6 fonctions d’Instagram moins connues, et vraiment au top

Publié le 22/08/2018 dans Epic

6 fonctions d’Instagram moins connues, et vraiment au top

Suivre et être suivi : c’est comme ça que ça marche sur Instagram. Et tu le sais bien, c’est vraiment addictif. Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir sur ce réseau social. Mais tu auras bientôt fini de te demander ce que l’appli te cache encore ! Parce qu’avec ces 6 conseils au top, tu maîtriseras Instagram comme ta poche :

  1. Active les notifs pour tes profils préférés

    Entre tous ces comptes que tu suis, il y en a toujours quelques-uns que tu préfères ne pas manquer ! Mais avec les posts constants de tes potes, ainsi que certaines célébrités comme Kim Kardashian, Selena Gomez ou bien Dries Mertens, tu aimerais bien pouvoir faire le tri. Oui, parce que sinon tu reçois des notifs constamment.

    Comment faire : rends-toi sur le profil que tu désires suivre > appuie sur les trois points au-dessus à droite > appuie sur « Activer les notifications ».


  2. Partage facilement les posts des autres comptes

    Fini de faire des screenshots, de les recadrer, puis de les reposter. Maintenant, tu peux partager super facilement, en deux clics, et c’est quand même fait plus proprement. Halleluja!

    Comment faire : rends-toi sur le post que tu aimerais partager, et appuie sur le petit avion à côté de l’icône des commentaires > sélectionne « Ajouter le post à votre story ».


  3. Place tes vidéos en live dans ta story

    Tu as toujours trouvé dommage que tes vidéos en direct ne restent pas en ligne ? Eh bien maintenant, tu peux les partager avec tes followers pendant 24 heures dans ta story. Et le meilleur de tout : les réactions et les likes que tu as reçus pendant la diffusion restent comptés !

    Comment faire : avant d’arrêter ta vidéo en live, appuie sur « Partager ».


  4. Enregistre tes stories dans tes éléments à la une

    Encore un truc que tu n’aimes sûrement pas : que tes stories disparaissent seulement après 24 heures. Mais ne t’inquiète pas, tu peux les transformer en éléments à la une (ou Hightlights en anglais). Ils resteront sur ton profil aussi longtemps que tu le désires. Range tes meilleurs moments dans différentes catégories, avec un chouette titre.

    Comment faire : rends-toi sur ton profil, et tu verras apparaître, en dessous de tes infos, un cercle avec un « + » nommé « Nouveau ». Clique dessus. Sélectionne ensuite les stories que tu souhaites rassembler dans cet élément à la une. Trouve-lui un nom sympa et le tour est joué !


  5. Masque les tags gênants sur des photos

    Tu as un chouette profil avec des photos bien assorties. Et puis ton pote vient te taguer sur une photo pas très esthétique, un peu inutile… Ou PIRE une belle photo de soirée où tu te retrouves dans une situation gênante. Heureusement, tu sais complètement supprimer ce tag !

    Comment faire : rends-toi sur la photo > appuie sur le tag > puis sur « Supprimer l’identification ».


  6. Archive d’anciens posts

    Certaines anciennes photos conviennent moins bien à la beauté de ton feed, ou tu ne les aimes simplement plus autant qu’avant. Mais tu ne veux pas les supprimer non plus : elles restent de bons moments. Pas de souci, il y a ici une belle solution. Tu vas pouvoir les ranger dans un onglet à part, que seul(e) toi pourras voir. Et si tu veux, tu pourras la remettre plus tard.

    Comment faire : rends-toi sur la photo en question > appuie sur les trois petits points en haut à droite > choisis « Archiver ».

    Et pour les retrouver, direction ton profil ! Il te suffira d’appuyer sur la petite horloge en haut à droite. Pour remettre une photo sur ton profil, appuie sur les trois petits points et puis sur « Afficher dans le profil ».


Tu veux aussi partager TOUS tes meilleurs moments avec tes potes et ta famille, même en voyage ? Parfait ! Parce qu’avec Epic beats, tu reçois des datas mobiles illimitées dans toute l’UE, pour Instagram et toutes les autres grandes applis sociales. Et en plus, tu peux écouter ta musique en streaming autant que tu veux, avec Spotify ou Deezer !

Commande ton Epic beats

By the way : Epic beats est maintenant durant 6 mois au même prix qu’Epic stories. Pour tout le monde !

Sophie

Passionnée du web et d’apps, un peu FOMO sur les bords, donc jamais sans mon smartphone ! #amis #famille #voyages #web #popculture #infographisme #art #fun

Les autres articles de Sophie