×
×

Pourquoi les derniers films Star Trek sont géniaux

Publié le 19/12/2016 dans Showtime!

Pourquoi les derniers films Star Trek sont géniaux

Prenons le dernier succès, "Star Trek Beyond".

Star Trek fait partie de mes sagas favorites. Comment ne pas être fan de l'équipage de l'Enterprise, qui explore les confins de l'espace ?

Cependant, même parmi les fans inconditionnels de Star Trek, les avis sont partagés à propos des trois derniers opus de la saga. Vous savez, ceux qui se déroulent selon une chronologie totalement différente, avant la série originale. Certains fans estiment que ce reboot ne peut rivaliser avec les premiers Star Trek, et encore moins avec la série télévisée avec laquelle tout a commencé.

Personnellement, j'adore les derniers films Star Trek. Voici pourquoi en 5 points :

  1. Un casting incroyable

    Je suis bien entendu fan des acteurs originaux. Leonard Nimoy, William Shatner, Kelley DeForest et Majel Barrett sont de véritables icônes. Mais honnêtement, la nouvelle génération d'acteurs est loin d'être mauvaise. Simon Pegg, Karl Urban, Zoe Saldana et le reste du casting incarnent leur personnage à merveille, sans être de pâles copies de l'original.

  2. Des effets spéciaux spectaculaires

    Nul ne peut le nier : les images de la nouvelle génération de films Star Trek sont nettement plus cool que dans l'original. Prenez la scène du film Star Trek de 2009 lorsque l'Enterprise sort de l'hyperespace et tire avec les phaseurs. Enfant, je m'étais fait une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler. Maintenant, je l'ai vu de mes propres yeux sur grand écran.

  3. Une bonne dose de nostalgie

    Autre point que j'apprécie : la nouvelle saga respecte la série originale et son casting. Leonard Nimoy a par exemple un rôle important dans le film Star Trek de 2009. De plus, tout est pensé dans les moindres détails : de la conception de l'Enterprise aux costumes.

  4. Une nouvelle intrigue excellente

    En règle générale, un reboot d'une série ou d'une saga ne présage rien de bon. Mais dans le cas de Star Trek, les choses sont vraiment différentes. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit d'un bon prequel de la série originale. Les créateurs y ont apporté une toute nouvelle chronologie, en utilisant de manière créative les voyages spatio-temporels. Résultat ? Une histoire complètement différente, qui ne sent pas le réchauffé.

  5. Bref, Star Trek est de nouveau tendance

    Auparavant, Star Trek avait un statut de série culte, réservée à une minorité de fans inconditionnels. Aujourd'hui, les trekkie sont de nouveau branchés. Vous ne devez plus avoir honte d'en faire partie (si vous l'avez jamais été, évidemment).

    Par ailleurs, une nouvelle série Star Trek est prévue sur Netflix en 2017. Hourra !

Seul petit bémol...

Contrairement à Leonard Nimoy, William Shatner n'a pas encore fait d'apparition à l'écran. Dommage, d'autant que le Capitaine Kirk original était unique en son genre !

iphone6s

Bonne nouvelle pour tous les fans ! "Star Trek", "Star Trek Into Darkness" et "Star Trek Beyond" sont désormais disponibles dans le catalogue "À la demande" de Proximus TV. Parfait pour les longues soirées d'hiver !

Vous n'avez pas encore Proximus TV à la maison ? Laissez-vous tenter par Tuttimus, notre all-in où chacun s'y retrouve ! Vous bénéficierez ainsi de l'internet haut débit illimité à la maison, ainsi que d'un max d'internet mobile et des données gratuites pour votre app favorite. Plus les appels fixes et mobiles illimités au sein de votre famille. Sans oublier un bonus TV au choix et Netflix pour la TV digitale.

Peter

Je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication. Je suis un ardent défenseur de notre marque.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Un conseil?