Testé pour vous : le Samsung Galaxy A6+

Publié le 10/01/2019 dans Bits & Bytes

Testé pour vous : le Samsung Galaxy A6+

La marque coréenne a encore introduit quelques beaux appareils ces derniers mois, et le Samsung Galaxy A6+ en fait partie. Vous vous demandez certainement si ce smartphone est le digne successeur du Galaxy A5 (2017), qui avait largement fait ses preuves.

Nous avons pris le Samsung Galaxy A6+ en mains, et nous l’avons testé pour vous :

Samsung Galaxy A6+

8/10

Points positifs :
  • Son autonomie
  • Ses performances photo
  • Son superbe écran
  • Son design agréable
Points négatifs :
  • Pas de charge rapide
Les résultats en détail : un smartphone au très bon rapport qualité-prix
La caméra ...

Si vous êtes amateur(e) de photographie, cet appareil vous conviendra parfaitement. Il est doté d’un double capteur photo arrière. Le premier capteur de 16 MP ouvre à f/1.7, et le deuxième, de 5 MP, ouvre à f/1.9. Vous avez ici de quoi capturer de superbes clichés !

La balance des blancs est bien réglée. Les couleurs sont assez contrastées et éclatantes.

Même par faible luminosité, les photos prises par le Galaxy A6+ sont de très bonne qualité. Son mode portrait est d’ailleurs bien efficace.

Son capteur avant de 24 MP est tout simplement excellent. Son objectif s’ouvre jusqu’à f/1.9. Vous avez ici de quoi réaliser des selfies au top.

Vous aimez filmer avec votre smartphone ? Ce modèle vous permet d’enregistrer vos vidéos en 1080p à 30 fps.

L’écran ...

L’appareil est équipé d’un bel écran Super AMOLED de 6 pouces à la définition Full HD+. Son ratio est de 18:9 et ses bords sont arrondis. La balance des couleurs est réglable selon vos préférences. C’est donc un écran très agréable à utiliser, qui vous offre une image fine et claire.

Le design ...

Son design est bien arrondi, et donc agréable à prendre en mains. Son dos est fait d’aluminium et comprend le double capteur photo ainsi que le capteur d’empreintes. Ce modèle est disponible en trois superbes coloris : or, noir et bleu argenté.

Un appareil performant…

Vous devriez adorer la batterie de 3500 mAh du Galaxy A6+. Elle tient très bien la route, et l’appareil tient plus d’une journée sans aucun souci.

Sa puce Snapdragon 450 de Qualcomm assure les performances de l’appareil : vous naviguez de manière fluide et agréable. Ce smartphone tourne sous Android 8.0 Oreo, et avec l’interface Samsung Experience 9.0.

Ce petit bijou est bien sûr doté de l’Always On Display et de la reconnaissance faciale. C’est un Dual SIM, et une prise jack est également présente.

Points à souligner

Voici les fonctions super intéressantes que cet appareil a à offrir :

Une belle autonomie

De quoi tenir plus d’une journée ! 

Des clichés de qualité

Capturés grâce à son double capteur arrière et son impressionnant capteur avant de 24 MP.

Son écran Super AMOLED

De bonne qualité, et très agréable à utiliser. 

En bref …

Le Samsung Galaxy A6+ est un smartphone très agréable à prendre en mains, et on peut dire qu’il est bien le digne successeur du Galaxy A5 (2017). Son écran est de bonne qualité, et il vous permet de réaliser de magnifiques clichés même par faible luminosité et en mode portrait. Son autonomie est excellente. Un appareil au bon rapport qualité-prix !

Alors, ça vous a donné envie d’en découvrir un peu plus sur ce Samsung Galaxy A6+ ? N’attendez plus, commandez-le vite!

Je veux mon nouveau Galaxy A6 +

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Les autres articles de Tim