×
×

Nous avons vu ces smartphones et gadgets au MWC 2018

par ErikBits & Bytes01/03/2018

Nous avons vu ces smartphones et gadgets au MWC 2018
Le Mobile World Congress est le paradis annuel pour les amoureux de la technologie… on était sur place pour découvrir les tout nouveaux smartphones et gadgets, et connaître les nouvelles tendances qui nous attendent cette année. Maintenant que les plus grandes annonces ont été faites et les nouveautés dévoilées, on peut déjà vous faire un petit résumé :

Plusieurs nouveaux smartphones

Pour changer de l’année passée, tous les regards étaient cette fois tournés vers Samsung, avec la présentation de ses nouveaux Galaxy S9 et S9+. Nous avons eu la chance de le tenir entre nos mains pour un premier test

Nous avons surtout pu remarquer que sa caméra a fait une belle avancée. Grâce à, notamment, son diaphragme variable. Ses clichés, même par faible lumière, sont encore de meilleure qualité que son prédécesseur. Il est également équipé d’autres super fonctions comme le Slow Motion ou les AR Emoji. Reste encore à savoir dans quelle mesure nous les utiliserons dans notre vie quotidienne. Et la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez déjà précommander votre Samsung Galaxy S9 chez nous !  

La majorité des autres marques n’ont, cette fois, pas essayé d’empiéter sur le terrain de Samsung. Elles ne sont donc pas venues avec un aperçu de nouveaux smartphones, mais reportent encore ces événements. 

Sony est tout de même arrivé avec un nouveau smartphone qui a tout d’un grand. Le Xperia XZ2 avec un beau dos courbé, qui a, en plus de la recharge sans fil, la faculté de filmer en 4K. Il est également équipé de baffles stéréo. 

On a hâte que les autres grandes marques présentent leurs nouveaux modèles. Nous attendons avec impatience l’arrivée du nouvel Huawei P20, que nous serons très heureux de tester

Plein de beaux smartphones bon marché

Nous avons remarqué, au Mobile World Congress, que beaucoup de nouveaux smartphones à prix tout doux, de 100 à 200 euros font leur apparition. En plus, ils sont très complets et ont un très bon rapport qualité/prix. 

Celui qui nous a beaucoup marqués, est le très abordable Nokia 1. En opposition avec ce que nous avons déjà pu voir auprès des smartphones bon marché, la version Android sous laquelle ce smartphone tourne est très fluide. Et pour les plus nostalgiques d’entre vous : vous pouvez changer sa couleur comme vous le désirez grâce à ses différentes coques. 

Ensuite, Wiko nous a présenté au moins huit nouveaux smartphones. La marque est réputée pour ses appareils à prix cassés. Le Tommy 3, le Lenny 5 et le Jerry 3 font leur apparition avec un bel écran, idéal pour regarder vos films. 

D’ailleurs, chez chaque fabricant, les écrans tactiles plus longs et moins larges sont tendance. Également auprès des smartphones bon-marché. Le rapport d’aspect 18:9 que Samsung et LG ont lancé l’année passée avec leurs modèles de pointe, rencontre un franc succès. Cependant, la qualité de l’écran reste aussi très importante pour ceux qui aiment regarder Netflix sur leur GSM. 

Mais aussi les gadgets les plus cool pour l’avenir

Bien que le Mobile World Congress annuel reste un incontournable pour être tenu(e) au courant des lancements de smartphones tous neufs, il y a bien plus que ça. Vous pouvez aussi y découvrir les innovations super pratiques auxquelles on peut s’attendre ces prochaines années.  

Nous avons pu ressentir que cette année, l’Internet of Things a encore été poussé un peu plus loin. Autrement dit : des objets de la vie de tous les jours, qui sont connectés. 
Nous avons été impressionnés par le cadenas de vélo intelligent de Bisecu, qui se verrouille automatiquement si votre smartphone n’est pas dans le coin. 
Ou que penser de The Meater, le thermomètre de viande sans fil qui, via une appli, vous indique quand vous pouvez enlever votre nourriture du barbecue. 

Et malgré le fait qu’elle était moins présente ces dernières années, nous avons aussi vu passer des exemples de réalité virtuelle et augmentée. Vuzik a été présenté par Blade, en collaboration avec Amazon. 

Plus d'informations sur:

  • smartphone
  • high-tech
  • Testé

Filtrage de Nouvelles par :

Autres nouvelles

Contact

Nos conseillers se tiennent à votre disposition. Choisissez votre mode de contact.

  • Appelez-nous au 0800 33 800Lu – sam : 08:00 – 22:00
    Questions techniques: 08:00 – 24:00 (7/7)

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment

Contact