Fini l'anonymat pour la carte prépayée de vos rejetons

par PeterDe source sûre…22/10/2016

Fini l'anonymat pour la carte prépayée de vos rejetons

Comments

Qu'est-ce qui change exactement ?

À partir de la fin du mois de novembre, les cartes de recharge anonymes auront définitivement vécu. Tous les utilisateurs seront alors priés de nous transmettre les informations requises. Y compris nos clients dont les enfants utilisent ce type de carte. Cette mesure est appliquée par tous les opérateurs.

Il n'y a vraiment pas de quoi se tracasser. En plus, nous sommes là pour vous faciliter les choses.

Pourquoi cette identification, en fait ?

Commençons par expliquer le pourquoi de cette obligation. Il s'agit tout simplement d'une décision prise par le gouvernement fédéral dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Lutte à laquelle Proximus s’associe pleinement.

Elle vise tout d'abord tous les acheteurs de nouvelles cartes prépayées, qui devront s'identifier d'emblée. Mais si votre progéniture dispose d'une carte de recharge chez nous, vous devrez également transmettre les informations requises.

La solution de simplicité : Mobilus FullControl

La solution la plus avantageuse consiste encore à passer au plan tarifaire FullControl. Vous serez ainsi directement dans les règles, tout en bénéficiant de tous les avantages d'un abonnement. Le tout pour un montant limité par mois que votre rejeton ne pourra jamais dépasser.

Votre enfant dispose déjà d'un plan FullControl ou d'un abonnement ? Tout est alors en ordre et vous n’avez strictement rien à faire.

Alternative : inscription de la carte prépayée existante

Vous pouvez également choisir de nous transmettre les informations requises pour les cartes prépayées de vos enfants. Vous avez jusqu'à la mi-mai 2017 pour nous les fournir. Vous n'avez pas identifié les cartes à temps ? Les appels, les SMS et le volume de surf de votre enfant seront alors bloqués jusqu'à ce que nous disposions des informations nécessaires.

Pour identifier votre carte, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez le faire à l'aide de la carte d'identité électronique, par SMS et dans MyProximus. Vous pouvez également passer dans un Proximus Center. Choisissez tout simplement la méthode qui vous convient le mieux.

Vous vous posez encore des questions ? N'hésitez pas et posez-les ci-dessous, ou consultez notre page spéciale sur le sujet.

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • Prépayé

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

Contact