ? C’est une grosse erreur ! Les hackers peuvent facilement s’en emparer et c’est à ce moment-là que les choses se gâtent.

Du coup, voici nos conseils pour optimiser vos mots de passe personnels :

  1. Un mot de passe sécurisé

    Tout d’abord, un bon mot de passe doit contenir au moins 12 caractères et 4 types différents (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux) pour être considéré comme fort. N’ayez pas peur et faites aller votre imagination. Plus il est original, mieux c’est.

  2. Et qui ne dit rien sur vous

    Personne ne doit être capable de le deviner. Évitez donc le nom de votre chien, de votre poisson rouge, de votre père ou de votre mère. Les dates de naissance et les codes postaux sont également à proscrire. Voici un petit truc : choisissez une phrase marrante et gardez à chaque fois la première lettre de chaque mot. Mot de passe improbable assuré !

  3. Un différent pour chaque compte

    Pour empêcher les piratages en cascade, chacun de vos comptes en ligne contenant des données personnelles doit être verrouillé avec un mot de passe propre et unique.

  4. Ne le laissez pas traîner

    Ne notez sous aucun prétexte votre mot de passe sur un post-it, dans votre GSM, dans un document sur votre ordinateur ou dans votre boite de messagerie car ils ne sont pas conçus pour sécuriser le stockage de vos mots de passe. Des personnes mal intentionnées pourraient tomber dessus facilement. Et surtout, pensez à ne jamais enregistrer de mot de passe dans le navigateur d’un ordinateur partagé. 

  5. Deux sécurités en valent mieux qu’une

    Quand le service vous le propose, n’hésitez pas à activer la double authentification. De cette manière, si quelqu’un essaye de se connecter sur votre compte via un terminal inconnu, le site vous prévient par SMS ou par email. Ensuite, libre à vous d’autoriser ou d’interdire l’accès. 

Envie de surfer en toute sécurité ? C’est possible grâce à Norton Security, la protection la plus complète pour tous vos appareils. Choisissez votre abonnement et dites aurevoir aux logiciels malveillants !

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • conseils
  • high-tech

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact