Le Samsung Galaxy Note10: tout ce qu’il faut savoir

Publié le 08/08/2019 dans Smartphones

Le Samsung Galaxy Note10: tout ce qu’il faut savoir

Après des mois de rumeurs, le moment est enfin venu : nos amis sud-coréens ont présenté au monde leur nouveau smartphone haut de gamme. Après l’impressionnant Galaxy S10, la barre est montée d’un niveau. Cette fois, Samsung propose deux modèles : le Galaxy Note10 et le Note10+. Nous avons rassemblé les quatre choses que vous devez absolument savoir à propos de cet appareil.

Vous en êtes déjà complètement fan ? Commandez vite votre Galaxy Note10 ou Note10+.

1. Trois à quatre caméras pour des photos incroyables

Vous aimez capturer et figer vos meilleurs moments pour l’éternité ? Des clichés de vacances aux soirées, le Galaxy Note10 et Note10+, c’est la cerise sur votre gâteau. Un grand atout de ce GSM, c’est son puissant appareil photo de 12 mégapixels, avec une ouverture d’objectif variable de f/1.5 à f/2.4. En d’autres termes, vous prenez toujours des photos de bonne qualité, même dans des conditions de faible luminosité.

Sa performance est assurée, aussi, par un objectif grand angle de 16 mégapixels et f/2.2, ainsi qu’un téléobjectif de 12 mégapixels et f/2.1. Ajoutez à cela un zoom optique 2x et un zoom digital x10. De cette façon, vous pouvez créer des souvenirs pour tous les moments magiques à venir ou encore, immortaliser un panorama ou un détail au loin.

Et ce n’est pas tout. Le Galaxy Note10+ possède, en plus, un objectif de vision en profondeur. Il accentue les détails et les reliefs au loin, ce qui est extrêmement utile lorsque, par exemple, vous photographiez toute votre famille devant un monument.

Pour soigner l’arrière-plan de vos photos, comme le Galaxy S10, le Galaxy Note10 et Note10+ disposent de la fonction Live Focus Video. Lorsque vous filmez une personne, tout ce qu’il y a autour d’elle devient flou, automatiquement et en temps réel. Et avec Super Steady, vous n’aurez jamais d’image saccadée.


2. Une haute qualité d’image et de son

Vous aimez regarder des séries et des films pendant vos trajets ? Est-ce une question d’ennui ? Avec le Samsung Galaxy Note10 et Note10+, les images jaillissent de l’écran comme si vous étiez au cinéma ou à la maison sur une smart TV. D’abord, il y a l’écran Dynamic AMOLED de 6,3 pouces, que vous connaissez depuis le Galaxy S10.

L’écran du Galaxy Note10+ est encore plus grand : 6,8 pouces. Et dans les deux versions, cette qualité est combinée avec la HDR 10+, avec Dynamic Tone Mapping. Autrement dit, les images sont très réalistes et les détails plus clairs et plus sombres, eux, clairement visibles.

En ce qui concerne son apparence, le Galaxy Note10 et Note10+ sont tout à fait en phase avec les nouvelles tendances. Les bords fins autour de l’écran sont combinés avec un espace pour la caméra frontale de 10 mégapixels, au lieu d’une encoche un peu dépassée.

Concernant le son, le Galaxy Note10 et Note10+ ne vous décevront pas. Les haut-parleurs intégrés offrent un son stéréo avec une touche de Dolby Atmos. Tout cela, en collaboration avec le fabricant AKG, leader en la matière.


3. Une batterie puissante

Vous utilisez votre smartphone partout, en tout temps. Vous n’avez pas envie de vous préoccuper du niveau de batterie, mais vous n’avez pas envie, non plus, de tomber à plat. Le Samsung Galaxy Note10 contient une batterie puissante de 3.500 mAh. Le Galaxy Note10+ possède, lui, une batterie de 4 300 mAh. Avec en plus un processeur économique (un Octa-core Exynos 9825), vous n’avez plus à vous soucier du temps qui vous reste pour utiliser votre nouveau smartphone.

Et si vous souhaitez charger la batterie, il existe de nombreuses façons de le faire. Bien sûr, il y a la méthode classique, y compris la recharge ultra rapide. Mais vous pouvez charger votre GSM sans fil et c’est plus rapide que jamais. Et avec le Galaxy Note10, vous pouvez également aider d’autres appareils à obtenir plus de puissance avec la fonction Wireless Power Share. Pratique pour les écouteurs sans fil ou le téléphone portable de votre meilleur ami, par exemple.


4. Des options supplémentaires

Avec tout Galaxy Note est fourni un stylet S Pen. Cette fois, le stylet a fait l’objet d’une transformation importante et présente de nouvelles fonctions utiles. Vous pouvez désormais utiliser votre S Pen comme télécommande, à distance. Un bon exemple, c’est lorsque vous projetez vos photos de vacances sur grand écran ou lors d’une présentation. Le stylet vous permet de passer facilement à la photo ou à la diapositive suivante. Pratique !

La nouvelle fonction Samsung Dex vous permet de recréer l’environnement Galaxy Note sur votre ordinateur. Comment faire ? Connectez simplement l’appareil à votre PC ou votre Mac à l’aide du câble USB fourni. Un écran supplémentaire apparait, vous permettant de travailler tout en conservant les applications ouvertes sur votre bureau. Glissez un document d’un environnement à l’autre, en toute convivialité. Et au fait, saviez-vous que vous pouvez insérer une carte microSD supplémentaire d’une capacité jusqu’à 512 Go dans le Galaxy Note10+ ?


Vous êtes prêts pour un nouveau smartphone qui est vraiment au top niveau ?

Précommandez le Samsung Galaxy Note10 ou Note10+ !

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Rubriques