×
×

Les 6 questions les plus posées sur les Instagram Stories

Publié le 31/01/2017 dans Le bon conseil de…

Les 6 questions les plus posées sur les Instagram Stories

Nous vous expliquons comment ça marche et répondons à vos questions.

Les réseaux sociaux ne cessent d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités. Et ce qui devait arriver arriva : Instagram a lancé ses Stories. Ça fait déjà un petit temps maintenant mais cette nouveauté représente l’un des plus grands bouleversements de l’application. Et pour nous, c’est surtout une excellente alternative à Snapchat.  

Ce n’est pas une coïncidence : à défaut d’avoir réussi à racheter Snapchat, Mark Zuckerberg a tenté une copie de l’application préférée des jeunes. Et c’est plutôt réussi !

Curieux comme je suis, j’ai voulu tenter l’expérience. J’ai alors regroupé six des questions les plus posées à son sujet et j’y ai répondu. Voici à quoi vous devez vous attendre : 

  1. Pourquoi l’utiliser ?

    Les postes classiques d’Instagram, comme vous les connaissez déjà, sont parfaits pour capturer les moments les plus importants. Mais tout le monde sait aussi que poster trop de photos sur votre compte ne vous rendra pas service, au contraire : le nombre de commentaires et de likes risque de chuter. Mais comment est-ce que l’on fait alors, si l’on a envie de poster des photos tout au long de la journée ?

    Eh bien, c’est pour ça que les Stories d’Instagram sont géniales. Vous pouvez maintenant créer une Story sur Instagram avec plusieurs vidéos ou photos qui ne sera visible que pendant 24h. Chaque jour, vous pouvez donc recommencer une nouvelle Story à zéro, comme avec Snapchat. C’est parfait pour ne pas surcharger votre compte Instagram et ne pas « polluer » le fil d’actualité des autres. 

  2. Comment créer une Story ?

    Rien de plus simple.

    1. Cliquez en haut à gauche sur votre photo avec le signe « plus ». Vous ne voyez rien ? Assurez-vous que vous avez mis à jour l’application.

    2. Prenez maintenant une photo ou une vidéo en cliquant sur le bouton rond en bas de l’écran. Vous préférez faire une vidéo ? Gardez alors le bouton enfoncé plus longtemps. Vous pouvez enregistrer une vidéo jusqu’à 10 secondes.

    3. Vous pouvez aussi insérer une photo ou vidéo prise précédemment avec l’appareil photo de votre téléphone. Swipez de bas en haut pour les sélectionner. 

    4. Vous avez choisi ? Vous pouvez maintenant ajouter un texte en appuyant sur « Aa », faire un dessin en sélectionnant le marqueur ou encore ajouter un filtre vintage en swipant vers la gauche ou vers la droite. 

    5. Vous êtes prêt(e) ? Envoyez vos photos en appuyant sur le gros bouton avec la petite flèche en bas à droit. 

  3. Est-ce que je peux insérer une image de ma Story dans mes postes normaux ?

    Oui, vous pouvez. Pour convertir une photo de votre Story en une photo Instagram « normale », il vous suffit de cliquer sur les trois petits points en bas à droite d’une des photos de votre Story. Sélectionnez ensuite « Partager dans une publication ».

  4. Est-ce que je peux savoir qui a vu ma Story ?

    Oui, comme sur Snapchat. Cliquez sur la Story et swipez de haut en bas. Vous aurez alors accès à une liste reprenant les personnes qui ont regardé votre Story. 

  5. Comment est-ce que je peux voir les Stories des autres ?

    C’est super simple : en haut de votre écran, cliquez sur l’une des photos. Chaque photo représente la Story de l’un de vos amis. Elles sont triées par ordre chronologie : des plus récentes aux plus anciennes, la plus récente à gauche, la plus ancienne à droite. 

    Vous pouvez choisir le tempo sur lequel vous voulez regarder les photos. Cliquez une fois sur l’image pour passer à la vidéo ou photo suivante. 

  6. Est-ce que je peux liker ou commenter une Story ?

    La fonction « like » n’est pas encore d’actualité mais vous pouvez par contre laisser des commentaires. Ils seront envoyés sous forme de messages privés via la boîte de réception et ne seront donc pas visibles par les autres.

Faire des Stories sur Instagram signifie télécharger encore plus de photos. Mais pas de panique ! Pour en profiter un max, il y a maintenant Tuttimus. C’est l’all-in où chacun s’y retrouve. Chacun profite d’un max d’internet mobile, utilise gratuitement son app favorite en illimité, bénéficie de l’internet rapide illimité à la maison et appelle sans compter (fixe et mobile) au sein de la famille. Sans oublier les petits plus gratuits pour la TV digitale. Accédez à tout un monde de possibilités et composez ici votre Tuttimus.

Ou un abonnement pour votre smartphone vous suffit ? Dans ce cas, Mobilus vous offre tout ce qu’il vous faut : un max d’internet mobile et l’utilisation de votre app favorite en illimité. Le tout sur le plus impatient des réseaux. À découvrir !

Peter

Je suis passionné par tout ce qui touche à internet et à la communication. Je suis un ardent défenseur de notre marque.

Rubriques

 

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix:

  • Chattez avec nous via notre site

    Chattez avec nous via notre siteindisponible pour le moment