Tout ce qu’il faut savoir sur l’application Joyn, la carte de fidélité numérique

Publié le 18/08/2021 dans Le bon conseil de…

Tout ce qu’il faut savoir sur l’application Joyn, la carte de fidélité numérique

De nos jours, les commerces locaux ont plus que jamais la cote. Alors, pour en profiter un maximum et pour les soutenir, il existe l’application Joyn. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette sorte de carte de fidélité électronique ci-dessous.

En plus d’y trouver des produits de qualité qu’on ne trouve nulle part ailleurs, les commerces de proximité permettent d’insuffler de la vie dans un quartier ou une commune. Alors, il est important de les soutenir, n’est-ce pas? Avec l’application Joyn, c’est possible et surtout facile. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette application un peu spéciale ci-dessous.

Qu’est-ce que l’application Joyn?

Concrètement, Joyn est une sorte de carte de fidélité électronique aussi bien profitable pour les consommateurs que pour les commerçants. Pour les consommateurs, ces derniers peuvent scanner leur carte de fidélité après chaque achat dans l’un des commerces inscrits sur Joyn. En la scannant, les utilisateurs gagnent et épargnent des points chez les commerçants qu’ils fréquentent régulièrement. Ils peuvent ensuite échanger ces points contre des cadeaux.

Pour les commerçants, Joyn permet non seulement de fidéliser leurs clients mais également obtenir des informations sur ces derniers. En effet, chaque fois qu’un utilisateur utilise Joyn dans son magasin, le commerçant obtient des infos comme son adresse mail, son sexe et son code postal. Des informations particulièrement utiles pour mettre en place des actions marketing ciblées. En effet, Joyn est un excellent outil pour se constituer un fichier clients extrêmement complet. Il suffit que vos clients utilisent l’application et le tour est joué. Vous l’avez compris, on est clairement sur un principe de win-win.


Annuaire numérique

Mais l’application Joyn n’est pas seulement une carte de fidélité électronique. C’est aussi un formidable moyen de découvrir tous les commerces locaux actifs près de chez vous. Vous venez d’emménager dans une nouvelle ville ou un nouveau quartier? Alors installez l’application Joyn pour découvrir les magasins dans lesquels faire vos courses. Vous trouverez obligatoirement des commerces intéressants. En effet, plus de 7.500 commerces locaux utilisent quotidiennement l’application.


Comment fonctionne l’application Joyn?

En fait, l’utilisation de l’application Joyn dépend d’où vous vous situez: êtes-vous un commerçant ou un consommateur? Dans le deuxième cas, c’est extrêmement simple: vous n’avez qu’à ouvrir l’application Joyn et de scanner le QR Code présenté par le commerçant chez qui vous faites des achats. Vous commencerez alors à épargner des points que vous pourrez échanger par la suite.

Si vous êtes un commerçant, Joyn offre bien plus de fonctionnalités. Premièrement, vous pouvez gérer vos paiements avec Joyn. Voici comment faire:

  • Dans l’application Joyn, cliquez sur le QR Code
  • Introduisez le montant souhaité et cliquez sur le bouton « Payez et épargnez ».
  • Choisissez la méthode de paiement souhaité par le client: Bancontact, Ticket Restaurant, EcoCheque ect.

Mais ça, c’est la base des bases. Comme nous l’avons dit, Joyn propose diverses fonctionnalités aux commerçants qui leur permettent de faire grandir leur commerce et de faire tourner les affaires. Les voici:

  • Campagnes d’e-mailing: grâce aux données que vous récupérez de vos clients, vous pouvez facilement lancer des campagnes d’e-mailing. Personnalisez et envoyez des mails à vos clients pour les informations de vos éventuelles promotions ou nouveautés ou d’un événement particuliers. Vous pouvez même ajouter un coupon de réduction à votre mail histoire d’encore plus fidéliser votre clientèle.
  • Attirer de nouveaux clients: Joyn vous permet en effet de promouvoir votre commerce et d’attirer de nouveaux clients. Comment? En envoyant des mails ou des notifications à des utilisateurs de Joyn situé près de chez vous et qui n’ont pas encore visité votre magasin. Vous pouvez même cibler un public bien particulier. Vous pouvez ensuite consulter les statistiques de vos campagnes de pub pour en tirer des conclusions. Mais attention, tout cela est payant!
  • Statistiques: l’application Joyn vous propose tout un tas de statistiques utiles. Vous pouvez par exemple découvrir l’âge moyen de vos clients, quels jours sont les plus prolifiques et même avoir une vue d’ensemble sur le comportement des clients liés aux scans des fameux QR Codes.
  • Fichier clients: nous l’avons dit ci-dessus, Joyn vous permet de vous constituer un véritable fichier clients. Et grâce à ce fichier, vous pourrez faire en sorte que vos clients ne loupent jamais une promotion ou une nouveauté. Vous pouvez même leur faire un cadeau le jour de leur anniversaire, pourquoi pas. De plus, vous pourrez avoir accès à l’historique de vos clients pour découvrir leurs habitudes et leurs goûts.
  • Historique: avec la page dédiée à l’historique, vous aurez une vue d’ensemble sur vos prestations des derniers mois. Vous bénéficiez d’une vue d’ensemble sur toutes vos transactions réalisées avec Joyn. Tout cela vous permettra de réaliser une véritable base de données.

Vous l’avez compris, Joyn est un formidable outil pour les commerçants locaux. Mais également pour les consommateurs qui ont à cœur de faire vivre les petits magasins de leur quartier. Si vous en faites partie, n’hésitez plus.


Pour faire votre shopping tout en profitant des avantages de Joyn, pensez à Mobilus. Avec cet abonnement mobile, vous êtes sûr de trouver un forfait qui correspond à vos habitudes d’utilisation. C’est à vous de choisir.

Découvrez Mobilus dès maintenant!

Et en plus, vous pouvez choisir votre application favorite sur laquelle vous ne consommez pas de données mobiles.

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie

Catégories