×
×

Une plus grande couverture dans la chambre !

Publié le 16/12/2015 dans Le bon conseil de…

Une plus grande couverture dans la chambre !

Une mauvaise réception à la maison, c’est énervant pour tout le monde, mais ENCORE PLUS quand on travaille chez Proximus…

Ma famille et mes amis ne rataient pas une occasion de se payer ma tête, moi le fervent défenseur de Proximus. Inutile de dire que j’étais pressé de régler le problème !

Mon épouse et moi rénovons (depuis 7 ans) une maison mitoyenne. Attentifs aux problèmes de notre génération, nous essayons bien sûr de respecter au maximum l’environnement. Lentement mais sûrement, nous transformons notre maison centenaire en une (magnifique) habitation passive offrant tout le confort moderne

Au fil de l’avancement des travaux, la couverture GSM dans la maison n’a fait que se dégrader. Nous avons du réseau, mais c’est loin d’être parfait. Dans la cuisine, il faut se coller contre la fenêtre pour avoir une ou deux barrettes. Et dans le living, je dois parfois tourner dans la pièce pendant plusieurs minutes avant de trouver l’endroit "idéal". Et une fois que je l’ai repéré, je dois rester planté comme un piquet pour pouvoir terminer l’appel. Un peu paradoxal pour une  téléphonie dite… mobile !

Selon la carte de couverture , notre maison se situe dans une zone où la couverture est bonne. Le fidèle et dévoué collaborateur que je suis sait aussi que Proximus frôle la perfection en offrant une couverture (intérieure) de 94,3 % pour la 3G et de 81,6 %  pour la 4G. Mais même si Proximus continue à investir dans son réseau, j’aurai toujours des problèmes de réception à la maison, à cause des nombreux éléments métalliques présents dans le bâtiment et de l’isolation des murs.

J’étais confronté à un problème insoluble… jusqu’à l’arrivée du Mobile Coverage Extender  ! Cet appareil est en fait une micro-antenne GSM à placer dans la maison. Vous le branchez simplement sur la b-box et c’est parti !

Cet appareil, j’en rêvais depuis un bon moment. Maintenant, il trône au-dessus de mon armoire électrique dans le couloir. Au rez-de-chaussée, la réception est maintenant parfaite. Je peux téléphoner sans souci. Même chose si je me trouve dans la chambre au premier. Quel soulagement ! En plus, c’est moins nocif pour la santé : mon GSM utilise moins de puissance pour se connecter à l’antenne, ce qui réduit le rayonnement et limite les risques pour la santé.

Voilà, je peux maintenant réinviter tous mes amis à la maison et vanter la couverture Proximus. Rira bien qui rira le dernier… :)

Peter

Je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication. Je suis un ardent défenseur de notre marque.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment