Qu’est-ce que la marque OPPO et quels smartphones commercialise-t-elle ?

Publié le 18/11/2020 dans Smartphones

Qu’est-ce que la marque OPPO et quels smartphones commercialise-t-elle ?

Vous êtes à la recherche d’un smartphone moderne et de qualité à un prix raisonnable ? Alors vous devez absolument vous intéresser aux smartphones de la marque OPPO. Cette firme gagne de plus en plus de terrain sur le marché et ce n’est pas pour rien. Découvrons ensemble leurs meilleurs appareils.

OPPO fait partie de la multinationale chinoise BKK Electronics. Cela ne vous dit peut-être rien mais c’est en fait la maison mère de marques comme OnePlus ou Vivo. En fait, OPPO est tout simplement le cinquième plus grand fabricant de smartphones au monde. Et leurs produits sont de plus en plus populaires en Europe principalement parce qu’ils proposent de nombreuses fonctionnalités innovantes tout en restant bon marché. OPPO se concentre sur les téléphones de milieu de gamme mais aussi sur le haut de gamme avec des smartphones innovants et aux capacités de photographie originales.

Un des gros avantages des smartphones OPPO est leur technologie de chargement rapide « Super VOOC » qui permet de recharger une batterie extrêmement rapidement. Par exemple, l’OPPO Find X de 2018 peut se recharger entièrement en seulement 35 minutes. Et d’autres smartphones de la marque peuvent être chargés à 40% en 10 minutes.

Les smartphones de l'OPPO fonctionnent sous le système d'exploitation Android, mais a ajouté le système ColorOS, qui donne aux appareils beaucoup de fonctionnalités supplémentaires. Voici leurs quatre derniers smartphones sur le marché :


1. L’OPPO Reno4 Z

L’ OPPO Reno4 Z est d’ores et déjà compatible à la 5G et donc à notre réseau, le premier de Belgique. Cela permet à ce smartphone d’être extrêmement rapide lorsque vous désirez télécharger quelque chose ou regarder un programme en streaming. Surtout qu’avec ses 120 Hz de fréquence de rafraîchissement, regarder un film ou une série est vraiment très agréable.

Ce téléphone est équipé de deux appareils photo à l’avant, permettant de réaliser des selfies d’une netteté remarquable tandis qu’à l’arrière, ce smartphone est paré pour produire des photos dignes de professionnels. Ces appareils photos vous garantissent une profondeur de champs exceptionnelle, même en cas de faible luminosité. Il est équipé d’un objectif ultra grand-angle capable de prendre des photos avec un angle de vue de 199 degrés.

Et si vous avez l’âme d’un réalisateur, c’est parfait ! En effet, le Reno4 dispose du mode Ultra Steady, supprimant tous les effets de tremblement et rendant l’image bien plus stable. Et tout cela fonctionne très bien grâce aux 8 Go de RAM et aux 128 Go de stockage internet qui vous permettront de stocker toutes vos photos et vidéos.

Au niveau de l’écran, on est sur du 6,57 pouces avec une résolution de 2400 x 1080 mégapixels et une bordure de seulement 1,70 milimètre. Son design est un peu particuliers car il est incurvé ce qui lui donne un aspect uniquement et le rend très facile à prendre en main.

Terminons par citer une fonctionnalité très pratique : le lecteur d’empreintes digitales de l’OPPO Reno4 Z se situe sur le côté de l’appareil, permettant de le déverrouiller très facilement.


2. OPPO Reno4 Pro

L’ OPPO Reno4 Pro est une version légèrement plus performante que le Reno4. Il est un peu plus grand puisque l’écran est de 6,5 pouces et résistant aux fissures et autres taches comme celles de vos doigts par exemple.

Gros avantage de l’appareil : son mode Ultra Night Video qui permet de filmer et prendre des photos même dans l’obscurité. L'OPPO Reno4 Pro vous offre des couleurs vives, une sensibilité accrue à la lumière et des images sans grain grâce à l'IMX708, un capteur professionnel ultra grand-angle conçu pour filmer dans l'obscurité. Le nouvel algorithme vidéo HDR vous promet une exposition parfaite dans toutes les conditions. De plus, vous pouvez définir de nombreux paramètres pour que vos vidéos soient filmées comme si vous étiez un vrai réalisateur. Et surtout, vous pouvez ensuite monter les images à l'aide de l'application Soloop.

Concernant les photos, le Reno4 Pro va encore plus loin que le Reno4 Z grâce à son appareil de 32 mégapixels, son téléobjectif de 13 mégapixels et son appareil triple LDAF ultra clair. Et grâce au mode portrait et au mode Ultra Night, toutes vos photos seront réussies, même les selfies.

Enfin, en ce qui concerne le son, les doubles haut-parleurs stéréo Dolby Atmos vous offrent une expérience incroyable pour un smartphone grâce à son surround 3D.

3. OPPO A53S

Les aspects techniques complets de ce smartphone de 6,5 pouces ne sont pas encore disponibles sur le site de l'OPPO, mais nous avons droit à quelques indices. Bien que l'OPPO A53S ne soit pas compatible avec la 5G, c'est un smartphone de qualité aux nombreux avantages. Par exemple, vous avez une caméra arrière de 13 mégapixels et une caméra avant de 16 mégapixels qui peuvent égaler la qualité des autres smartphones d’OPPO.

Tout comme ses grands frères, ce smartphone possède une batterie très puissante avec très bonne autonomie. Et surtout, elle se recharge très rapidement. Il tourne sous Android 10 grâce à un processeur de 1,8Ghz et 4 Go de RAM. Il dispose également d'une mémoire interne de 128 Go et d'un emplacement microSD de 256 Go.


4. OPPO Find X2 Pro

L’OPPO Find X2 Pro est la machine de guerre de la marque. Compatible avec la 5G, ce smartphone vous permet de regarder des films et séries en streaming avec une fluidité parfaite. Le visionnage est encore plus agréable grâce à l’écran de 6,7 pouces avec une résolution de 3168x1440 pixels. Mais surtout, l’OPPO Find X2 Pro propose du 120 Hz permettant une qualité d’image et un défilement tout simplement parfait.

C’est simple, on ne trouve pas mieux sur le marché des smartphones. Et encore, on ne parle pas des capacités d’affichage des couleurs hors du commun. En effet, le Find X2 Pro est capable d’afficher 1,07 milliard de couleurs.

Encore une fois, cet OPPO Find X2 se démarque grâce à ses capacités de rechargement. C’est simple : il se recharge entièrement en 38 minutes grâce au chargeur de 65 W SuperVOOC 2.0 Flash Charge. Ajoutez à cela avec une très bonne autonomie, vous ne serez pas déçu par les capacités de la batterie de ce smartphone.

On ne peut évidemment passer sous silence les capacités des appareils photo de cet appareil. 3 objectifs vous sont proposés : un appareil photo principal de 48 mégapixels avec une ouverture de f/1,7, un téléobjectif de 13 mégapixels et un autre grand-angle de 48 mégapixels. L’Ultra Night Mode est également équipé sur ce smartphone vous permettant de prendre de superbes clichés, même dans l’obscurité. Et petite fonctionnalité très pratique : vous pouvez zoomer jusqu’à 10 fois sans perdre en qualité.

Terminons par dire un mot dur les performances de ce téléphone qui peut facilement être qualifié de très performant : un processeur Snapdragon 865, 512 Go de stockage internet et surtout : 12 Go de RAM. Autrement dit, vous pouvez faire tourner absolument n’importe quoi sans latence. Et en 5G, on le rappelle.


Vous êtes convaincu par le savoir-faire d’OPPO ? On vous comprend. N’hésitez pas à visiter notre webshop pour découvrir tous les smartphones de la marque disponibles.

Rendez-vous directement sur notre webshop !

Tim

Fan de technologie et de comment cela améliore ou parfois complique nos vies ;) Passionné de jeux sur console, constructeur de Lego, entraîneur de Pokemon & père de 3 enfants.

Les autres articles de Tim

Catégories