Start to tweet : l'ABC de Twitter

par PeterLe bon conseil de…31/10/2016

Start to tweet : l'ABC de Twitter

Comments

Twitter est en effet devenu incontournable de la réalité virtuelle.

Logique, puisque ce média est l'un des canaux de communication les plus utilisés. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne disposent pas encore d'un profil Twitter. Si vous envisagez de prendre votre envol sur Twitter, mieux vaut savoir à quoi vous en tenir. Tweet, like, retweet, reply, follow,... All you need to know !

Twitter est le canal de communication par excellence pour tous ceux qui ont un message à diffuser. Contrairement à Snapchat ou Instagram, basés sur des photos et vidéos, Twitter repose essentiellement sur du texte. Les messages publiés sur Twitter sont appelés des "tweets" et poster des tweets se dit "tweeter". Twitter ne s’arrête bien sûr pas là. Le tout est de savoir ce que vous pouvez faire avec tous ces tweets. Faisons le point sur six concepts importants. 

  1. Tweet

    Un tweet peut se présenter à la fois sous forme de texte, de photo, de GIF ou de vidéo. Un texte tweeté contient maximum 140 caractères. L'utilisation de hashtags sur Twitter est essentielle, car vos tweets sont classés en fonction de ces termes de recherche. En d'autres mots : si vous utilisez le hashtag #Belgique, votre tweet figurera dans une liste qui rassemble tous les tweets comprenant ce hashtag.

  2. Like

    En fait, l'utilisation de Twitter est fort comparable à celle de Facebook. Vous pouvez par exemple indiquer qu'un tweet vous a plu en cliquant sur le "cœur". C'est ce qu'on appelle un "like".

  3. Retweet

    Vous pouvez également retweeter, c’est-à-dire relayer un tweet. C’est comme partager (share) du contenu d'autres utilisateurs sur votre profil Facebook. Bien plus qu'un simple "like", le retweet d'un message est une manière de montrer que vous adhérez au tweet d'un autre utilisateur.

  4. Reply

    La troisième option est le bouton "Reply", qui vous permet de répondre à un tweet et donc de réagir. Votre réponse devra également se limiter à 140 caractères. Vous pouvez vous adresser à une ou plusieurs personnes en même temps en ajoutant simplement l'arobase devant un compte Twitter. L'utilisateur ou twitteur auquel vous souhaitez répondre s'affiche automatiquement.

  5. Messages

    Sachez avant tout que vous pouvez protéger vos tweets en réglant leur confidentialité. Dans la rubrique Security & Privacy, vous pouvez déterminer qui peut voir vos tweets. Vous pouvez également envoyer et recevoir des messages privés (Messages) sur Twitter, accessibles uniquement au destinataire du message.

  6. Follow

    Tous ne l'avoueront pas, mais la plupart des twitteurs cherchent à attirer un maximum de contacts (followers) sur Twitter. Pour être vraiment populaire, il faut être très actif sur Twitter : envoyer de nouveaux tweets chaque jour, répondre aux tweets de ses "twittos", se faire remarquer avec une dose d'humour ou des opinions prononcées. Ou tout simplement être connu : les personnalités collectionnent plus facilement les "followers".

Pour en profiter un max, il y a maintenant Tuttimus. C’est l'all-in où chacun s'y retrouve. Chacun profite d'un max d'internet mobile, utilise gratuitement son app favorite en illimité, bénéficie de l'internet rapide illimité à la maison et appelle sans compter (fixe et mobile) au sein de la famille. Sans oublier les petits plus gratuits pour la TV digitale. Accédez à tout un monde de possibilités et composez ici votre Tuttimus.

Ou un abonnement pour votre smartphone vous suffit ? Dans ce cas, Mobilus vous offre tout ce qu'il vous faut : un max d'internet mobile et l'utilisation de votre app favorite en illimité. Le tout sur le plus impatient des réseaux ! À découvrir !

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • high-tech
  • conseils

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact