×
×

4 choses à penser pour aménager votre maison de vacances

Publié le 01/06/2018 dans Le bon conseil de…

4 choses à penser pour aménager votre maison de vacances

Ça y est, vous avez franchi le pas et vous avez décidé de vous offrir une super maison de vacances, ou un appartement cosy à la côte ou dans les Ardennes. Vous allez pouvoir y passer des moments inoubliables, avec des amis ou en famille !

Mais vous aimeriez à présent voir comment aménager ce petit coin de paradis sans devoir dépenser des sommes folles, tout en gardant un minimum de confort. Pas question de vivre dans un endroit délabré ou de vous ennuyer quand il pleut. Avez-vous déjà pensé à l’organisation de vos meubles, à votre déco, votre TV et votre connexion internet ? Voici quelques conseils bien utiles.

  1. Évitez le superflu

    Dans votre seconde résidence, vous avez envie de vous sentir bien. Et avoir trop d’affaires nuit souvent au côté relaxant recherché. Privilégiez plutôt le côté pratique, comme quelques rangements bien pensés, et favorisez les objets utilitaires.

    De plus, rien ne sert de dépenser des fortunes ! Quelques meubles de seconde main que vous pouvez repeindre, de la vaisselle chinée dans des brocantes, et le tour est joué !

  2. Soignez la déco

    Le but d’une deuxième résidence est de vous dépayser un peu. Pourquoi ne pas choisir un thème que vous aimez et décorer en fonction ? Pensez par exemple au thème de la mer, à une maison rustique pour la campagne, une décoration tropicale…

    De plus, si vous souhaitez louer cette propriété, c’est un élément qui peut faire la différence pour attirer de nouveaux locataires.

  3. Évitez les corvées

    S’il y a bien une chose que vous n’avez certainement pas envie de faire lorsque vous êtes en vacances, c’est de vous casser la tête avec les tâches ménagères. Équipez-vous comme il se doit. Pensez par exemple à y ajouter, si vous avez la place, un four micro-ondes, un lave-vaisselle, ou une machine à laver. C’est du temps gagné pour vous relaxer et vous amuser.

  4. Prenez de quoi vous occuper

    S’il fait beau, vous serez content(e) d’avoir à votre disposition deux ou trois vélos, pour aller vous balader. Vous avez un espace extérieur ? N’oubliez alors pas vos transats, un barbecue, et une petite table pour profiter de bons moments en famille ou entre amis.

    Mais que faire lors d’une journée pluvieuse, voire orageuse ? Vous n’avez pas envie de gâcher vos vacances pour quelques gouttes ! C’est pourquoi, avoir toujours quelques jeux de société ou quelques bons livres est indispensable !

    Pensez aussi à vos télécoms ! Quoi de mieux pour vous occuper si le temps est mauvais ? Puis, après une longue journée de marche au bord de la mer, vous n’avez plus qu’une seule envie : vous installer dans votre canapé avec un bon petit apéro et un bon film. Ou encore, vous aimeriez bien faire du télétravail directement de votre seconde résidence. Et même si vous comptez sortir, un petit check sur le net pour connaître les bons restos et les activités du coin est toujours bien pratique…

On a exactement ce qu’il vous faut : si vous avez Minimus, Familus ou Tuttimus à votre première résidence, nous avons pour vous une solution adaptée parfaitement à votre seconde résidence, pour un super bon prix ! Pour internet + TV, vous payez seulement €35 par mois (au lieu de €59), et on vient vous installer tout ça gratuitement. Génial non ?

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

 

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact