×
×

9 bonnes raisons d’adopter une enceinte connectée

Publié le 19/09/2018 dans Bits & Bytes

9 bonnes raisons d’adopter une enceinte connectée

Les enceintes connectées ont la cote et elles ont pour but de vous faciliter la vie. Ce sont les accessoires du futur ! Mais sont-elles déjà au point, et efficaces pour votre quotidien ?

On a rassemblé pour vous les fonctions existantes les plus sympa de ces petits bijoux de la technologie. Ces enceintes, qui intègrent un assistant virtuel doté d’intelligence artificielle, vous offrent un vrai gain de temps, et une vie de tous les jours simplifiée. Voici 9 bonnes raisons de vous en offrir une : 

  1. Recherchez des infos sur le web

    Vous vous apprêtez le matin et vous aimeriez consulter la météo pour savoir comment vous habiller ? Posez simplement la question ! Vous pouvez également rechercher vocalement des informations sur le web, comme les dernières actualités ou les informations routières.

  2. Lancez un film sur votre télévision

    Vous êtes en train de cuisiner et vous aimeriez manger votre plat devant Netflix ? Il vous suffit de demander oralement à votre enceinte connectée de lancer votre série ou votre film.

  3. Lancez la lecture de votre musique

    Vous rentrez chez vous avec une furieuse envie de chanter ou de danser ? Ou vous aimeriez simplement mettre l’ambiance lors d’un repas de famille ? Une petite demande à votre assistant virtuel, et il jouera votre morceau préféré, comme par magie.  

  4. Gérez vos achats en ligne

    Vous passez une excellente soirée entre amis et vous aimeriez commander quelques pizzas en un rien de temps ? Passez donc commande oralement à votre enceinte connectée ! Et ce n’est pas tout, vous pouvez encore effectuer d’autres chouettes achats en ligne.

  5. Gérez tous les appareils connectés de votre maison

    Lorsque vous rentrez chez vous, une simple petite demande à votre assistant vous permettra d’allumer vos lampes, d’activer votre chauffage ou air conditionné, d’ouvrir les volets… Vous pouvez en effet gérer chaque appareil connecté de votre maison de cette manière. 

  6. Retrouvez votre téléphone

    Vous êtes un(e) grand(e) distrait(e), et il vous arrive régulièrement d’égarer votre téléphone dans les endroits les plus improbables de votre habitation ? Pas de souci, votre enceinte vous aidera à le retrouver en le faisant sonner ! 

  7. Programmez un minuteur lorsque vous cuisinez

    Vous êtes en train de cuisiner, et vous gérez en même temps le four, les trois casseroles sur le feu, et vos mains sont pleines de pâte à cookie. Mais vous aimeriez bien programmer un minuteur ou connaître la suite de la recette ? Grâce à votre assistant vocal, c’est possible. 

  8. Passez un appel

    Vous êtes en retard, vous êtes en train de vous apprêter et vous aimeriez appeler votre sœur pour lui demander le lieu de rendez-vous ? L’enceinte le fait pour vous !  

  9. Gérez votre emploi du temps

    Vous êtes confortablement installé(e) et vous n’avez pas votre smartphone sous la main, mais vous aimeriez ajouter quelque chose dans votre agenda ? Une petite phrase et le tour est joué ! 

Top tout ce qu’on sait faire avec ces belles innovations n’est-ce pas ? Et si vous souhaitez vous offrir une enceinte connectée, nous avons une super bonne nouvelle pour vous : jusqu’au 31 janvier, avec votre all-in Tuttimus, vous pourrez recevoir un Pack Sonos One, d’une valeur de € 458, pour € 69 seulement! C’est génial non ?

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: