×
×

Huawei Mate 20 Pro : ses fonctions les plus cool

Publié le 17/10/2018 dans Bits & Bytes

Huawei Mate 20 Pro : ses fonctions les plus cool

Huawei a décidément quelques beaux smartphones de pointe en réserve. La marque chinoise a déjà lancé les superbes Huawei P20 et P20 Pro cette année, et maintenant, ce sont les Mate 20 et Mate 20 Pro qui arriveront pile avant les fêtes de fin d’année.

Ces derniers venus vous réservent de belles nouveautés. Nous avons relevé les 5 fonctions les plus importantes que ce Huawei Mate Pro a à vous offrir :

  1. Une batterie encore plus puissante

    Pour la série Mate, la batterie a toujours été un facteur important : fournir une puissance nécessaire pour correspondre à une utilisation intensive, afin qu’ils tiennent toute la journée. Les nouveaux Mate 20 et Mate 20 Pro jouent sur deux dimensions : une batterie plus puissante, et une micro-puce plus économique.

    La version Mate 20 Pro est équipée d’une batterie d’une capacité de 4.200 mAh. Quant au Mate 20, elle aura une capacité de 4000 mAh.

    Un autre bel atout de cet appareil : la Super Charge qui permet à votre batterie de se recharger en 30 minutes, jusqu’à 70% de la capacité maximale. Il s’agit ici du chargeur le plus rapide du marché !

    Les deux versions sont également dotées de la recharge sans fil.

    Puis, la fonction Wireless Reverse Charging est très chouette aussi. Avec ça, vos amis pourront vous transmettre, sans fil, l’énergie nécessaire pour recharger votre téléphone à partir du leur. Et ça fonctionne aussi avec les appareils d’autre marque.


  2. Un processeur rapide

    La nouvelle puce Kirin 980 HiAI est au cœur du Huawei Mate 20 Pro. C’est aussi le tout premier smartphone à bénéficier du Dual-NPU. Sans rentrer dans les détails trop techniques, ceci veut dire que l’intelligence artificielle des smartphones Huawei à venir sera encore bien améliorée.

    Au niveau de la photographie, le Master AI 2.0 comprend réellement ce que vous photographez, et adapte les paramètres en fonction. Notamment pour l’éclairage et l’ouverture. Vous allez pouvoir optimaliser plusieurs parties d’une photo séparément.

    Une autre fonction faisant appel à l’Intelligence Artificielle, est le 4D Predictive Focus. Ce mode vous permet de rester concentré(e) sur les objets en mouvement. Super pratique pour réaliser de chouettes vidéos !

    Ce Predictive Focus est seulement une des nombreuses nouveautés au niveau vidéo. Parce qu’en plus de sa grande expérience en photo, Huawei souhaite également devenir le leader du marché pour tout ce qui concerne la capture d’images animées sur smartphone.

    Un exemple de cette ambition au niveau du Mate 20 Pro, est le Mode Cinéma, qui vous permet entre autres de filmer dans un format 21:9. Et bien sûr, il existe aussi un tas d’options concernant les coloris de vos petits films. Vous avez également la possibilité de réaliser un superbe effet Bokeh.


  3. Une nouvelle combinaison de 3 caméras

    La marque a collaboré, pour ses Mate 20 et Mate 20 Pro avec la célèbre marque de photographie Leica. Le résultat ? Un tout nouveau système comprenant trois caméras, qui se situent au dos de l’appareil.

    Vous retrouverez aussi l’Ultrawide Angle Lens, qui viendra remplacer la lentille noire et blanche du P20. Avec ça, vous allez aussi bien pouvoir capturer de magnifiques paysages, que des close-up macro jusqu’à 2,5 cm de distance, dans les moindres détails.

    Ces nouveaux capteurs de Leica sont combinés, dans l’Huawei Mate 20 Pro, à une Wide Angle Lens de 40 MP et d’ouverture f/1.8, en plus d’un téléobjectif de 8 mégapixels et d’ouverture f/2.4.


  4. Un appareil plus sécurisé que jamais…

    Huawei est le premier fabricant à avoir réussi à intégrer le scanneur d’empreintes digitales dans l’écran. D’après notre première prise en mains, ce système a l’air de fonctionner à merveille.

    Ceci n’est pas la seule nouveauté concernant l’aspect sécurité. Pour ce nouvel appareil, la reconnaissance faciale a également été mise à jour. Par exemple, le 3D Face Unlock, grâce au nouveau capteur de 24 MP, vous permet de détecter correctement votre visage même lorsque la luminosité est faible et que les températures sont basses.


  5. … Et super beau

    L’aspect esthétique est bien sûr hyper important ! Le design du Mate 20 Pro est très simple mais bien dessiné, avec notamment un magnifique verre incurvé à l’avant. Son écran OLED de 6,39 pouces ne possède pas de bords sur les côtés, mais uniquement une subtile encoche sur le dessus.

    Quant au Huawei Mate 20, il est équipé d’un écran LCD de 6,53 pouces, et son encoche est légèrement plus grande.

    À côté de la version noire, le Huawei Mate 20 Pro est également disponible dans une version Twilight et Midnight Blue. La texture de cette dernière, l’Hyper Optical Pattern, est très subtile, légèrement rayée, ce qui rend le dos moins glissant, et évite les traces de doigts.


Ça vous a donné envie de vous offrir ce Huawei Mate 20 Pro ? Gardez notre shop en ligne à l’œil, parce qu’il y sera bientôt disponible !

Pas envie d’attendre ? Dans ce cas, l’Huawei P20 Pro est une très belle alternative, avec laquelle vous pouvez réaliser de superbes clichés.

Erik

Spécialiste du marketing numérique et de contenu. Regarder des séries ou des films, ça c'est mon truc, j’aime aussi jardiner et manger.

Rubriques

Vous avez une question?

Posez-la à l'un de nos conseillers. Faites votre choix: