Elle est, sans aucun doute, le vrai point fort de ce Samsung Galaxy S9. L’ouverture de son objectif est très flexible, elle peut switcher entre f/2.4 et f/1 .5. Cela veut dire que cet appareil peut facilement s’adapter à la lumière environnante. Le S9+ est encore doté d’une deuxième caméra pouvant être utilisée comme téléobjectif.
Sa caméra frontale excelle aussi. D’accord, elle est la même que celle du S8, mais elle reste toujours la meilleure du marché, avec une ouverture f/1.7. Cela vous garantit des clichés de bonne qualité, même par faible lumière. Parfait pour vos photos de soirée.
Ce n’est pas tout, il est aussi doté de la fonction Super Slow Motion qui permet de prendre des vidéos jusqu’à 960 images par seconde, en HD. Avec ça, vous pouvez ralentir et analyser un film de 6 secondes. Pensez à ce que vous pourriez faire avec le saut périlleux de votre meilleur(e) ami(e) ou avec un ballon qui éclate. Une autre chose vraiment utile : le Galaxy S9 est équipé d’un capteur qui détecte les mouvements. Vous ne capturerez jamais l’instant trop tôt ou trop tard.
Cette nouvelle fonction est possible grâce à une mémoire DRAM dans le capteur de la caméra. Ce dernier est aussi utilisé si vous prenez une photo normale. Plusieurs photos sont prises en même temps, et la meilleure finale est choisie.